Aller au contenu
Cristina C.

Rendu trop long avec Vray 3.6

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de passer sur Vray 3.6 et le temps de rendu me semble avoir explosé par rapport à la version 2. Je vous joins mon fichier skp avec une scène d'intérieur. J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... Avec la version 2 je rendais ceci en maximum 30 minutes. Avez vous une idée du problème?

Cela pourrait être lié au GI qui est maintenant avec primary: Brute force et secondary: Light Cache? Ou j'ai peut être exagéré avec le nombre de géométries et de matières? 

Merci beaucoup pour vos retours.

int C.skp

Capture.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Oui mais non, tu peux rester en Brut Force (BF). Bien optimisé avec les ancienne versions le BF est redoutable.

Avec le nouveau VRay c'est gérer quasi en "automatique".

Pour t'en convaincre voici les tests avec ta scène (output en 1916*976px):

  • Sans rien changer -> 20min 6s
  • Avec le Primary Rays en IrrMap -> 8min 13s
  • Avec le Primary Rays en Brut Force, mais le progressive en off et la quality en medium -> 1min 32s

Tu peux pleurer de joie si tu veux :mrgreen:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, avec VRay, maintenant le combo BF + LC devrait être la solution par défaut.

Cristina, tu as fait quelques tutoriels / parcouru un peu la doc avant de te lancer ? je ne dis pas ça méchamment, mais quand on lit des trucs du genre "J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... ", ça m'interpelle. 3h30 pour une image en 5000 px, oui, et ? ça dépend de plusieurs choses (type de scène, hardware, réglages etc etc), ça peut être long comme normal ... en 3d, plein de choses sont assez relatives.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...