Aller au contenu

Recommended Posts

On 07/03/2018 at 2:11 PM, NicolasC said:

Ouep, vu ça ce matin ... entre Datasmith et Studio, Unreal devient de plus en plus intéressant et plus polyvalent !!

Datasmith et Unreal studio sont la même chose  :) ..juste qu'ils ouvert la Beta de DataSmith a tous maintenant et changé la nomination pour le coup.
(télécharge le studio, tu verra, tu downloadera  le Datasmith plugin)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens justement de tester tout ça hier... c'est bluffant ! L'export 3dsmax Vray -> Unreal devient vraiment top et tellement simple. Il reste encore perfectible sur certains points (Refraction Color, La gestion du fresnel, etc.) mais le resultat est excellent en quelques clics !

Par contre le prix de la license...50$ par mois... je trouve ça un peu cher... mais bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, zules said:

Bientôt au chômage ? Les ptits archis qui sortent d'école vont tomber des pers/films tiptop en 3 clics...! yahaw !

Ils le font déjà... Mais n'ont pas l'expérience nécessaire... Et comme maintenant on leur balance en plus la 3d.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, zules said:

Bientôt au chômage ? Les ptits archis qui sortent d'école vont tomber des pers/films tiptop en 3 clics...! yahaw !

[sarcasmeMode = true] Arf, c'est vrai qu'on oublie trop souvent que notre métier ne consiste qu'à savoir cliquer [sarcasmeMode = false]

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Datasmith et Unreal studio sont la même chose

Ca prete a confusion j'avoue, Datasmith offre un workflow plus simple entre data CAD et unreal.

Unreal Studio c l'offre qu'epic propose (Support technique, apprentissage, assets, datasmith et l'ue4 avec quelques specificitées etc ... ).

Nouveau nom,  nouveau marché ^^

Quote

Bientôt au chômage ? Les ptits archis qui sortent d'école vont tomber des pers/films tiptop en 3 clics...! yahaw !

Ouai faut il encore qu'il soit formé sur max et l'unreal engine ^^  ca en fait un paquet de click XD

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 09/03/2018 at 3:31 PM, zules said:

Bientôt au chômage ? Les ptits archis qui sortent d'école vont tomber des pers/films tiptop en 3 clics...! yahaw !

J'ai appris Autocad quand je faisais des perspectives pour les archis, je pense que je vais faire ma maison moi-même... ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
21 hours ago, Troadegrafix said:

J'ai appris Autocad quand je faisais des perspectives pour les archis, je pense que je vais faire ma maison moi-même... ;-)

Si seulement c'était sarcastique, et pas représentatif de la pensée de bcp de nos concitoyens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 09/03/2018 at 6:25 PM, popol said:

Ca prete a confusion j'avoue, Datasmith offre un workflow plus simple entre data CAD et unreal.

Unreal Studio c l'offre qu'epic propose (Support technique, apprentissage, assets, datasmith et l'ue4 avec quelques specificitées etc ... ).

Nouveau nom,  nouveau marché ^^

Ouai faut il encore qu'il soit formé sur max et l'unreal engine ^^  ca en fait un paquet de click XD

 

De ce que je peux voir en école :

  • Autocad
  • Rhino
  • Twinmotion 2018
  • Revit + Vray
  • Sketchup
  • Photoshop
  • Indesign
  • ....

Sans compter les facilités de ces nouvelles générations 2000, qui arrivent après la bataille des UI batardes à laquelle même moi je n'ai pas participé....

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 hours ago, Troadegrafix said:

J'ai appris Autocad quand je faisais des perspectives pour les archis, je pense que je vais faire ma maison moi-même... ;-)

Rassure nous c'est sarcastique ? :) j'en suis sur !

pour etre enseignant depuis ...5/6 ans ( en archi) , les éléves ne sont pas du tout au niveaux pour pondre des pers pro ...enfin 90% ne le sont pas ...de la 3D oui, des pers d'etudes oui, mais du pro non.

pas mort les perspectivistes !! non non non !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ue4 risque d'avoir un peut de mal a ce trouver une place en ecole d'archi XD. Surtout si twinmotion y est aussi populaire (twinmotion utilise déja le moteur d'unreal ^^).

Quote

Sans compter les facilités de ces nouvelles générations 2000, qui arrivent après la bataille des UI batardes à laquelle même moi je n'ai pas participé....

Ahhh la fameuse generation Z, Y' et autre appelation a la con, on as mm la generation alpha qui tappe a la porte... j'adore la sociologie :D 

Clairement il on une grande facilité a ce servir de tout ce qui touche au numerique, mais ca s'arrette là.

Mets un Gen Z pour la premiere fois devant autocad(ou autre) et tu le retouvera en PLS mm pas 5 minute apres avoir lancé le soft.

Pour l'histoire de la bataille des ui batarde, tu veux bien m'en dire plus stp ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, popol said:

Mets un Gen Z pour la premiere fois devant autocad(ou autre) et tu le retouvera en PLS mm pas 5 minute apres avoir lancé le soft.

Non il cherchera la solution sur Snapchat dans le coworking le plus proche sur son super laptop (vous savez celui avec des smiley tactile en dessous de l'écran).

Au final il t'enverra un tweet pour te dire qu'il se mets en "free" car tu comprends, avec ses 2 semaines d'ancienneté, il se sent déjà trop à l'étroit dans un CDi et sous exploité, il a besoin de frissonner à chaque instant dans son boulot.

#ilsarrivent

:mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
49 minutes ago, popol said:

L'ue4 risque d'avoir un peut de mal a ce trouver une place en ecole d'archi XD. Surtout si twinmotion y est aussi populaire (twinmotion utilise déja le moteur d'unreal ^^).

Ahhh la fameuse generation Z, Y' et autre appelation a la con, on as mm la generation alpha qui tappe a la porte... j'adore la sociologie :D 

Clairement il on une grande facilité a ce servir de tout ce qui touche au numerique, mais ca s'arrette là.

Mets un Gen Z pour la premiere fois devant autocad(ou autre) et tu le retouvera en PLS mm pas 5 minute apres avoir lancé le soft.

Pour l'histoire de la bataille des ui batarde, tu veux bien m'en dire plus stp ? 

Peu importe la lettre, chaque génération et tjs sujette à moquerie de la part de la précédente, @Choupi n'y loupe pas. Surtout que tes dires s'appliquent, pour le coup, à l'ensemble des trentenaires/quarantenaires de mon coworking ;)

@popol par UI batarde, je parle des premières versions des softs qui il me semble demandaisnt plus de ruse et de savoir faire, alors qu'ajourd'hui bcp plus de chose sont automatisées par exemple. Enfin je crois. Après Autocad est un bien belle exemple en effet ! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, la principale compétence de cette génération est le voyeurisme décomplexé facilité par l'usage des réseaux sociaux, mais ça s'arrête là.

Pour le reste, on parle de métiers, qui s'apprennent avec le temps, avec développement de compétences réelles, de savoir-faire, en pratiquant, pas seulement en regardant et commentant avec une prise de liberté exécrable quant à l'agressivité employée, mais normal me direz-vous, facile de juger planqué derrière son écran... Tu parles d'un génération, des dé-gén-érés oui (mention spécial Bienvenue à Gattaca, le thème n'est pas le même, mais le jeu de mot est tellement bon)

Pour en revenir aux archis, très bien qu'ils ouvrent l'éventail de leurs connaissances, et qu'ils puissent appréhender la 3d telle qu'un graphiste la pratique. mode râleur on : Ca leur permettra peut-être d'apprécier ce travail à sa juste valeur et de moins prendre de haut les perspectivistes. ;-)  mode râleur off. En tous cas de mieux gérer l'intégration d'un tel poste dans le process de création, que ce soit en interne ou avec un prestataire externe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Troadegrafix said:

C'est clair, la principale compétence de cette génération est le voyeurisme décomplexé facilité par l'usage des réseaux sociaux, mais ça s'arrête là.

Pour le reste, on parle de métiers, qui s'apprennent avec le temps, avec développement de compétences réelles, de savoir-faire, en pratiquant, pas seulement en regardant et commentant avec une prise de liberté exécrable quant à l'agressivité employée, mais normal me direz-vous, facile de juger planqué derrière son écran... Tu parles d'un génération, des dé-gén-érés oui (mention spécial Bienvenue à Gattaca, le thème n'est pas le même, mais le jeu de mot est tellement bon)

Pour en revenir aux archis, très bien qu'ils ouvrent l'éventail de leurs connaissances, et qu'ils puissent appréhender la 3d telle qu'un graphiste la pratique. mode râleur on : Ca leur permettra peut-être d'apprécier ce travail à sa juste valeur et de moins prendre de haut les perspectivistes. ;-)  mode râleur off. En tous cas de mieux gérer l'intégration d'un tel poste dans le process de création, que ce soit en interne ou avec un prestataire externe.

 

Yes carrément d'accord, les process s’éclaircissent ! En vue, plus de fluidité et des modèles 3D plus propres ! Yeepeee !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 164 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...