Aller au contenu
lb06

Rendu sur une zone : nickel, mais très grainé lors du rendu final

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Il m'arrive un truc très bizarre. Quand je fais un rendu d'une zone de mon image seulement, tout va bien, on voit bien le détail de mes textures et tout, tout est bien lissé, et puis dès que  je fais un rendu sur la totalité de mon image, là tout est grainé et dégue.... Je précise qu'entre l'un et l'autre je touche à rien, je décoche l'option zone

 

Est ce quelqu'un aurait la réponse à ce curieux pb ??

 

merci par avance, 

 

L.

Share this post


Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, lolonic said:

Ce ne serait pas ton réglage de denoiser. Il est activé dans ton crop render, et pas sur le reste de l'image...

https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/V-Ray+Denoiser+|+VRayDenoiser

C'est le genre de truc que je voulais vérifier, mais plus trop le temps du coup ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça assez plat... les murs, le plafond n'ont pas de relief/effets c'est très neutre. Le mur est trop vide et la couleur... aïe.

Les textures de bois sur les fauteuils sont pas mappées correctement et tous identiques (multitexture par objet pour varier le bois et sa teinte), et ils sont... un peu western ?

Idem les canapés, les couleurs sont moumoutes '70 et les modèles sont lourds gros FAT quoi.

Courage ! :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, zules said:

Je trouve ça assez plat... les murs, le plafond n'ont pas de relief/effets c'est très neutre. Le mur est trop vide et la couleur... aïe.

Les textures de bois sur les fauteuils sont pas mappées correctement et tous identiques (multitexture par objet pour varier le bois et sa teinte), et ils sont... un peu western ?

Idem les canapés, les couleurs sont moumoutes '70 et les modèles sont lourds gros FAT quoi.

Courage ! :)

 

Merci pour tes impressions.

Pour le choix des couleurs et mobilier, c'est la commande du client....moi j'obéis :-D

Effectivement tu as raison pour les chaises, j'ai fait des proxy et je m'y suis mal prise la texture n'a pas suivi correctement. 

J'avoue que le style et les couleurs je fais pas trop attention, mon objectif c'est de faire une belle lumière, des textures réalistes et une image vivante.

Bon par contre je cherche je cherche et je ne trouve toujours pas ou activer le denoiser sur le reste de l'image, est ce que tu aurais la réponse ?

Merci encore

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Troadegrafix said:

D'accord avec Zules, qu'est-ce que c'est vieillot comme déco ! :shock: Quel âge ton client ?
:arrow:

C'est une agence d'archi Londonienne, et un resto qui va etre plutot à la mode je pense.... Les gouts et les couleurs hein....

Vous connaissez India Madhavi ou Dimore Studio ? ça me fait penser à ce style je pense qu'ils s'en sont inspirés....

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Troadegrafix said:

Ou alors vu que la mode est cyclique, ils sont peut être très en avance et précurseur d'un retour en avant du passé, ce qui fait c'est sûrement moi le vieillot de service  :-D

Après si tu vas voir des réalisations de Dimore Studio (que j'adore au passage) on est clairement dans les années 70, il y a meme un peu d'art déco chez eux. Laiton, marbre, velours.... Tous les lieux à la mode en ce moment sont dans cette tendance là....

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Troadegrafix said:

Oui j'étais en train de regarder tes deux réf, c'est vraiment stylé, très travaillé, mais je trouve ça bien au-delà du resto présenté, en tous cas en l'état. Mais tu as complètement raison, les goûts et les couleurs !... Très subjectif.

Je pense qu'ils sont encore dans l'ébauche, mais je ne suis pas en relation directe avec eux alors je ne sais pas.....

Bon en tout cas ça me dit pas ou je peux activer le VrayDenoiser pour mon image....

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 09/02/2018 at 10:33 AM, NicolasC said:

Quelques infos ici: https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY3MAX/V-Ray+Denoiser+|+VRayDenoiser

Sinon il y a plusieurs threads à ce sujet sur les forums Chaos Group. 

Et enfin, il y a aussi le support Chaos Group, qui est très réactif généralement.

 

 

Pour vous donner la suite, on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un un jour, en fait ce n'était pas un probleme avec le Denoiser mais simplement que Vray était paramétré en mode progressive avec une limite de temps ! problem solved !

 

Merci pour vos pistes d'exploration

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...