Aller au contenu
jalna

Mise à jour Vray

Recommended Posts

Bonjour,

Pour faire une mise à jour V-ray, doit on désinstaller la précédente?

Faut il refaire comme une installation classique (reprogrammation du dongle ect....)

 

Merci et de bonnes fêtes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

La version 3.6 desinstallera la version 2. Nous avions le choix sur la version précédente mais plus maintenant.

Pour ma part je n’ai plus de dongle donc je ne saurai te renseigner sur ce sujet sinon oui c’est une installation classique les étapes d’installation sont les mêmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

J'avais acheté VRAY 2 et j'ai donc un dongle USB. Je suis passé à la version 3, j'ai reprogrammé le dongle et cela fonctionne. (version Mac OSX)

Mais je voulais savoir s'il était possible de se passer du dongle, vu que maintenant, d'après ce que j'ai compris, la licence de la version 3 est purement online. J'avais contacté Chaosgroup pour avoir une réponse, ils m'avaient dit (il y a quelques mois) que c'était impossible pour le moment. Mais j'ai entendu que c'était possible (source peu fiable car je n'ai pas pu en savoir plus).

Est ce que quelqu'un est dans mon cas, et est parvenu à "transformer" sa licence ?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, oui tu peux.

Sur Mac je ne sais pas mais sur Windows oui, avec le programme "licence manager" (ou un truc dans le genre).

Ce programme ouvre une fenêtre dans ton navigateur internet préféré et tu vois toutes les licences associées à ton compte (Vray pour SketchUp, Max,  les nodes, etc...).

Normalement tu as un petit encart qui clignote et qui te propose de basculer ta licence online.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si mes souvenirs sont bons, Chaos Group propose depuis quelque temps aux nouvelles licences de passer sur du online licensing. Pour les anciennes licences / updates en revanche, ils ne semblaient pas pressés et privilégiaient le serveur de licence sur site (avec dongle), le système online étant encore en phase de test. Pas trop suivi l'évolution depuis.

Par curiosité, qu'est-ce qui vous attire dans le licensing online ? ou à l'inverse, qu'est-ce qui vous saoule avec le serveur de licences sur site, avec le dongle ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 minutes ago, Choupi said:

On pomme pas un dongle parce que un mec c'est barré de la boite salement par exemple..

???

Pour le côté "rétro-gaming", bon, si tu veux. ça me rappelle les dongles sur port parallèle pour 3dsmax :P Perso, je n'apprécie pas trop le tout connecté, tous les trucs qui doivent se connecter au web avant ceci, avant cela ... pénible. Au moins, avec un dongle sur une machine, on est peinards. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

Question du lundi: si on "pomme" quelque chose, ça a un rapport avec le Calva ?? sinon quand on perd quelque chose, on le paume ... ça a changé de main en fait (putain, j'ai honte) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, NicolasC said:

Question du lundi: si on "pomme" quelque chose, ça a un rapport avec le Calva ?? sinon quand on perd quelque chose, on le paume ...

Ouh pinaise... comme dirait l'autre.

Euh... et si on disait que c'était la faute au correcteur d'orthographe?... :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, ce qui m'ennuie dans le dongle, c'est qu'il faut toujours penser à l'avoir sur soi si on se déplace, ou si on se connecte d'un autre ordinateur .... et puis ça dépasse du Macbook et j'ai peur de tout exploser ... 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 200 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...