Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche à comprendre comment gérer mes bateaux des trottoirs de la bibli de Railclone.

Sur l'image ci jointe, on aperçoit des bateaux dans le modèle de trottoir, mais lors de l'utilisation, aucun paramètre pour les créer...

j'ai fouillé sur le net, je n'ai pas trouvé d’explication, j'attends une réponse de l’équipe d'Itoo... mais si vous avez des infos, je suis preneur.

merci d'avance.

 

Sans titre-1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Nico,

J'ai fait un test.. j'ai scindé ma spline avec des vertex "bezier"... comme pour les gouttières, afin de faire apparaitre les naissance de descente de pluie... mais ça ça ne fonctionne pas... je vais regarder de plus prés les ID...

merci,...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, NicolasC said:

Hello,

ça dépend comment c'est géré, il faut regarder dans l'éditeur. C'est peut-être un ID à assigner au segment de la spline sur lequel tu veux un bateau ?

Mmmm ça me semble être ça...

Il faut surement utiliser le Mat Spline ID (tout en bas des paramètres de ta spline) et ensuite utiliser le Limit to dans ton node RC (Array ou Linear, dernier onglet) en utilisant la même ID.Ca permet de limiter un style à une ID de spline.

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Yanosh HRDY said:

LMGTFY ?

on va quand même pas LMGTFY LMGTFY ?! :) rentre ça dans ton moteur de recherche préféré, tu trouveras sans peine la définition de cet acronyme cher à "certains" :D

Pour ce qui est de la "programmation", pas du tout. RailClone est un outil de modélisation paramétrique, avec tout ce que ça implique: tout repose sur des conditions, des règles. S'il y a programmation, c'est assez transparent pour l'utilisateur au final. C'est plus de la logique, au sens strict du terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avais capté LMGTFY ..  je me le suis deja pris dans la gueule ici meme...

ce n'est effectivement pas le bon mot "programmation"... ce dont je voulais parlé c'etait de la fenêtre du "style editor" et de son utilisation qui ne sont pas encore pour moi... je suis encore trop petit.. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

parfait... application

24 minutes ago, NicolasC said:

Oui, c'est ça, je viens de checker. Il faut regarder dans le style editor, c'est les Limits de l'array 2s.

Il suffit de diviser un segment de ta spline, et d'assigner l'ID 2 au segment sur lequel tu veux un bateau.

Parfait... pigé, ça fonctionne au poil... merci à vous... !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Yanosh HRDY said:

ce dont je voulais parlé c'etait de la fenêtre du "style editor" et de son utilisation qui ne sont pas encore pour moi... je suis encore trop petit.. ;)

C'est pourtant le coeur de RailClone ! si tu te contentes d'utiliser les presets de la librairie, tu risques de buter régulièrement. Sans faire tous les tutos expert, apprends déjà les bases du style editor, tu ne le regretteras pas. Même si je suis beaucoup moins fan de RC que SandrineC, force est de constater qu'il rend de sacrés services, même sur des choses basiques. Pour résumé, avec RC, je dirais qu'on gagne en flexbilité ce qu'on perd en simplicité (comme très souvent en 3d d'ailleurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Nico... t'as raison....

je commence tout juste à l'utilisé.. acheté au dernier black vendredi... je commence tout juste à tester et etudier la bete... hier et aujourd’hui.. pas eu le temps avant..

du coup avant de pouvoir jouer dans le "style editor" j'ai quelques heures à passer devant l'ecran.. ;)

le support de Itoo m'a répondu egalement sur l'ID2.... un support rapide et efficace qu'ils ont la les ptits gars... presque aussi rapide que vous ;)

j'y retourne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes et super cool en vrai dans la vraie vie, croisé à l'EUE ils sont bien cool !

RC peut servir pour des myriades de ptit trucs. Je fais bcp de chalets, et ça bombarde dessus pour les gardes-corps, les bardages bois, les terrasses, les toitures en bac acier ou en lauze... une fois bien configuré, il n'y plus qu'à faire des imports/export dans les projets et adapter.

Commence simple avec les Linear 2S tu verras ;)

Les Arrays m'ont servit ya qq temps sur un gros projet de rehab de façades en bardage bois + caissons fenêtres acier  + casquettes métal et verre... en gérant bien tes splines, tu peux gérer la distributions des éléments bois et ajourer des endroits avec d'autres splines en clipping include/exclude, distribuer des fenêtres dans ces mêmes trous créaient, choisir si la fenêtres placée est à 2 3 ou 4 battants selon l'ID de la spline de clipping... avec un Edit Spline sur toutes tes splines tu peux les manipuler toutes ensembles pour pas refaire 5x les choses... bref c'est sans fin ! Un vrai gavage ! :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 168 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...