Aller au contenu
Yanosh HRDY

batch render ou autre..

Recommended Posts

Bonjour à tous,

une petite question sur l'utilisation du batch render...ou autre technique

j'ai 8 scènes à rendre, chacune sur fichier différent, soit 8 fichiers .max., toutes prêtes à être rendue...

Comment rendre ces scenes les unes apres les autres sans attendre devant l'ecran qu'une finisse pour lancer la suivante??

je m'interroge sur l'utilisation du batch render. est ce que ça marche pour plusieurs fichiers séparés? si oui, comment?

ou bien est ce que c'est seulement pour un seul et meme fichier, avec plusieurs cameras par ex...??

bref,  si vous avez des tuyaux, ça m’intéresse.. merci!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Batch Render de 3dsmax ne s'utilise qu'au sein d'une seule scène.

Il te faut BackBurner (il y a mieux, je sais, mais celui-ci est fourni avec 3dsmax, sans surcoût)... très simple à mettre en place, et rend de GROS services, même avec une seule machine. https://youtu.be/ho9TKTIaBFo

En parallèle, si tu es motivé, tu peux regarder du côté du rendu en ligne de commandes.Ne te laisse pas effrayer, ça a l'air obscur comme ça, mais c'est très simple. En plus, tu peux te servir du rendu en ligne de commandes pour soumettre des jobs à BackBurner, alors ... pas belle la vie ? :)

Ou sinon, tu as aussi celui-ci: http://josbalcaen.com/scripts/max/mf-render/ jamais testé, a priori plus développé, mais bon ... à voir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah sinon, c'est celui-ci que je cherchais: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/batch-render-master . A priori, rien qui ne puisse être fait avec le CLR, mais au moins il y a une interface :)

Mais j'ai l'impression que leur site est down ... donc la seule version dispo sur ScriptSpot est la version de démo. Dommage, il était vraiment bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben oui mais comme tu modifie ton message pendant que je réponds à ton poste..... forcement ça coince ;)..

cool, riche en possibilité du coup... !!

autre question, j'ai trois node ici, avec coronaRender DRserveur... l'idée etait d'utiliser ma petite ferme...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Yanosh HRDY said:

j'ai trois node ici

Donc raison de plus de regarder de près BackBurner !!! tu te demanderas pourquoi tu ne t'y es pas mis plus tôt, crois-moi. Une fois BackBurner installé (ça devrait prendre 15 minutes maxi), regarde rapidement le CLR (Commande Line Rendering). Et là, tu auras l'impression de t'être transformé :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:)

En fait, avec BackBurner (BB pour les intimes), tu auras 2 possibilités:

- soit chacune de tes machines (les Servers BB) calculera une image / scène (les DR Servers ne sont pas impliqués)

- soit chaque image / scène sera soumise à une seule machine (un Server BB), qui invoquera les autres pour le calcul partagé (DR Server), l'une après l'autre.

Bref, je te laisse plonger dans BB ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, NicolasC said:

Si tu ne souhaites pas utiliser le CLR, ou simplement si tu n'as pas le temps / l'envie de l'apprendre, ça implique d'ouvrir chaque scène et de soumettre manuellement à BB. 

ok... j'ai bien envie de comprendre et de tout utiliser au final...  ce qui coince comme je ne suis pas un habitué du bidouillage d'IP et d'adresse serveur... ce sont les explications techniques en anglais..  pas sur de tout piger...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah là, tu mets le doigt sur un point intéressant ... dès que tu utilises des solutions de rendu distribué (BB, DR ...), l'idéal est de centraliser les assets à un seul endroit (NAS, serveur de fichiers ...): tous les maps, proxies, IES, XRefs doivent être à un seul endroit, accessible par toutes les machines impliquées dans le rendu.

Donc pas besoin de sauvegarder en archive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Yanosh HRDY said:

ok... j'ai bien envie de comprendre et de tout utiliser ...  ce qui coince comme je ne suis pas un habituer du bidouillage d'IP et d'adresse serveur... ce sont les explications techniques en anglais..  pas sur de tout piger...

Il n'y a pas de bidouilles à faire. Si ton rendu réseau fonctionne déjà, puisque tu évoques des nodes avec le DR de Corona, ça devrait être limpide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, NicolasC said:

Ah là, tu mets le doigt sur un point intéressant ... dès que tu utilises des solutions de rendu distribué (BB, DR ...), l'idéal est de centraliser les assets à un seul endroit (NAS, serveur de fichiers ...): tous les maps, proxies, IES, XRefs doivent être à un seul endroit, accessible par toutes les machines impliquées dans le rendu.

Donc pas besoin de sauvegarder en archive.

ok..ca effectivement c'est un point chaud, je suis justement en train de mettre ça au point, mais pour le moment y'en a partout... du coup je vais faire du test pour voir comment ça reagi..

 

9 minutes ago, NicolasC said:

Il n'y a pas de bidouilles à faire. Si ton rendu réseau fonctionne déjà, puisque tu évoques des nodes avec le DR de Corona, ça devrait être limpide.

ça c'est une bonne nouvelle!!!

 

6 minutes ago, NicolasC said:

Sinon, là je suis encore au boulot jusqu'à 17h environ, retour chez moi vers 18h, tu peux m'appeler si besoin de plus d'explications (contact en PM pour mon numéro si tu as besoin)

et ça c'est grand prince!! je vais essayer de ne pas... ou vraiment si c'est critique ;)

j'en ai pour tout le weekend.... charrette... évidement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Yanosh HRDY said:

j'en ai pour tout le weekend.... charrette... évidement...

Bah justement, n'hésites pas. De mon côté, après je ne bosse plus jusqu'à lundi matin, donc si je peux te faire gagner du temps, ce sera avec grand plaisir (pas de gamins ni de femme jusqu'à demain midi :P). 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, NicolasC said:

Bah justement, n'hésites pas. De mon côté, après je ne bosse plus jusqu'à lundi matin, donc si je peux te faire gagner du temps, ce sera avec grand plaisir (pas de gamins ni de femme jusqu'à demain midi :P). 

grand luxe!!!  :)

 et merci d'avance..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 60 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...