Aller au contenu
Tanguymx

Conflit intersection face transparente (résolu)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me présente rapidement je suis nouveau sur le forum, je suis architecte paysagiste et j'utilise principalement Sketchup et Vray. 

Pour le présent post, je vous soumet un problème que je rencontre assez fréquemment et que je n'ai pas réussi à résoudre même en parcourant quelques forums..

En fait, lorsque je crée une texture d'eau au dessus d'une face en pente, l'intersection entre les deux faces (là où le niveau de l'eau s’arrête), cause des problèmes lors du rendu Vray : une sorte d'ombre ou de ligne foncée sur quelques centimètres.. Niveau réalisme ce n'est pas vraiment ça..

Alors si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème et connait une solution je suis preneur !

Merci d'avance

Tanguy

Probleme eau.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui dans ces rendus mon eau a une épaisseur qui passe au travers du sol. J'ai testé de grouper mon eau, d'étirer l'eau plus loin a droite, de l'éclater, de garder que la face supérieur sans passer au travers du sol etc.. j'ai toujours cette bande..

Non je ne peux pas vous envoyer ce fichier mais je peux rapidement monter un exemple type de la situation qui est souvent la même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Proche de ton arête la plus mince de ton eau sketchup considére que tes faces sont coplanaire.

Si tu extrudes par exemple de 0.0005m ta face supérieure tu n'auras plus de soucis.

Et ça se verra pas au rendu vu la taille.

image.png.7207a8a8c68eef52a3325e50eb69f595.png

 

image.thumb.png.1b5c23920bff82825ce4e0872b73c9da.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, zules said:

Tiens @NicolasC n'a encore rien dit !

Bon, pour faire plaisir à zules :)

J'ignore si ce paramètre est exposé dans Vray pour SketchUp, mais dans la version pour 3dsmax, il y a un paramètre Secondary Ray Bias qui permet d'éviter ce genre de choses ... valeur par défaut 0.0, à passer à 0.001 ça suffit généralement.

SecondaryRayBias_3dsmax.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, NicolasC said:

Bon, pour faire plaisir à zules :)

J'ignore si ce paramètre est exposé dans Vray pour SketchUp, mais dans la version pour 3dsmax, il y a un paramètre Secondary Ray Bias qui permet d'éviter ce genre de choses ... valeur par défaut 0.0, à passer à 0.001 ça suffit généralement.

SecondaryRayBias_3dsmax.JPG

Vray... souvenirs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 171 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...