Aller au contenu
popol

Blender creator interview

Recommended Posts

2 hours ago, NicolasC said:

En fait, il faudrait plutôt le faire doubler, même en anglais :P parce qu'en fait, ça va, on comprend plutôt bien dans l'ensemble, mais c'est sa voix ... pénible ;)

Tu veux dire carrément horrible :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial ce mec. Il va se prendre un procès par contre... Il a intérêt d'avoir des preuves de ce qu'il avance, notamment en "accusant"/disant qu'Autodesk répand des rumeurs sur la propriété du contenu crée par Blender.

ça me donne envie de re-re-re-jeter un œil à Blender, surtout maintenant que j'ai arrêté ma souscription de voleur.

Bonne journée tout le monde

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, KruL said:

Génial ce mec. Il va se prendre un procès par contre... Il a intérêt d'avoir des preuves de ce qu'il avance, notamment en "accusant"/disant qu'Autodesk répand des rumeurs sur la propriété du contenu crée par Blender.

ça me donne envie de re-re-re-jeter un œil à Blender, surtout maintenant que j'ai arrêté ma souscription de voleur.

Bonne journée tout le monde

KruL

hello

je travail sur blender de plus en plus pour des raison pédagogique, pour une ecole en somme

c'est assez incroyable.

Certe les habitudes en prenent un coup, mais la transition est agréable.

Le plus notable est d'arriver à un logiciel de cette qualité, qui soit libre, cela remonte le moral ! enfin le mien :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis en train de regarder les shorts produits par l'initiative "open movie", c'est franchement pas mal.

Pourquoi pas profiter d'une période calme de boulot pour tester tranquillement...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, KruL said:

Je suis en train de regarder les shorts produits par l'initiative "open movie", c'est franchement pas mal.

Pourquoi pas profiter d'une période calme de boulot pour tester tranquillement...

 

tu vas voir le hic principal....c'est l'abscence de biblio de mtx, il faut de suite penser "fichier de biblio" et faire des merge

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, zules said:

MMmm @XYZet tu penses quoi de la version 2.8 qui arrive ?

je ne sais pas, pourquoi ? je n'ai pas encore tout regardé

il parait que le nouveaux moteur intégré est tres bon ....et que l'UI change un peu ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu te fais une formation de 35-70h....tu va largement depasser mes compétances !!!

pour le moment, tout ce que je peux en dire c'est que c'est un logiciel qui me fait réver, aussi bien au vu de la façon de bosser , que de l'idéologie.

il ya qq années je trouvais cela un peu hard....mais là...plus grand choses à critiquer niveaux UI

Puis les add-ons sont de plus en plus riche

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok j'y ai passé un bout de ma journée. je trouve l'UI cool, et d'une manière générale on retrouve facilement des habitudes une fois qu'on s'est fait aux raccourcis clavier. Le modeling est plutôt plus cool que sur max mais ça c'est pas dur.

Par contre, faut que je regarde de plus près mais l"éditeur nodal de matériau, laisse tomber c'est l'horreur. Pas moyen de faire des shaders corrects avec Cycles. Mais je vais creuser encore parce que ça fait bien envie.

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 31 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...