Aller au contenu
Vincent

Allez plus Haut

Recommended Posts

1 minute ago, NicolasC said:

Nous sommes bien d'accord ! il s'agit de trouver un bon équilibre. En d'autres termes, en ce qui me concerne, ça ne m'intéresserait pas de gagner 15K€ par mois, si c'est pour bosser 90-100 heures par semaine ... 

Si à 40 ans on gagne pas 15K / mois, c'est qu'on a raté sa vie ! (Ca me rappelle qqch :shock: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, zules said:

Par ailleurs, au risque de me faire encore violemment recadrer

Ce n'est pas un risque mais une évidence...;)

L'ami Vincent a demandé un avis sur son travail pas sur la qualité ou les exigences de sa clientèle. Donc rien de facile dans mes remarques, juste une constatation en parcourant son site et en me basant sur son questionnement.

Par ailleurs, on a la clientèle qu'on mérite....mais ça, c'est un autre débat. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je peux rajouter mon grain de sel.

Comme je le dis régulièrement à tous mes chers amis artists avec lesquels je tchat de temps en temps:
Ouvrez vous au monde bordel!! Ou au moins à l'Europe! Ne rester pas bloquer sur la clientele française, qui malheureusement (et du au coût aussi) a des attentes à des années lumières de ce que les gros studios 3D internationaux peuvent offrir.
L'approche visuelle du promoteur français reste dans l'interpretation graphique d'il y a 25 ans. Proposer du photoréalisme fait peur (temps de production plus long, peur de l'investissement, peur du changement et attentes incohérentes (ciel bleu, soleil a midi, pas d'ombres, arbres transparents, pas de representation démographique de la clientele, etc...)
Bosser pour des clients hors de France permettrait de respirer un peu et surtout d'avoir une autre vision de l'architecture/design intérieur. Cela ne peut être que bénéfique.
Quand on regarde comment sont composés les gros studios (Squint, DBox, The Boundary, MIR (ou Binyan en ce qui me concerne) on y retrouve en gnl une très grande mixité nationale d'artistes et malheureusement une très faible representation française....
Montrez au reste du monde que les artistes français sont des tueurs aussi. Bordel!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 69 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...