baptiste 79 Report post Posté(e) September 3, 2012 Bonjour, c'est surtout une question de méthode: je dois souvent modéliser des routes avec intersections, et embranchement le tout sur des terrains en relief. Pour la modélisation j'utilise le plus souvent des édit poly (car je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir des embranchements avec des lofts ou des sweep)à partir de line que je place à la bonne altimétrie puis que je transforme donc en editable poly. le problème arrive au moment du Mapping...imaginons que l'on veut par exemple des lignes discontinues au centre de la route, une ligne blanche continue le long de bordures, et des traces de passages liées à la circulation (autant sur les portions droite qu'au niveau des embranchement et croisement). le Mapping classique ne permet pas d’obtenir toutes ces nuances et malgré avoir tenté le Unwrap (que je ne maitrise surement pas assez) je n'ai jamais obtenus de résultats satisfaisant (map trop grande ou avec une mauvaise résolution). Alors voila ma question: Avez vous eu ce type de problème? qu'elle methode utilisez vous pour ce type de taches? Un grand merci à l'avance pour vos réponses Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) September 20, 2012 Salut à tous... bon j'ai trouver pour ceux qui utilise sketchup un super script qui implante route, trottoir, bordure et tout le toutim en un clin d’œil voici le lien. http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts/instant-road sinon un peu moins bien un script pour 3d max qui transforme le terrain mais pas la route (il faut donc avoir une route qui soit déja plus ou moins bien dessiner par rapport à la topo. Voici le lien http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/terrain-conformer Citer Share this post Link to post Share on other sites
Fouinard 16 Report post Posté(e) September 20, 2012 Pas mal le script pour SU, je l'ai découvert y a 2 jours ^^ Mais ça a l'air très pratique ! Et le script pour 3ds pas mal aussi merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Lejeune 0 Report post Posté(e) October 22, 2012 Je ne sais pas si ça va aider, mais moi j'utilise pas mal de maps en composite pour ce genre de trucs. Après je maitrise l'unwrap et surtout l'utilisation des différents map chanel donc... Citer Share this post Link to post Share on other sites