Aller au contenu
pierrot

Vidéo Sketchup Vray

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous à déjà fait un film 3d avec sketchup et vray?

Si oui, comment avez-vous géré les scènes pour en faire une vidéo fluide? sans voir les enchainements des différentes scènes?

Comment avez vous procédé pour faire les rendus en masse?

Merci pour le coup  de main.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Malheureusement je n'ai pas ce besoin mais il me semble qu'il existe des plugins pour faire un chemin à suivre plus "courbe de bézier".

Pour les rendus en masse il faut sauvegarder ton IRMAP / LC. Matt propose une formation sur le Flythrough, ça pourrait t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Je me pose une question sur cette vidéo, dois-je rendre en hd 720 ou 1080?

La présentation se fera sur vidéo projecteur, est ce suffisant du 1280*720? étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps, ça m'arrangerait!

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas l'objet de la question mais voici un élément qui me semble non-négligeable (en cas de calcul sur renderfarm) :

Donnons pour exemple un coût de 1.000€ de rendu pour du 720p à 25img/s, à qualité de rendu égale, cela correspondrait à :

  2.000€ pour du 720p à 50img/s

  2.250€ pour du 1080p à 25img/s

  4.500€ pour du 1080p à 50img/s

 (et juste pour le fun : 18.000€ pour du 4k à 50img/s)

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, NicolasC said:

Et pour une animation qui dure ??

Ça n'a pas beaucoup d'importance ici, je donnais un montant à titre d'exemple, perso pour 1.000€ sur renderfarm, je fais entre 1 et 5 minutes d'anim en fonction du sujet. C'était juste pour montrer la différence proportionnelle entre 720p et 1080p.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Alors pour infos, mes calculs sont finis, voici mes impressions.

Mon anim comportait 1860 images que j'ai rendu en 1920x1080, j'ai commencé les rendus hier vers 11h00 et ils se sont terminés ce matin vers 10h00.Au niveau temps, je trouve que c'est plutôt pas mal, sur mon i7 4790k, les images mettaient en moyenne 10 minutes à rendre.

Le cout pour ces images est de 550 euros environs, je n'ai pas trop d’expériences dans ce domaine pour dire si c'est cher ou non, mais c'est quand une certaine somme.La chose qui me dérange un peu plus est qu'en faisant une simulation sur leur site, il m'indique environs 170 euros pour la totalité, il y a quand même une grosse différence (même s'il est mentionné que c'est le le meilleur des cas).

Concernant les rendus, je suis aussi un peu déçu, leur rendu est de moins bonne qualité, beaucoup de noise, par rapport a un rendu sur ma machine avec les même paramètres.

Le passage du logiciel à leur renderfarm est plutôt simple et il y a la possibilité de tchatter en direct avec leurs techniciens qui sont assez réactifs à répondre.

Dans l'ensemble, c'est pas trop mal, mais je pense que je vais investir...à voir

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...