Aller au contenu
Yanosh HRDY

3DS animation simple..

Recommended Posts

Salut tout le monde..

je sors d'un RDV client qui me demande une animation... l'univers est industriel, à base d'usinage et de robots...le script est simple avec des mouvements d'objets selon les axes x,y et Z et des mouvements de cameras assez basiques...

J'ai bien envie de la réaliser sous 3DS... ce sera ma première sur ce soft...du coup je commence écumer le net pour y trouver des infos sur les bases de l'animation dans 3DS... si vous avez quelques liens ou tuyaux pour un débutant, je prends.

merci d’avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'idée est assez commune pour ce genre de film...

Des elements tombent d'en haut, se positionnent les uns a coté des autres, zoom, dezoom, d'autres petits elements les rejoignent et les verrouilles. Re zoom, dezoom.

Vue sur un pupitre et sur le détail du systeme de verrouillage en ecran partager... (montage after effect)

Retour sur la vue globale avec descente d'autres objets qui viennent se placer sur l’ensemble deja verrouillé...

fin..

t'en dis quoi?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

 

j'ai le week end pour comprendre les bases de l'animation et voir si je peux repondre à la demande avec 3DS.

 

Je veux pas etre méchant mais je pense que tu risque d'en chier,  Si tu maitrise pas les outils d'anim de max et que tu n'as pas les bases en animations tu risque de bien galerer pour un resultat au final pas top. Reflechis bien avant de te lancer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le principe reste le même peut importe le soft pour de l.animation. Et Max est plutôt pas mal d'ailleurs dans le genre.

le problème c que pour pondre une bonne anim il faut connaître les outils certes mais aussi, au minimum avoir les notions de timming, spacing et ease in/out.

tu peut faire sans toutes c notion bien sur, mais tu risque d.y laisser quelques touffe de cheuveux XD.

fais quelque recherche sur google si tu veux te familiariser rapido avec les principe de base de l.animation. Check tout ce qui touche au motion design  ça te permettra d.eviter les explication trop complexe.

http://www.howdesign.com/web-design-resources-technology/12-basic-principles-animation-motion-design/ 

Les vidéo de nicoC on l'air bien pour te familiariser avec Max et c outils d.anim.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui effectivement le principe dans max est proche que dans d'autres soft... je viens de regardé les video de Nico, plus une en  francais :

qui m'a permis de faire un premier test d'animation.

pour toutes les remarques sur les différentes notions relatives l'amélioration du réalisme et autre.. je peux m'en passer pour le moment...

mon projet est une animation institutionnelle qui peut rester simple... tres robotique ... 

Avec les bases de cette dernière video, plus des mouvements de cam simples, ça fera mon affaire je pense...

merci pour ton aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui n'hésite pas à passer ici !!

Ca peut rester simple et assez basique comme tu le dis et si les mouvements ne sont pas compliquer n'hésite pas  avec 3dsmax (même si ce n'est pas de la façon la plus académique!)

Attention si les mouvements des objets sont complexe ça peut devenir difficile

Le principe c'est de bien décomposer ton travail, 

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour les encouragements meta.....

Nico m'a pas mal aiguillé egalement...

du coup, apres un bonne grosse journée et demi de parametrage... un passage par rebus Fram pour le calcul des 1100 images, un montage sous Premiere, voici un premier test, tout ce qu'il y a de basic... pour le moment ça me va tres bien.... pas mal de détails à modifier, mais la base est là et suffisante pour mon projet...

merci encore pour votre aide...!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep, le principe est très simple, mais le résultat peut se révéler assez "spectaculaire", à moindres frais ;) enjoy !

Pour l'anecdote, j'ai voulu m'en servir ici il y a quelque temps pour une animation, et on m'a répondu "hey, on fait pas Transformers, hein !" ... #commentmotiverlesgens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 288 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...