Aller au contenu
Yanosh HRDY

souci avec mon repere SCU

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un souci avec mon repere SCU... impossible de modifier sa position.

Dans mon exemple, j'ai besoin de faire une rotation de ma goutiere (surlignée en bleu sur la gauche de mon toit), sur l'axe des X, mais meme en local le repère reste dans la position d'origine... (voir image jointe...)

y a t'il d'autres parametres pour le forcer la l'alignement du repere sur mon objet? comme dans Autocad ( voir image jointe.)

 

merci d'avance...

2018-01-18_1002.png

Sans titre-1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Yanosh,

tu peux utiliser le "Working Pivot" dans l'onglet "Pivot" pour placer un pivot où tu veux de manière temporaire. Sinon avec "Adjust Pivot" tu peux le placer où tu veux par rapport à l'objet de manière permanente.

Peut-être que cela s’approche de ce que tu cherche ?

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut.. merci à vous!!.. je vais tester vos techniques..

@ metanamorphose: c'est justement là qu'est l'hic... logiquement en "local" il devrait se placer dans le bon axe...aucune des autres possibilités ne le place comme je le souhaite non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Yanosh HRDY said:

salut.. merci à vous!!.. je vais tester vos techniques..

@ metanamorphose: c'est justement là qu'est l'hic... logiquement en "local" il devrait se placer dans le bon axe...aucune des autres possibilités ne le place comme je le souhaite non plus...

J'imagine que c'est un objet importé, non ? Dans ce cas il vaut mieux carrément redéfinir le pivot où tu veux le mettre, avec un "center to object" et un "Align to world" par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Archimi...

en fait, suite à discussion avec Nicolas, c'est surtout un souci de Grille ... je bosse avec la logique d'Autocad.. du coup il faut que je traduise en 3DS.. et au final c'est mes placements de grille qui me permettront de travailler facilement dans le plan qui m'interresse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 minutes ago, archimi said:

J'imagine que c'est un objet importé, non ? Dans ce cas il vaut mieux carrément redéfinir le pivot où tu veux le mettre, avec un "center to object" et un "Align to world" par exemple.

ouep, Yanosh, pour compléter notre discussion: https://screencast-o-matic.com/watch/cFVFIPoF27 ça peut compléter tes besoins.

Bref, tous les chemins mènent à Rome (ou au rhum, si c'est l'apéro :P).

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Yanosh HRDY said:

au final c'est mes placements de grille qui me permettront de travailler facilement dans le plan qui m'interresse...

Disons que c'est complémentaire. Savoir multiplier les systèmes de coordonnées aide beaucoup pour le boulot d'archi, c'est certain, mais ça n'empêche pas de devoir corriger/modifier les pivots. Je pense qu'il faut être à l'aise avec les 2 en fait ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et oui mon bon ami..depuis 18 ans... un jeu d'enfant la modé 3D sous Autocad pour moi... c'est surtout un de mes outils de travail de designer, concepteur, constructeur... comme Inventor, les outils parfait pour mon metier.. D'ailleurs, je ne fais que de la 3D dans Autocad, pas de 2D, si j'ai besoin de plans d'usinages, je passe sous Inventor.

l'archViz est venu sur le très tard... d’où ma migration lente vers 3DS pour l'imagerie.. et d'où mon fonctionnement actuel.. et mes multiples questions d'utilisation de ce soft sur ce forum :)

mais en tant que designer, concepteur et constructeur de structures (mon site www.hyh.fr si t'es curieux ) je continuerai avec ces outils dédiés à l’industrialisation et à la production...

voili :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut 

Pareil pour moi sur la modélisation de base, AutoCAD est à mon sens imbattable en rapidité quand on le connait bien Et les booléens sont propres, stables et agréables. Maintenant ya Revit qui est quand même pas mal pour faire 2D/3D sur un plan pourri fourni par nos copains archi.

Par contre, pour modéliser un canapé sur mesure, bon faut oublier le CAD hein :), et vive 3dsmax.

Bisettes *

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...