Aller au contenu
zules

Nouvelle Bécane

Recommended Posts

Mmm je n'en fais pas une condition sine qua non, mais un élément prépondérant dans le cycle de conception oui. 

Disons qu'à échelle de freelance seul, le matos que l'on a est déterminant selon moi pour un travail rapide et efficace. Bien sur tout cela n'est rien sans la technique, le carnet de commande etc je le sais bien, mais quand même.

Quand aux fourchettes de prix de Nico, il y aura toujours qqn pour passer en dessous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que cela soit un "outil prépondérant dans le cycle de conception" on est bien d'accord la dessus. Qu'il soit un critère de facturation, à l'échelle d'un indépendant, non.

Investis 15 000 euros dans du matos et augmente de 30% tes factures, et tu vas dire quoi à ton client? J'ai une bécane qui va me permettre de calculer en 56 mn ce que je mettais 2 heures avant? Il va te dire, ouais sympa...mais il s'en cogne lui. Il ne veut pas payer plus pour la même chose. 

Le seul retour sur investissement que tu peux en dégager c'est de faire deux dossiers au lieu d'un seul. C'est sur la quantité que tu peux t'y retrouver...si les commandes suivent, bien sur. Le concept de vouloir doubler ses tarifs sous prétexte d'un investissement matériel ne fonctionne pas si cela n'apporte pas une plus value sur ton travail. Or je ne pense pas que d'avoir 500ghz de puissance de calcul te fassent travailler mieux...plus vite, oui, mais pas mieux.

36 minutes ago, zules said:

Quand aux fourchettes de prix de Nico, il y aura toujours qqn pour passer en dessous...

Certes....mais on a les clients qu'on mérite. Ceux qui se bradent finiront toujours par récolter des dossiers de merde...Et ceux qui surestiment le prix de leurs prestations finiront toujours par se faire rattraper par la réalité des prix du marché. Un bon client est un client qui te rémunère à sa juste valeur une prestation adaptée à son besoin....et qui paye à 30 jours ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...