Aller au contenu
zules

Salon PME

Recommended Posts

Hello ,

Dans l'ensemble c'est cool ! Quelques remarques malgré tout :

- grain un peu violent au plafond ... c'est peut être un effet de matière ?

- la table haute et les 2 Tolix semblent flotter

- sens du bois sur le chant de la table de 1er plan

- plante un peu fluo au centre, ça attire l'oeil 

- le cadrage pourrait être un peu amélioré, peut être en reculant un peu la table de 1er plan. Pour moi elle est trop présente. 

Sinon très joli, bien joué !

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 hours ago, NicolasC said:

[...]- plante un peu fluo au centre, ça attire l'oeil [...]

Salut !

Elle passe au travers du canapé même !

Sinon Nico à dégainé et tiré dans le mil ! Comme d'hab ! Tout est dit... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sûrement oui !

Petite question au passage sans vouloir troller le post de Zules, selon vous Lightroom peut vraiment apporter quelque chose au photo-réalisme par rapport à une "simple" post prod Photoshop ou pas plus que ça ? Ca m'a l'air d'être un soft pour utilisateur amateur lambda non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ma connaissance, LightRoom utilise le même module de Camera Raw que Photoshop. Sans doute quelques outils spécifiques, mais là, j'avoue ne pas assez le connaitre pour en dire davantage. Mais non, LightRoom n'est pas un soft d'amateur ... mais à la base, c'est un catalogueur de photos, avec des options de retouche / édition non destructives. La philosophie du soft est vraiment intéressante à ce niveau-là.

Perso, je suis plus ArionFX ... ah et puis, il y a aussi le module de Tone Mapping d'Affinity Photo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

Deja Jules bravo pour l'image! je supose un client content

pour lightroom, c'est un tres bon soft, cependant comme le dis nico ...affinity faitle taf , c'est 50 balles.....à l'agence il est partout maintenant :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, merci pour vos commentaires ! :)

13 hours ago, NicolasC said:

- grain un peu violent au plafond ... c'est peut être un effet de matière ?

> c'est un enduit pare-feu peint en noir, dans l'esprit réseaux apparents mais discrets

- la table haute et les 2 Tolix semblent flotter

> Yes j'ai vu mais je crois que ça vient des lumières croisées qui se bouffent les unes les autres

- sens du bois sur le chant de la table de 1er plan

> Mouais... réf visuelle sur le net et budget serré.

- plante un peu fluo au centre, ça attire l'oeil 

> Grave, volonté du client à la base elles étaient bcp plus petites et foncées.

- le cadrage pourrait être un peu amélioré, peut être en reculant un peu la table de 1er plan. Pour moi elle est trop présente. 

> Je suis d'accord mais l'espace est comme ça et le client veut tjs voir un max alors ça limite les possibilités. J'ai même tenté avec un clipping plan mais en vain.

Sinon très joli, bien joué !

> Merci ;)

 

1 hour ago, NicolasC said:

A ma connaissance, LightRoom utilise le même module de Camera Raw que Photoshop. Sans doute quelques outils spécifiques, mais là, j'avoue ne pas assez le connaitre pour en dire davantage. Mais non, LightRoom n'est pas un soft d'amateur ... mais à la base, c'est un catalogueur de photos, avec des options de retouche / édition non destructives. La philosophie du soft est vraiment intéressante à ce niveau-là.

Perso, je suis plus ArionFX ... ah et puis, il y a aussi le module de Tone Mapping d'Affinity Photo !

On est pas sur les mêmes softs là quand même... Je fais du Arion direct en natif dans le VFB de Corona, c'est ça l'avantage de la chose. LR est en effet non-destructif et ça c'est top, mais permet de cataloguer tes styles et des les réutiliser facilement, ou d'unifier les styles de plusieurs images d'un même projet en 2 clics (vraiment). Il permet aussi de satisfaire ses clients en faisant plusieurs propositions de styles pour une image, voir d'en offrir si ils sont gentils ;) (testé approuvé). Et puis gros gros +100 de LR : c'est LUDIQUE :)

47 minutes ago, NicolasC said:

Ah et puis avec Affinity Photo, TOUS les outils fonctionnent en 32bpc .... allo, Adobe ??!

Je comprend mais perso je bosse en 16bits et ça me va très bien, surtout avec le pack Adobe Photographie qui comprend PS et LR pour 12 balles /mois.

Le jour ou je co-produirais Avatar ou ferai des pubs pour BMW je regarderai le 32 bits. La manutention des fichiers et leur poids en fait un désavantage pour moi (même si j'ai l'infra, l'apport est moindre) [troll off]

48 minutes ago, XYZ said:

ET puis sur affinity le tampon par exemple marche sur touuuuut les calques en meme temps voui !!

et puis sil ouvre les exr sans broncher voui voui

Euuuh allô ya un onglet dans la barre supérieur de l'outil tampon qui te permet de choisir ça, même calque, calque inférieur ou tous les calques je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les retours. On vient de s'offrir un abonnement adobe, je vais donc pouvoir tester LR prochainement.
Et je ne travaille pas non plus en 32B pour les mêmes contraintes que ça implique donc...
Je confirme pour l'outils tampon de Photoshop, il y a le choix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, zules said:

Euuuh allô ya un onglet dans la barre supérieur de l'outil tampon qui te permet de choisir ça, même calque, calque inférieur ou tous les calques je crois.

 

42 minutes ago, Troadegrafix said:

Merci pour les retours. On vient de s'offrir un abonnement adobe, je vais donc pouvoir tester LR prochainement.
Et je ne travaille pas non plus en 32B pour les mêmes contraintes que ça implique donc...
Je confirme pour l'outils tampon de Photoshop, il y a le choix.

ah mince !!! je suis passé a coté... on peut donc "tamponer" sur plusieurs calques en meme temps ?

enfin bon... affinity

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes il faut que je tente... Avec Fusion par la même occasion ! Je rêve secrètement de glisser mes persos en post prod mais en 3D type masquage avec cryptomask etc...

Et yes on peut tamponner plusieurs calques ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
39 minutes ago, zules said:

Du coup on est sur du non-destructif avec Affinity ? C'est pas précisé sur la page officielle. C'est le truc primordial pour moi.

Malheureusement non ... il faudrait du nodal. Un peu comme avec Photoshop, il faut utiliser les Objets Dynamiques pour plus de souplesse, mais c'est un pis-aller.

Pour Fusion, je te rejoins par contre ! nodal powaaaaaaa :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Troadegrafix said:

C'est un autre sujet mais le "nodal" est une notion algorythmique que mon cerveau exclusivement graphique ne parvient pas traduire... Y a des choses comme ça...

Pareil, j'ai commencé sous After, pour moi c'était layering, layering...puis un jour j'ai du bosser dans une boite ou je n'avais pas le choix. > Digital Fusion/Combustion.

Ça fait 9 ans maintenant, pour rien au monde je reviendrai au layering. Trop contraignant, empirique et quand tu bosse en équipe ça devient tout de suite nawak.

 

Suffit de s'y mettre un peu...ça reste que des boites à outils avec des entrées/sorties. C'est tellement plus simple de faire un shader avec du nodal, tout comme des addons, mind mapping, brain storming...ect

Vu que tu peux vite partir dans une toile d’araignée il faut être un minium organisé et rigoureux. Mais bon dans quel travail l'on ne l'est pas ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, Miaz3 said:

Comme le souligne zules, le 16bits suffit amplement. Il y a de très bon outils de post-prod dans Vray/Corona maintenant, franchement ce serait dommage de ne pas en profiter.

 

Certes, je sais que le 32 bpc n'est indispensable que pour de la data (z depth, velocity, normals...), mais ce que je ne pige pas, c'est pourquoi des outils comme Arion ne fonctionnent qu'en 32 bpc... alors qu'il ne s'agit "que" de tone mapping  ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...