Aller au contenu
zules

Nouvelle Bécane

Recommended Posts

Salut,

je viens faire un petit "rapport" suite à l'achat d'une nouvelle workstation.

Après avoir testé les nodes de Mr Chadail, soit 4x i7 4790 avec une maj des CM pour les passer en 32Go de RAM, je voulais pouvoir gérer plus de projets en même temps, c'est à dire bosser sur 2 Photoshop de manière fluide, ou calculer d'un coté modéliser de l'autre etc.

Ce qui m'a amené a monter un nouvelle station, en bi-xeon car j'étais très satisfait de la première.

Bi xeon 2698v4 version ES (2ghz) de chez Mr Ebay

CM Asus Z10PA-D8

128Go DDR4 2400 de RAM

GTX 1080 8Go

Boitier Fractal R5 ATX isolé

1 SSD 1To

1 SSD 128Go scratch

1 HDD 4To

Alim Dark Power Be Quiet Pro 11

Montage par un professionnel

Je garderais les prix etc pour moi, mais ça tape du 49 secondes sur Corona Benchmark !

Le choix des Xeons, bien qu’onéreux, viens surtout par soucis de maintenance & d'achat de licenses.

Je ne manquerai pas de faire part de mes tests en rendus + Photoshop etc

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le coup du râteau / fourchette de Sphonx fait référence à un sketch, où on parle d'une fourchette horaire pour une livraison, entre 8h et 18h, ce à quoi on réplique "là c'est un rateau pas une fourchette" ... pas trop de rapport mais bon, c'est Sphonx aussi :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, NicolasC said:

Le coup du râteau / fourchette de Sphonx fait référence à un sketch, où on parle d'une fourchette horaire pour une livraison, entre 8h et 18h, ce à quoi on réplique "là c'est un rateau pas une fourchette" ... pas trop de rapport mais bon, c'est Sphonx aussi :D

Sketch de Gad Elmaleh si je me souviens bien dans son spectacle "L'autre c'est moi".

Effectivement pourquoi tant de mystère autour du prix ? t'as payé au black ou bien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oula cette discussion à dérapé ! :D Bande de malade !

Je garde le prix pour moi car on fait tous plus ou moins le même métier et qu'on a tous nos ptits secrets, même si on partage déjà beaucoup !

Expliquer des techniques etc c'est une chose, tout ce qui est investissement et facturation en est une autre. @Nico peut-être qu'en temps que salarié à présent (avec un background free je sais), tu as perdu cette notion là de concurrence, saine mais concurrence quand même. Bref je partage ce que je veux ;) Ici du bench de procos, pas du tarot de machine complète.

Pour en revenir à la bécane, on est dans du 160GHz 2procosx20coresx2thdx2Ghz, le coût des procos (visible quant à lui sur ebay ça dépend des vendeurs) est de 1460$ donc 1240€.

1240/160 =  7.75€ le Ghz ou 1240/80 = 15.5€ le core == 49sec en bench

pour un i9 7980XE 18/36 (4.58Ghz): 2150€ / 36 = env 60€ par coeur == 43sec en bench

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, metanamorphose said:

Ta phrase était inutile dans ta description machine et je pense que personne n'aurait posé la question .... En écrivant cette phrase, c'est un peu nous pousser à te pauser la question et à aller plus loin. 

L'achat d'une machine ne fait pas vraiment de concurrence sur les autre freelances, et ca n'a rien avoir avec une facturation non plus. 

Si tu as pu acheter ta machine pas chère je suis très heureux pour toi. Et si le réseau qui t'a permis de l'obtenir est "restreint" et bien temps mieux pour toi. On a tous plus ou moins des contact à gauche à droite....

 

Tu préfère garder le prix car tu n'oses pas nous dire que tu t'es fais "volé" :-) ok "joke"

 

En effet, mais non je ne pousse pas dans ce sens là. Poser la question peut-être pas, mais c'est plus que dans ce genre de thread on parle souvent addition de composants et prix total. Là j'ai juste voulu signifier la chose. Vous aller pas en faire un caca nerveux non plus si ?

Je pense donner ici un bon tricks (qui n'est pas de moi) pour choper du Xeon à pas trop cher, ici, c'est tout.

J'ai aussi chopé du Xeon 2690v2 x 2 d'occaz pour moins de 900€, donc presque le double de puissance par rapport à mes 2x 2630v2

Idem pour la RAM, les carte mère serveur etc... si on à pas peur de l'occaz, ça peut être super avantageux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est autour du 4-5K, vous imaginez bien que les 128 de RAM ça sort pas à 400€...

Sachant que les 2698v4 sont à 3200€ pièce, pour 1300€ les 2 l'astuce est là par sur le type de HDD ou le prix total de la machine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, metanamorphose said:

Perso merci pour la présentation de ta config ça me permet de me faire une idée d'assemblage

Et l'idée de plusieurs petites machines n'est pas mieux pour une renderfarm ?

Ou c'etait juste une question de simplicité dans la gestion de l'ensemble du parc?

Simplicité oui, et pouvoir bosser sur plusieurs projet/rendus en même temps. Et en cas de panne aussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

4-5k ça me choque pas (et le niveau de détail est suffisant ;-)), et effectivement l'astuce du proc d'occaz est une bonne idée, surtout les xéons qui peuvent encaisser h24 sans broncher. Donc un "risque" (panne) plutôt maîtrisé.

Perso je risque d'avoir un changement pro dans l'année qui vient, donc ça m'aide un peu à dégrossir le truc pour budgétiser le bordel. Je me note cette astuce dans un petit coin de ma tête. 

 

PS: j'avais fait le test également l'année dernière, effectivement 49s ça bourrine fort!

00:01:18.61 6,181,400 Emilien Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2670 v2 @ 2.50GHz (×2) Win   20 / 40 64 2016-07-04

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Choupi said:

4-5k ça me choque pas (et le niveau de détail est suffisant ;-)), et effectivement l'astuce du proc d'occaz est une bonne idée, surtout les xéons qui peuvent encaisser h24 sans broncher. Donc un "risque" (panne) plutôt maîtrisé.

Perso je risque d'avoir un changement pro dans l'année qui vient, donc ça m'aide un peu à dégrossir le truc pour budgétiser le bordel. Je me note cette astuce dans un petit coin de ma tête. 

 

PS: j'avais fait le test également l'année dernière, effectivement 49s ça bourrine fort!

00:01:18.61 6,181,400 Emilien Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2670 v2 @ 2.50GHz (×2) Win   20 / 40 64 2016-07-04

Mais c'était exactement le but de cette thread avant que des mécréants viennent la polluer. :-D

Une mise à jour sinon de ta machine (vu qu'elle est en v2) est une bonne option pour pas réinvestir dans du matos qui fonctionne encore. Le prix des v2 est vraiment abordable vu que cela a à présent 3-4 ans. Ou par ajouter de la RAM etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...