Aller au contenu
arro

Vray 2 vers Vray 3.6 for Skp

Recommended Posts

Bonjour,

Premier post sur ce forum que je compte investir car de bonne qualité :) et en plus en français! Trouver des infos en français sur Vray for SKP sur le net est loin d’être aisé...

Je travaille dans l'architecture d’intérieur, je suis d'un niveau débutant/intermédiaire sur Vray for Skp,  mais je reviendrai plus tard pour les présentations...

Mon problème est le suivant :

Je viens de passer à Vray 3.6 .... et en chargeant mes "vropt" habituels (de Vray 2.)  et bien... je ne retombe pas sur mes pattes ....

Ci-joint 2 exemples :

- mes deux textures bois (et celle du canapé aussi d'ailleurs...) sortent beaucoup plus foncées qu'avant sur les 2 projets (le sol parquet pour le projet 1, le bois des meubles sur le projet 2)

- mon soleil ne rentre pas dans le deuxième projet ( absence d'ombres sur le sol, comparativement à l'image réalisée avec Vray 2), l'image est plus sombre, pourtant je n'ai rien touché ...

N'étant pas expert dans Vray je ne sais pas comment faire...

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ? Comment puis-je traduire mon vropt de Vray2 pour retomber sur le même résultat avec Vray3 ? Comment se fait-il qu'ils n'ont pas pensé à ça ?? 

Sinon, où puis-je trouver des vropt pour vray 3 pour faire des essais ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Arro

Projet1 - A.jpg

Projet1 - B.jpg

Projet2 - A.jpg

Projet2 - B.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, Chaosgroup ne recommande pas d'utiliser un réglage Vray 2  dans Vray 3.

Les changement sont trop importants entre les deux versions.

Repars de zéro en faisant un reset, puis reconstruis ton VROPT, ce sera plus propre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...