Aller au contenu
Vincent

Allez plus Haut

Recommended Posts

Salut à tous,

longtemps que je suis pas revenu faire un tour ici, et sans vouloir abusez des gens, j'aimerai un peu de conseils.

Je sens que certaines fois, on passe un peu des paliers dans notre métier, où l'on devient si possible un peu meilleur.

Et d'autres fois on en a marre on stagne, on regarde le travail des autres et on déprime (ça vous arrive ? lol)

C'est la nouvelle année (donc avant tout BONNE ANNÉE) et je sens que j'arrive pas à atteindre le level d'un Bertrand Benoit, d'un Peter Guthrie et de pleins d'autres, plus discret, perspectivistes Archi.

Donc je viens voir, si certains, auraient un jugement et des conseils à me donner sur mon travail. Je sens qu'il me manque des choses, et je me dis que quoi de mieux que de se faire juger pour avancer. Soyez francs, n'hésitez pas :)

vincentvacker.com 

ou un dernier travail en cours.

Merci à tous 

vue WORK CAFE___02+.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite deprime post nouvel an sur fond de tina arena X''D!?

Tu as l'air de maitriser la technique niveau 3d,  le seul conseil que je peux te filer pour améliorer ce que tu fais c de te procurer un reflex argentique et faire de la photo. 
Tous les concepts de la photographie se retrouvent en 3d donc tu as tout à gagner en pratiquant la photographie.

Travailler en argentique va t'obliger à penser, composition, exposition, lumière etc.,  avant de faire ta prise de vues. Tu pourras ensuite facilement transposer tout ça sur ton travail 3 d.
Des artistes comme Bertrand benoit, Guthrie et autres sortent du lot pars qu'ils ont justement de très bonnes bases en

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, ton image est chouette ! Peut-être un peu de tone mapping pour homogénéiser / "looker" le tout, mais franchement c'est joli. En revanche, le background me parait un peu étrange, mais c'est très subjectif: c'est quoi la grosse masse sombre ? montagnes ? raz-de-marée en approche ? ;)

Pour rebondir sur ce que dit popol, une belle image 3d c'est aussi (d'abord ?) un cadrage convaincant, et c'est peut-être là que l'image que tu montres en exemple pêche. Tu montres quoi ? le vitrage ? la vue extérieure ? j'exagère un peu mais vu le cadrage on peut se demander :P 

Essaie aussi de sortir de la conventionnelle vue de jour avec un beau soleil ... si c'est un projet perso, fais-toi plaisir ! pourquoi pas une ambiance début de soirée ("nuit de folie" ? :P), avec prédominance de l'éclairage artificiel. Une idée parmi d'autres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci déjà de ces premières réponses, en effet @popolje pense que c'est une très bonne idée, je me suis toujours dit que je n'avais pas de base photo, et que pour comprendre les lumières etc ça pourrait aider !!! Je vais me renseigner la dessus !!

Merci aussi  @NicolasC, oui c'est clair que tout ça peut pêcher , une fois de plus ici le promoteur comme d'habitude y met de ces conditions, cadrage & co donc ça bloque un peu, mais de temps en temps c'est vrai qu'il est toujours de proposer un peu plus de "folie" :)

Merci encore à vous 2 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Popol a mille fois raison. Faire de la photo en mode "manuel" est un atout considérable dans la compréhension de la lumière....et comment la gérer.

Après un petit tour sur ton site, je ferai deux remarques.

L'ambiance "promoteur", du moins pour les pers extérieures, qui y règne est peut être à l'origine de ton impression de stagnation. Le ciel est bleu, la végèt' est verte...et la vie est belle. Tu me diras, les architectures, dont tu n'es pas responsable, sont tellement banales que ce n'est pas facile de les rendre sexy...Quoique. Je pense que tu pourrais amener un peu de "drama" dans tes vues extérieures. Un ciel gris, un peu de pluie, une lumière crépusculaire....bref, un truc qui sorte du ciel bleu avec deux, trois nuages que tu ne vois que sur les pages du Figaro Immobilier....

Tu devrais changer de clientèle...car je trouve que tes pers' intérieures (moins nombreuses) sont beaucoup plus intéressantes que tes ext'. C'était ma deuxième remarque...;)

Mis à part cela, tu as toutes les qualités pour sortir de tes rails...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les images de ton site sont très bien...

Concernant ton image, je pense que les chaises blanches métalliques se "lisent" mal.
La plante de droite mériterait à être plus généreuse.

Je ferai aussi un joint creux entre ton mur blanc à gauche et le plafond. On a envie d'un décrochement quelque part ....

La tablette du bar, je la passerai en ton bois et un peu plus épaisse et plus large aussi.

Tu n'as pas de centre d'intérêt. Je placerai les livres de la table en premier plan sur la table basse à gauche.

Et sur cette même table, je ferai un scène de type petit déjeuner qui pourrait donner de la vie à la scène....

Ah et puis tu peux éteindre la lumière des suspensions ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as trop de plafond, il faut baisser la camera afin d'avoir plus de sol sur l'image

Quote

une fois de plus ici le promoteur comme d'habitude y met de ces conditions, cadrage & co donc ça bloque un peu,

Il faut qu'ils arrêtent de nous casser les couilles chacun son job....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vincent, outre ce qui a déjà été évoqué par les uns et les autres, je me permet de remettre une couche concernant le tone mapping. Utilises-tu des outils tels que ArionFX ou ColorEfexPro ? le 1er ne gère que des images 32bpc, le 2nd quant à lui se contente du 16bpc. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de "polisher", d'affiner ton image de façon parfois radicale, parfois subtile (à toi de voir !), c'est vraiment un plus ...

Si jamais le tone mapping ne t'est pas familier, il y a beaucoup de ressources sur le sujet. J'avais bien aimé cette vidéo il y a quelques temps, mais il y a sans doute mieux ou aussi bien ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super encore Merci pour vos remarques ça fait du bien !

@lolonic c'est clair je pense que l'appareil pourrait être une bonne piste, je vais parler avec un ami qui s'y connait un peu ce weekend.

Pour le côté promot,  le truc c'est que j'ai 2-3 promot qui m'appelle pas mal du coup, malgré que je m'en sors à ne pas mettre des fleurs roses partout c'est dur en effet de sortir du cadre "ciel bleu"&co.  Qqs archis vraiment intéressants commencent à venir et des promoteurs qui sont + dans le bois, donc on va dire que ma clientèle change déjà depuis 1 an tranquillement sans non plus devenir des projets de dingues, mais bon comme on dit faut manger aussi lol

@milo merci je note tout ça , pas mal de bonnes idées dans tes remarques, c'est vrai que quand il y a pas mal de projets à faire dans un time court, desfois c'est dur de prendre du recul sur sa propre image, surtout en période de blues de ses propres compétences :)

@nicolasC yes nico je suis sur Arion de plus en plus ou à jouer avec les luts etc je trouve que ça m'a vraiment apporté qqch de +, mais je sais que je ne maîtrise pas encore totalement.Je vais bien regarder ta vidéo.

Merci encore à tous, c'est toujours sympa de voir ce forum vivre et pleins de conseils !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ravi que nous puissions t'aider. Et merci à toi de réagir, de façon positive qui plus est. Il y a tellement de cas ici ou là où les gens postent des choses, et soit ne supportent finalement les critiques, soit ne répondent pas du tout ;)

Bonne continuation, et n'hésite pas à poster de nouveaux boulots !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est malin, je sifflote Tina Arena depuis hier... :-D

Sympa le site, je comprends la frustration sur les images d'archi type promoteur, c'est sûr c'est frustrant et répétitif du point de vue graphiste, technique comme créatif, mais je me fais l'avocat du diable et à leur décharge, d'un point de vue purement marketing, il faut faire "rêver", et je suis pas sûr qu'une archi sous la pluie fasse "rêver", même avec une très belle image... Encore si l'archi était tellement canon qu'elle en faisait oublier le mauvais temps, mais ce n'est pas forcément le cas. Ou alors en jouant sur le contraste intérieur chaleureux/extérieur pourri, enfin bref...

C'est du beau boulot quand même tout ça !

Je ne connaissais pas VRto.me, ça a l'air pas mal, facile d'utilisation ?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est ça @Troadegrafixdesfois je me dis il faut rester réaliste, je veux acheter un appart j'arrive je vois une pers sous la flotte, pas sur je flash...puis ce que j'appelle "les grands", les Boundary & compagnie, ils ont beau être sous ciel bleu, ça claque toujours :)

Pour VR, yep ça a été plutôt facile, j'étais chaud pour en faire pas mal mais au final, j'ai pas trop eu de commande la dessus pour l'instant donc je verrais, mais le mec qui gère ça était cool je trouve.

Merci pour ton retour :)

Et désolé pour Tina, mais il me fallait un titre qui attire :))

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, NicolasC said:

Vincent, outre ce qui a déjà été évoqué par les uns et les autres, je me permet de remettre une couche concernant le tone mapping. Utilises-tu des outils tels que ArionFX ou ColorEfexPro ? le 1er ne gère que des images 32bpc, le 2nd quant à lui se contente du 16bpc. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de "polisher", d'affiner ton image de façon parfois radicale, parfois subtile (à toi de voir !), c'est vraiment un plus ...

Si jamais le tone mapping ne t'est pas familier, il y a beaucoup de ressources sur le sujet. J'avais bien aimé cette vidéo il y a quelques temps, mais il y a sans doute mieux ou aussi bien ailleurs.

+1 et selon le renderer, on peut aussi le faire direct dans le VFB, ou encore mieux (je trouve) dans Lightroom directement avec le PSD, et ainsi appliquer ton tone mapping à une série d'images en 2 clics.

Concernant les styles "imposés" par les clients, après réflexion, discussion avec d'autres professionnels etc, avoir une identité de marque claire et précise aide sur cette partie. Gérer une unité entre ta production, ton logo, ton site web, ton blog, tes mailings, tes devis etc te permet de mettre en place non seulement une stratégie de com' (c'est ma fixette 2018), mais également d'affirmer un style, une sensibilité au delà de la simple proposition graphique. Bien sur qu'un promot' voudra le plus souvent du bleu du vert du rose bien saturé, reste à mettre en place des marges de manœuvres afin d'entrer ou de rester dans l'identité visuelle définie auparavant... simple à dire, long à faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, lolonic said:

 Je pense que tu pourrais amener un peu de "drama" dans tes vues extérieures. Un ciel gris, un peu de pluie, une lumière crépusculaire....bref, un truc qui sorte du ciel bleu avec deux, trois nuages que tu ne vois que sur les pages du Figaro Immobilier....

Tu devrais changer de clientèle...car je trouve que tes pers' intérieures (moins nombreuses) sont beaucoup plus intéressantes que tes ext'. C'était ma deuxième remarque...;)

Par ailleurs, au risque de me faire encore violemment recadrer, cette remarques est un peu facile. Comme si la clientèle dépendait d'un catalogue, au choix...! Faut manger !

Share this post


Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, zules said:

au risque de me faire encore violemment recadrer

ça va, Calimero ? :)  Parfois, tu l'as un peu cherché quand même ... mais pour le coup, je suis d'accord avec toi: changer de clientèle, beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! c'est comme changer de boulot, parfois on en a très envie, mais on ne trouve pas. Pour en avoir fait pas mal il y a "quelques" années, les images de promoteurs sont très calibrées, on peut proposer des choses, mais la plupart du temps, on revient à ce qu'ils connaissent. Il ne faut pas oublier que ce sont des "vendeurs de rêve" :D:D:D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, NicolasC said:

ça va, Calimero ? :)  Parfois, tu l'as un peu cherché quand même ... mais pour le coup, je suis d'accord avec toi: changer de clientèle, beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! c'est comme changer de boulot, parfois on en a très envie, mais on ne trouve pas. Pour en avoir fait pas mal il y a "quelques" années, les images de promoteurs sont très calibrées, on peut proposer des choses, mais la plupart du temps, on revient à ce qu'ils connaissent. Il ne faut pas oublier que ce sont des "vendeurs de rêve" :D:D:D 

Calimeeeeero !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est tropinzuste !

20 minutes ago, NicolasC said:

c'est comme changer de boulot,

C'est plus radical, mais effectivement si tu t'ennuies et que ça tourne trop en rond, peut-être carrément penser à changer d'activité ? Ou juste de secteur sinon, mais les deux ne sont pas simples. Un ancien prestataire est passé de développeur web à fabricant de pipes artisanales, et le comble, il gagne mieux quasiment mieux sa vie qu'avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, Troadegrafix said:

Un ancien prestataire est passé de développeur web à fabricant de pipes artisanales, et le comble, il gagne mieux quasiment mieux sa vie qu'avant !

Mieux gagner sa vie n'est pas forcément la motivation première. Juste être content de se lever le matin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, zules said:

Ou de ne pas travailler le matin, mais que l'aprèm ! :-D

et après la sieste bien sûr !

21 minutes ago, NicolasC said:

Mieux gagner sa vie n'est pas forcément la motivation première. Juste être content de se lever le matin ;)

Bien sûr mais quand c'est possible, c'est toujours agréable, parce que être content, ça ne suffit pas à payer les mensualités !;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Troadegrafix said:

Bien sûr mais quand c'est possible, c'est toujours agréable, parce que être content, ça ne suffit pas à payer les mensualités !;-)

Nous sommes bien d'accord ! il s'agit de trouver un bon équilibre. En d'autres termes, en ce qui me concerne, ça ne m'intéresserait pas de gagner 15K€ par mois, si c'est pour bosser 90-100 heures par semaine ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 165 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...