Aller au contenu
Yanosh HRDY

3DS animation simple..

Recommended Posts

et ben... ça pleut!! merci Zules :) j'imagine qu'il y en a des tonnes de trucs de ce genre... saloperie d'animation...

là je suis en train de me dire que je si je commence à mettre le doigt la dedans je vais encore me faire happer par les nuits blanches... trop de possibilités...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool l'anim, pour une première, c'est pas mal ! Et effectivement le sujet se prête plutôt bien à l'apprentissage de l'anim. Ca reste des translations d'objets sur un axe, sur un temps et un rythme donné, très bien pour démarrer.
L'astuce parfois aussi pour se simplifier les scènes, est de "séquencer" son anim, pour limiter des quantités de clés par objets qui peuvent être hallucinantes sur un plan séquence parfois un peu long.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

oui, animation simple, axes x,y,z....robotique quoi... :)

C là le piege ^^, ce n'est pas puisque ton animation est "robotique" qu'elle doit etre "denué" de vie, c la ou les principe de base de l'animation entre en jeux. ^^ 

Si tu as de nouveaux de l'animation comme Taf (industriel, motion design ou archi ), concentre toi bien sur le trax view de max. C vraiment important de bien comprendre comment le  curve editor fonctionne.

Tu as plein d'autre tools dans max qui sont a etudier, le camera sequencer par exemple, la vue dopesheet etc...

Cette video est interressente, elle te presente les principes majeurs de l'animation, regarde bien les point #6 et #9.  Et la suivante presente (sous titre en francais ) les notion de timing et spacing. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

et voilà le travail... premier film d'animation!!

Deux séquences de réalisées... une image fixe, montage effectué par mon collaborateur réalisateur...

Envoyé c'est pesé... ;)

Pas mécontent du resultat au vu du temps imparti ... merci rebusfarm... 6 h au lieu de 120 jours.. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien joué. Il y a des saccades dans la vidéo, soit c'est la compression vimeo, soit c'est seulement chez moi, soit il y a un décalage de frame/seconde dans ton process de montage video. Genre tu génères ton anim en 24i/s et ton pote la monte en 25i/s dans after ou autre. C'est dommage pour la fluidité.

Bonne semaine,

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

merciiii!!

pas peu fier, refaite 3 fois... tres compliqué d'avoir les infos et retours... brefs de grosses suées... mais du soutien et de l'aide ici.. c'est cool!!

la musique, la typo, l'acceleration des séquences, l'incrstation du plan fixe et de l'anim de l'objet en gros plan, ce n'est point de mon ressort... pis moi j'aime bien Jean Michel Jarre de toute façon, alors ça me va.. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai réalisé plusieurs versions des 2 séquences en tres basse def afin de voir les mouvements cam et objets, les vitesses et cadrages... la générale, puis celle du detail du easylock...

montage rapide sur premiere, du pixel, beaucoup, du temps de chargement sur vimeo à chaque fois.. c'est pas top, c'est pas fluide... faudra trouver une autre technique pour les prochaines fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est fait pour. Parfois, ça peut "gêner" certains clients de devoir valider des choses (volumes, cadrages, timing ...) avec ce type de rendu mais c'est the way to go comme disent nos amis anglo-saxons... on ne va quand même pas faire des rendus à chaque fois ;) Ce qui est bien, c'est qu'avec ça le montage peut être travaillé en parallèle. En dernier lieu, une fois tes rendus HD réalisés, il suffit de substituer les séquences HD aux séquences d'animatique, ça se fait en 2 clics dans After Effets / Premiere / Final Cut ...

Une fois l'animatique validée, tu peux faire des rendus toutes les n frames, pour valider l'éclairage, les matériaux.

En fait, il faut éduquer le client ... une animation peut être assez cool à produire comme devenir un vrai cauchemar, c'est "juste" une histoire de méthodo :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 306 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...