Aller au contenu
baptiste

Problème mapping et unwrap de route

Recommended Posts

Bonjour,

c'est surtout une question de méthode: je dois souvent modéliser des routes avec intersections, et embranchement le tout sur des terrains en relief. Pour la modélisation j'utilise le plus souvent des édit poly (car je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir des embranchements avec des lofts ou des sweep)à partir de line que je place à la bonne altimétrie puis que je transforme donc en editable poly. le problème arrive au moment du Mapping...imaginons que l'on veut par exemple des lignes discontinues au centre de la route, une ligne blanche continue le long de bordures, et des traces de passages liées à la circulation (autant sur les portions droite qu'au niveau des embranchement et croisement). le Mapping classique ne permet pas d’obtenir toutes ces nuances et malgré avoir tenté le Unwrap (que je ne maitrise surement pas assez) je n'ai jamais obtenus de résultats satisfaisant (map trop grande ou avec une mauvaise résolution).

Alors voila ma question: Avez vous eu ce type de problème? qu'elle methode utilisez vous pour ce type de taches?

Un grand merci à l'avance pour vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous...

bon j'ai trouver pour ceux qui utilise sketchup un super script qui implante route, trottoir, bordure et tout le toutim en un clin d’œil

voici le lien.

http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts/instant-road

sinon un peu moins bien un script pour 3d max qui transforme le terrain mais pas la route (il faut donc avoir une route qui soit déja plus ou moins bien dessiner par rapport à la topo.

Voici le lien

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/terrain-conformer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...