Choupi 395 Report post Posté(e) November 15, 2017 https://www.chaosgroup.com/news/full-support-for-sketchup-2018-in-v-ray-36-for-sketchup Trop d'info pour ma petite tête en cette fin de journée. Mais passerelle MAX > SKP, c'est bon ça 2 Nicolas Caplat et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) November 16, 2017 14 hours ago, Choupi said: ... Mais passerelle MAX > SKP, c'est bon ça Euh c'est bon !?!? Perso dans ce sens là, pour moi c'est pas un workflow intéressant dans l'autre sens pourquoi pas 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 16, 2017 Prout d'abord! Quelques modèles en premier plan en highpoly avec tout qui va bien ça fait pas de mal.... Même les personnages 3D je pense faire comme ça car on peut choisir d'afficher en proxy (les réglages vray max suivent, bien que je n'ai regardé les limitations) Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) November 16, 2017 Re Prout ensuite Je dis ça car en général le hight poly dans max est quand même mieux supporté, les modèles lourds, ... également la mise en place des textures et ainsi de suite Mais c'est une bonne chose cette version vray skp et en plus 3.6 Attention sortie également de skp 2018 pro et fini la gratuit en local elle devient cloud Citer Share this post Link to post Share on other sites
pierrot 3 Report post Posté(e) November 22, 2017 Pour info, http://www.laubwerk.com/ n'est pas encore compatible avec ce dernier Vray, ça évitera les mauvaises surprises... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) November 22, 2017 Méta, je suis d'accord avec toi, mais en attendant je vais pouvoir mettre un high poly sur les éléments récurant en mode Proxy, c'est déjà ça . SketchUp est trop implanté dans notre workflow... et notre WF est trop tendu pour paralléliser les tâches dans Max. Skatter bug aussi mais il y a une astuce qui sera corrigée dans la 3.60.02: "Another big release yesterday was V-Ray 3.6. If you tried to use it with Skatter, you may have encountered an issue. It will be fixed in V-Ray 3.60.02, but as a temporary workaround, open the Ruby Console (from the Window menu) and copy and paste this: class VRay::LiveScene::Mesh;def material;get_material(nil);end;end This has to be done once for each SketchUp session." Citer Share this post Link to post Share on other sites