Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Bonjour, je viens de passer sur Vray 3.6 et le temps de rendu me semble avoir explosé par rapport à la version 2. Je vous joins mon fichier skp avec une scène d'intérieur. J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... Avec la version 2 je rendais ceci en maximum 30 minutes. Avez vous une idée du problème? Cela pourrait être lié au GI qui est maintenant avec primary: Brute force et secondary: Light Cache? Ou j'ai peut être exagéré avec le nombre de géométries et de matières? Merci beaucoup pour vos retours. int C.skp Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 15, 2018 Avec les réglages par défaut ça donne quoi? je regarde ta scène demain matin Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Hello Choupi C'est fait avec les réglages pas défaut. Je n'ai rien changé autre que choisir 'good quality' et la taille de rendu. C'est top si tu peuxregarder demain. Merci! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 15, 2018 C’est une scène que tu as repris de VRay 2? Ou tes light? mets toi en médium et active le denoiser pour voir Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Non, je n'ai pas repris la scène, ni les lumières. Le Denoiser est activé. Pour l'instant je dois laisser la machine rendre car je dois envoyer l'image demain. Ensuite je me permettrai de faire d'autres tests. D'ici une h j'espère. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 15, 2018 Tu es en galére ou ça va? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Ça va. ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Le problème du temps trop long je l'ai eu déjà pour trois scènes sur Vray 3.6. Voilà pourquoi je cherche une solution pour la suite. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 15, 2018 bon ok, perso il y a des projets que j'aurai pas pu faire sans la 3.6 qui fait gagner pas mal temps. Allez on check demain. Bon courage. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 15, 2018 Dans tes test, fais: -en mode maquette (override) -> si temps largement diminué pb de shader (récup eventuelle d'un VISMAT de VRay 2) -en mode Light Off / SUN On -en mode Light On / SUN Off Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Que veux tu dire par "problème de shader" exactement? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 15, 2018 Choupi, je crois avoir trouvé! C'est le GI. J'avais rendu en Primary bounces avec Brute force. Dès que j'ai mis Irradiance Map à la place de Brute force, ça va beaucoup plus vite. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 16, 2018 Salut, Oui mais non, tu peux rester en Brut Force (BF). Bien optimisé avec les ancienne versions le BF est redoutable. Avec le nouveau VRay c'est gérer quasi en "automatique". Pour t'en convaincre voici les tests avec ta scène (output en 1916*976px): Sans rien changer -> 20min 6s Avec le Primary Rays en IrrMap -> 8min 13s Avec le Primary Rays en Brut Force, mais le progressive en off et la quality en medium -> 1min 32s Tu peux pleurer de joie si tu veux 2 Nicolas Caplat and Emilie reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted February 16, 2018 Oui, avec VRay, maintenant le combo BF + LC devrait être la solution par défaut. Cristina, tu as fait quelques tutoriels / parcouru un peu la doc avant de te lancer ? je ne dis pas ça méchamment, mais quand on lit des trucs du genre "J'essaie de rendre cette scène avec le Noise threshold 0.01 à 5000px depuis 3h30 et j'attends encore... ", ça m'interpelle. 3h30 pour une image en 5000 px, oui, et ? ça dépend de plusieurs choses (type de scène, hardware, réglages etc etc), ça peut être long comme normal ... en 3d, plein de choses sont assez relatives. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posted February 16, 2018 Comme elle vient de passer (genre avant hier soir) sur la 3.6 je pense qu'elle a eu un vieux réflexe de VRay 2 avec le coup du noise threshold. 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Cristina C. 1 Report post Posted February 19, 2018 Merci à tous les deux pour vos réponses! Quote Share this post Link to post Share on other sites