Aller au contenu
Yanosh HRDY

organisation et utilisation de medias

Recommended Posts

Bonjour Tout le monde,

je viens de finir une commande d'images... Je me suis donc encore payé une petite suée en plaçant mes objets dans ma scene. c'est à dire que je n'ai toujours pas d'organition au niveau de leur gestion. Pour etre plus precis et pour comparer à d'autres soft, je n'ai pas de bibliotheque remplie d'objets, et autres medias,  prets à l'emploi...

comme je suis sous Corona, à chaque fois que j''importe un objet, souvent Vray, il me faut le convertir et reassigner les textures...  bref

du coup, je me demande comment vous gerez vos medias, y a t'il des outils/plugin pour les regrouper, avec une utilisation simple type Drag and Drop?

en exemple en screen shot de la biblio d'Artlantis, qui regroupe objets, shaders, images; Biblioards..etc

Merci!!

medias_artlantis.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.designconnected.com/connecter/

Après, pour le "rangement" des textures, proxies, IES etc ... il y a plusieurs écoles. Perso j'ai toujours privilégié la centralisation, pour les plugins également d'ailleurs, qui a selon moi plus d'avantages que d'inconvénients. J'ai l'impression qu'on va commencer un chouette débat :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, Yanosh HRDY said:

qu’appelles tu la centralisation?

Bon, pas de réponse sarcastique avec un lien Wikipédia aujourd'hui, au risque de te décevoir :D:D

En résumé: avoir ta librairie de textures, de proxies, d'IES etc à un seul emplacement sur le réseau, que ce soit un serveur ou un NAS, dans lequel toutes les machines du réseau viennent taper via des chemins UNC. Pour info, je fais la même chose avec les "petits" plugins ne nécessitant pas d'installation, genre Clone, MultiTexture ou FloorGenerator par exemple (il doit y avoir un thread dans lequel tout ça est détaillé, via un tweak d'un fichier .ini). Idem pour le maxstart commun à l'équipe. Bref, j'ai pas le tshirt "Centralization Power" mais j'y pense :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

hé hé .. merci pour la délicate attention ;)..

ok, je vois à peu prés... sachant que mon équipe est composée de seulement moi meme, ça devrait etre plus simple.. en fait c'est un peu ce que j'ai déjà mis en place du coup.. tout dans mon PC.. pour le moment., un DD dédié à tout ce qui est medias , plugin, proxies.... mais ça va migrer sur mon Nas un de ces 4...

Merci Nico!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

alalala y a du taf, Yanosh :)

Non, le maxstart c'est notamment pour fournir un environnement de travail commun aux différents membres d'une équipe, pour avoir toujours les mêmes choses au démarrage (calques tout prêt, des Render Elements, des lights etc ... tout ce que tu utilises régulièrement comme base de ton taf). Quelques détails ici et .

Pour la centralisation des plugins, c'est autre chose. Je cherche le thread et je reviens si je retrouve. Pas trop le temps de recommencer des explications from scratch là dessus aujourd'hui.

 

EDIT: la fonction de recherche ne fonctionnant toujours pas, je ne parviens pas à remettre la main sur le thread où on évoquait ça ... toujours le même message :"The search index is currently processing. Current results may not be complete."  ça attendra un peu je le crains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ettttttt oui mon bon ami... y'a du taf comme tu dis..

comme deja évoqué plusieurs fois lors de petites remarques de la sorte..  je découvre le merveilleux univers de 3DS que depuis quelques mois... du coup, je n'ai pas tes années d’expérience ... ;)

j'imagine qu'avant de savoir.. tu ne savais pas.. me trompes je?

c'est pour ça que je demande.. si je savais, je l'expliquerais aux autres...

bien revenons à nos moutons..

Encore un grand merci pour ton aide..!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Yanosh HRDY said:

ettttttt oui mon bon ami... y'a du taf comme tu dis..

comme deja évoqué plusieurs fois lors de petites remarques de la sorte..  je découvre le merveilleux univers de 3DS que depuis quelques mois... du coup, je n'ai pas tes années d’expérience ... ;)

j'imagine qu'avant de savoir.. tu ne savais pas.. me trompes je?

Ahahah le souci récurrent avec tout ce qui est forums, chat et compagnie, c'est qu'on n'a pas le ton sur lequel les choses sont dites. Je ne dis pas ça méchamment, loin de là. Si c'était le cas, je ne poursuivrais pas les explications. C'est juste que tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, à une époque où il n'y avait pas le quart des ressources / informations à présent disponibles sur la toile ... pardonnes-moi si je t'ai semblé condescendant (en 2 mots ça marche aussi :P), je reste un peu taquin ... trop tard pour me changer, je le crains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, NicolasC said:

alalala y a du taf, Yanosh :)

Non, le maxstart c'est notamment pour fournir un environnement de travail commun aux différents membres d'une équipe, pour avoir toujours les mêmes choses au démarrage (calques tout prêt, des Render Elements, des lights etc ... tout ce que tu utilises régulièrement comme base de ton taf). Quelques détails ici et .

Et pour les shaders aussi, ce que je trouve super pratique. Tu créais tout tes shaders de base ou ceux que tu utilises souvent et ils sont directement prêt au démarrage grâce au maxstart. Grosse économie de temps, ya juste à appliquer ou tweaker si nécessaire.

 

PS je me suis offert le book de Alex Roman From Bits to the LEns, gros tuto dedans si ça peut servir.. après c'est 100€ et sur Vray mais la base est presque la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, NicolasC said:

Ahahah le souci récurrent avec tout ce qui est forums, chat et compagnie, c'est qu'on n'a pas le ton sur lequel les choses sont dites. Je ne dis pas ça méchamment, loin de là. Si c'était le cas, je ne poursuivrais pas les explications. C'est juste que tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même, à une époque où il n'y avait pas le quart des ressources / informations à présent disponibles sur la toile ... pardonnes-moi si je t'ai semblé condescendant (en 2 mots ça marche aussi :P), je reste un peu taquin ... trop tard pour me changer, je le crains.

idem... desolé de démarrer au quart de tour... j'avais bien senti la taquinerie amicale, mais je ne peux m’empêcher... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, zules said:

Et pour les shaders aussi, ce que je trouve super pratique. Tu créais tout tes shaders de base ou ceux que tu utilises souvent et ils sont directement prêt au démarrage grâce au maxstart. Grosse économie de temps, ya juste à appliquer ou tweaker si nécessaire.

merci Zules, je vais aller essayer de comprendre de quoi il en retourne..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai tours, vierzon chateauroux bourges sous la neige ca DECHIRE !!! X''D 

t'as aussi https://apps.autodesk.com/3DSMAX/en/Detail/Index?id=6015429456303731618 comme asset lib, pas mal mais moins pimpé que celui de design connected. 

(quelques souci d'affichage de widget quand je l'ai testé a ca sorti, mais ca a du etre corrigé....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, popol said:

#threadHijacking

Born in Bourges yeah !! j'y passe deux ou trois fois/ ans ^^

Ohhhh j'y vais regulièrement, ma compagne est native de là-bas, ses parents vivent à quelques bornes ;) j'aime beaucoup le coin, et puis .... pas loin de Menetou, Chavignol, Sancerre :P

ça serait marrant de s'y croiser à l'occasion !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...