Aller au contenu
patagoniak

[VRay 2.4] Difference entre 2 Render Node ?

Recommended Posts

Hello tous,

On a un petit soucis sur nos Render Nodes ; meme config, meme Windows, meme install, meme drivers, meme max, même Vray ... et pourtant lors du calcul d'une sequence sur plusieurs RN on a un resultat different sur certaines geometries ... Par exemple on tire frames pairs sur RN-A et impairs sur RN-B et on a pas le meme resultat .. par exemple difference de lumiere/rendu couleur sur un feuillage (vert clair- vert foncé), une route (gris clair/gris foncé) ... IRR et LC sont calculés sur un seul et meme RN ; juste les calculs des frames qui sont repartis entre plusieurs RN.

J'ajoute que ces differences apparaissent entre RN-A et RN-B alors que RN-A et RN-C donne un caulcul identique .... Les 3 RN ayant la meme config hard et soft ....

Quelqu'un a une idée ? Comme ça en passant ...  Merci de vos lumieres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une raison particulière pour laquelle tu es toujours sous la v2.4 ? honnêtement, je ne me souviens pas avoir eu le souci que tu décris depuis un bail ... mais effectivement, tout passer en UNC résout bien souvent une bonne partie des aléas du rendu réseau. Et puis comme tu l'as précisé, bien t'assurer que toutes les machines aient des install identiques, ça semble être le point de départ :)

Tiens-nous au courant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 13/12/2017 at 4:38 AM, NicolasC said:

Une raison particulière pour laquelle tu es toujours sous la v2.4 ? honnêtement, je ne me souviens pas avoir eu le souci que tu décris depuis un bail ... mais effectivement, tout passer en UNC résout bien souvent une bonne partie des aléas du rendu réseau. Et puis comme tu l'as précisé, bien t'assurer que toutes les machines aient des install identiques, ça semble être le point de départ :)

Tiens-nous au courant !

Hello, le probleme semble résolu ... pour le moment les frames d'animation sortent idem sur toutes les machines ...

Pour Vray 2.4 .. heu .. oui ... en fait on a pas le temps de faire des tests et de passer a une autre version malheureusement.

L'an dernier on a teste une v3.x et ça nous a donné trop de soucis (noise) alors effectivement on a pu resoudre le soucis avec le denoiser ... mais pas sur les Render Elements ... 

Franchement, sur un micro studio de 4 personnes ; avec une douzaine de projet en simultané ; casi tous avec des animation entre 1.30 et 2.30 ; on a vraiment pas le temps de tester des trucs ... donc tant qu'on ne fait qu'eteindre les incendies on prefere rester sur des formules qu'on connait et qui marchent car mes clients ils s'en tappent un peu quand je leur dit: "oui mais là tu vois on est passé en vray 3.5 et on a  un soucis sur le coefficient de vectorisation de la chaine alpha-numerique en sous tache du procesus de delocalisation brut virtualisé en X donc on va te livrer  1 semaine en retard .,,,"

merci de tes réponses :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, patagoniak said:

 "oui mais là tu vois on est passé en vray 3.5 et on a  un soucis sur le coefficient de vectorisation de la chaine alpha-numerique en sous tache du procesus de delocalisation brut virtualisé en X donc on va te livrer  1 semaine en retard .,,,"

Un goût certain pour la caricature au Poska, non ? :D

Le truc, c'est quand même que depuis la v2.4, VRay a beaucoup évolué, est plus rapide et BEAUCOUP plus ergonomique ... si vous preniez la peine de vous y intéresser, vous n'avez pas idée du temps / efficacité que vous gagneriez. Mais bon, c'est votre souci après tout :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, NicolasC said:

Un goût certain pour la caricature au Poska, non ? :D

Le truc, c'est quand même que depuis la v2.4, VRay a beaucoup évolué, est plus rapide et BEAUCOUP plus ergonomique ... si vous preniez la peine de vous y intéresser, vous n'avez pas idée du temps / efficacité que vous gagneriez. Mais bon, c'est votre souci après tout :P

Non non je n en doute pas le moins du monde ... mais comme deja expliqué .. pas le temps ... 12h par jour au bureau, 7/7 j ... le peu de temps qui me reste de libre c'est pour dormir et me laver :D Mais je sais tres bien qu'on est completement a la bourre sur la technique .. si seulement on pouvait recruter des collaborateurs qui bossent correctement et nous libère du temps ..... on pourrait se permettre de passer un demi journée par semaine a faire des tests et se former ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, je vais me faire l'avocat du diable comme on dit : hormis la charge de boulot, ça ne vous est pas venu à l'esprit que le fait "d'être complètement à la bourre sur la technique" vous faisait peut-être perdre pas mal de temps ? je dis ça sans le moindre cynisme (bah oui, parfois j'aime le cynisme, alors là je précise), vraiment de la façon la plus détachée possible ;) parfois ça vaut le coup de le prendre ce temps, nécessaire à la transition. J'ignore ce que vous faites précisément comme taf, mais sérieux, 12h / jour et 7j sur 7, mais rassure-moi, pas 365 jours / an ??? wwaaaahhhhhhh les no-life :):)  au moins j'espère que vous vous y retrouver financièrement parce que sinon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, NicolasC said:

Alors, je vais me faire l'avocat du diable comme dit ... hormis la charge de boulot, ça ne vous est pas venu à l'esprit que le fait "d'être complètement à la bourre sur la technique" vous faisait peut-être perdre pas mal de temps ? je dis ça sans le moindre cynisme (bah oui, parfois j'aime le cynisme, alors là je précise), vraiment de la façon la plus détachée possible ;)

J'ai cru comprendre que tu bossais dans un gros studio, si c'est le cas tu dois facilement imaginer la quantité de boulot en dehors de la production pure ... gestion client, administration, facturation, finance, administration systeme, problemes legaux, resosurces humaines etc ... Franchement Nicolas, je suis le premier a vouloir renverser la vapeur ... malheureusement tout les mois faut avoir le pognon en banque pour payer les salaires et les factures et pour avoir le pognon faut livrer les clients .. donc la priorité c'est la prod ...

Mais oui en 2018 il faut absolument qu'on se mette a jour ... Tu vois ça fait 2 mois que j'ai acheté une licence ForestPack (oui je sais mais mieux vaut tard que jamais) et j'ai pas eu le temps de m'y mettre hormis un test rapide et un foirage car sur la machine maitre ça calcule bien mais sur les RN y'a rien qui sort .. donc c'est pas faute de pas vouloir . c'est juste que ça ne se fait jamais en un claquement de doigt ... Mais je suppose que tu sais tout ça aussi bien que moi ;)

Bon allez, y'a la prod qui m'apelle, j'ai une anim a livrer la semaine prochaine pour toucher le cheque avant la fin du mois ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiètes, je comprends tout à fait. C'est juste que ça me gêne pour toi, vas comprendre. Une forme d'empathie, un truc du genre ;)

Et non, je ne bosse pas dans un "gros studio", juste une agence de retail, une vingtaine de personnes en tout, et 3 personnes à la 3d. En ce moment, nous ne sommes plus que 2, mais je cherche à recruter une 3e personne, c'est notre effectif de croisière. Et trouver du temps pour de la veille techno, les updates et autres, ça n'est jamais évident, je te l'accorde.

Bon courage pour ton animation. N'hésite pas à montrer le résultat !

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, NicolasC said:

T'inquiètes, je comprends tout à fait. C'est juste que ça me gêne pour toi, vas comprendre. Une forme d'empathie, un truc du genre ;)

Et non, je ne bosse pas dans un "gros studio", juste une agence de retail, une vingtaine de personnes en tout, et 3 personnes à la 3d. En ce moment, nous ne sommes plus que 2, mais je cherche à recruter une 3e personne, c'est notre effectif de croisière. Et trouver du temps pour de la veille techno, les updates et autres, ça n'est jamais évident, je te l'accorde.

Bon courage pour ton animation. N'hésite pas à montrer le résultat !

Bye.

Merci pour ton empathie ! :D

Pour notre portfolio, oui va falloir que je trouve aussi le temps de mettre notre website a jour, ça fait au moins 2 ans que j'y ai pas touché, on doit avoir réalisé casi une dizaine d'animations ces 2 dernieres années ; faut que je les publie et que je me jette dans la fosse au x lions en me soumettant à vos critiques :(

 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...