Aller au contenu
zules

Revente de 4 Nodes de calcul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me sépare d’un lot de 4 ordinateurs sous Windows 7 Pro (licences non fournies) car j’ai mis à jour mon parc. Ces ordinateurs ont été montés par le précédent et premier acquéreur @TChadail, puis amélioré et entretenus par mes soins. Ce sont de très bons modèles pour commencer à mettre en place une petite ferme de calcul, à prix doux.

 

Il s’agit de 4 tours au format Micro-ATX équipées de Intel(R) Core(TM) i7-4790 CPU @ 3.60GHz (4Cores/8Threads) et de 32 Go de RAM DDR3-1600 chacun (4x8Go).

Ce modèle de CPU n’est pas en xxxxK et n’est donc pas overclocké ni overclockable, donnant donc une meilleure stabilité et durabilité dans le temps.

 

Ces ordinateurs servaient à faire du calcul 3D sous CPU (Vray / Corona Render) et ne sont donc pas équipés de carte graphique (chipset graphique intégré à la carte mère largement suffisant pour cette tâche) ni de HDD de stockage. On peut tout à fait y intégrer une carte graphique afin de s’en servir pour jouer par exemple ou pour faire du calcul GPU, et des HDD pour en faire un petit serveur.

 

Ils sont équipé d’un SSD de 64Go et la carte mère possède un port Ethernet 1Gb.

Les boîtiers sont des Advance Evo Black Micro-ATX avec 1 ventilateur fonctionnel.

Les boites de l’ensemble ne sont pas fournies. Je peux fournir les anciennes cartes mères fonctionnelles (MSI H8M1-P33) qui sont dans les boites des nouvelles (à négocier).

Je peux aussi fournir un switch NETGEAR GS608 Gb 8 ports et les câbles RJ45 Cat.6.

 

Du clé en main en quelques sortes...! :)

 

Tous les détails + benchmarks + photos + rapport complet CPU-Z dans ce doc :

https://drive.google.com/open?id=1WgKUl1zwJjYEyultDPygvnYE6YV3Boh8

 

Bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Up !

Je rajoute la revente de mon NAS QNAP 2 baies TS-251+

https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-251+

Il a tout juste 1 an, fonctionne parfaitement et vendu sans HDD. Je passe sur du 4 baies.

Caractéristiques intéressantes :

- 2Go de RAM (suffisant pour de la sauvegarde, à augmenter pour de la virtualisation)

- 2 RJ45 pour agrégation de ports

- Interface online + possibilité de sauvegarde sur le Cloud en temps réel.

- HDD retirables à chaud

300€ neuf, revendu 200€ à discuter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 326 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...