Aller au contenu
Emilie

SU + Vray : OSX vs Windows

Recommended Posts

8 hours ago, popol said:

Ca depend du soft que tu utilise et sketchup et sketchup n'utilisera pas ton second cpu et encore moin to gpu ^^, donc la meilleur soluce pour une personne taffant sur SU c de s'offir un tres bon cpu, plutot que du dual. 

A ma connaissance, ce n'est pas valable que pour SketchUp. Pour une station de travail, le mieux reste quand même un gros mono CPU genre i9 avec fréquence bien balèze. Nos softs et OS étant loin d'être à 100% multithreadés. En revanche pour les nodes, dual CPU avec un max de coeurs, le calcul 3d étant globalement très parallèlisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors,

WS

Intel XEON E5-2670 v2 @2.50GHz # of logical cores: 40 -> 01:17

Quadro K5000 4096MB -> 04:29

 

Node

Intel Xeon E5-2670 V3@2.30GHz # of logical cores: 48 -> 00:47

Carte graphique non reconnue :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 hours ago, popol said:

Ca depend du soft que tu utilise et sketchup et sketchup n'utilisera pas ton second cpu et encore moin to gpu ^^, donc la meilleur soluce pour une personne taffant sur SU c de s'offir un tres bon cpu, plutot que du dual. 

Mmm ok je ne savais pas... du coup tu es cantonné à du single sous SU... Il y a donc un intérêt dans le multi-coeurs ? Type Threadripper etc (pour le rapport qualité/prix) ? Surtout avec les annonces de AMD au CES il me semble ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

A ma connaissance, ce n'est pas valable que pour SketchUp. Pour une station de travail, le mieux reste quand même un gros mono CPU genre i9 avec fréquence bien balèze. Nos softs et OS étant loin d'être à 100% multithreadés. En revanche pour les nodes, dual CPU avec un max de coeurs, le calcul 3d étant globalement très parallèlisé.

Malheureusement c tout a fait vrai et certain soft ,dont je ne terais le nom  :D, sont vraiment a la traine la dessus...

Quote

Mmm ok je ne savais pas... du coup tu es cantonné à du single sous SU... Il y a donc un intérêt dans le multi-coeurs ? Type Threadripper etc (pour le rapport qualité/prix) ? Surtout avec les annonces de AMD au CES il me semble ?

SU la derniere fois que je l'ai utilisé utilisait un seul coeur logique.  Il y'a bien sur un interet au multicore quand tu attaque la partie rendu ou la les perfs seront au top. 

Par contre je crois que les threadripper son moins performant en single core que les core7/9 (a verifier quand mm ^^). En multipar contre il deboite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, popol said:

Par contre je crois que les threadripper son moins performant en single core que les core7/9 (a verifier quand mm ^^). En multipar contre il deboite.

Oui tu as raison, les bench de Canard PC hardware le confirment (ouais c'est MA référence :D ), du coup pour du jeux peu d'intérêt au niveau des Ryzen & TR d'AMD, mais pour le rendu c bcp plus intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit listing temporaire des résultats :

(je ne suis pas sure du nombre de processeur pour vos configs)

Pour les CPU

 

  • (Zules) 2 Xeon E5-2698 v4@2.00GHz = 00:32 mn
  • (Zules)  2 Xeon E5-2690 v2@3.00GHz = 01:05 mn
  • (Choupi) 2 ? Xeon E5-2670 v2@2.50GHz = 01:17 mn
  • (Choupi) 2 ? Xeon E5-2670 v3@2.30GHz = 00:47 mn
  • MacBook Pro Retina (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:41 mn
  • MacMini (2012) : Intel i7-3615QM@2.30Ghz = 04:54 mn
  • Shadow PC : 1 Xeon E5-2620 v4@2.10Ghz = 04:54 mn
  • Dell : 2 Xeon E3-1270v5@3.60Ghz = 06:53 mn (!!) - je ne comprends pas ...
  • Dell : 1 Xeon E3-1270v6@3.80Ghz = 02:41 mn

Pour les GPU

  • (Dell) Quadro P4000 8192MB = 01:59 mn
  • (Dell) Quadro M2000 4096MB = 05:40 mn
  • (Shadow) GeForce GTX 1080 8192MB = 01:52 mn 
  • (Choupi) Quadro K5000 4096 = 04:29 mn

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...