zules 423 Report post Posté(e) January 18, 2018 Salut à tous, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse... J'ai un nombre élevé de proxy étant texturé avec des .TGA méga HD trop lourds... j'ai fais un batch convert pour mettre tous ces fichiers en .jpg normaux. Mais bien sûr Max ne les retrouve pas car le nom est identique, mais l'extension a changé (tga>jpg). Une tactique pour mettre à jour tout ça d'un coup ? j'ai beau bidouiller avec RelinkBitmap, Zoa Path editor et l'Asset Tracking, je trouve pas l'astuce. Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 18, 2018 ( -- Script to change all bitmaps from *.jpg to *.tga local a_bitmaps = getClassInstances bitmapTexture local i_filecount = 0 for o_bitmap in a_bitmaps do ( local s_filename = o_bitmap.filename local s_extension = substring s_filename (s_filename.count - 2) 3 format "\nExtension = %" s_extension if (matchPattern s_extension pattern:"jpg" ignoreCase:true) then ( format "\tReplacing % with " s_filename s_filename = replace s_filename (s_filename.count - 2) 3 "tga" format "%" s_filename o_bitmap.filename = s_filename o_bitmap.reload i_filecount = i_filecount + 1 ) ) messagebox ("Completed. " + (i_filecount as string) + " filenames changed.") ) Juste à inverser .jpg et .tga dans le script, puisqu'il avait été créé pour faire l'inverse de ce que tu veux Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 18, 2018 7 minutes ago, NicolasC said: ( -- Script to change all bitmaps from *.jpg to *.tga local a_bitmaps = getClassInstances bitmapTexture local i_filecount = 0 for o_bitmap in a_bitmaps do ( local s_filename = o_bitmap.filename local s_extension = substring s_filename (s_filename.count - 2) 3 format "\nExtension = %" s_extension if (matchPattern s_extension pattern:"jpg" ignoreCase:true) then ( format "\tReplacing % with " s_filename s_filename = replace s_filename (s_filename.count - 2) 3 "tga" format "%" s_filename o_bitmap.filename = s_filename o_bitmap.reload i_filecount = i_filecount + 1 ) ) messagebox ("Completed. " + (i_filecount as string) + " filenames changed.") ) Juste à inverser .jpg et .tga dans le script, puisqu'il avait été créé pour faire l'inverse de ce que tu veux Top !!!!!!! Sauf que.... ahahah j'ai trouvé ! Dans RelinkBitmap, il y a une case Ignore Extension... Gros bêta que je suis ! Je suis passé devant 1500x je pense... Merci Niko ça pourra toujours servir, et je mets le lien vers RelinkBitmap ici pour les visiteurs : http://www.colinsenner.com/scripts/relink-bitmaps 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites