Aller au contenu
baptiste

un bon écran

Recommended Posts

Salut,

Alors pour faire des images, je ne conseille pas les dalles TN, la variation de couleurs et de luminosité lorsqu'on regarde d'en bas ou d'en haut est vraiment génante.

Tout dépend de ton budget, du côté des dalles E-IPS, c'est deja de meilleure qualité et avec des couleurs bcp plus justes que les TN, j'irais pas jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit mais le changement est très visible !

Tu peux trouver des 24" à des pris inférieurs à 200€ (l'avantage des 24 c'est que la résolution est de 1920*1200 donc tu gagne un peu en hauteur).

Moi j'ai pris un Dell U2412M j'en suis très content pour le prix qu'il m'a coûté (235 si je me souviens bien dans une commade groupée de HFR).

Après y a d'autres types de dalles IPS de meilleur qualité il me semble, avec un gammut encore plus étendu (donc plus de couleurs affichable). Il en existe d'autres encore PVA, MVA, mais pour nous le mieux reste les IPS il me semble (qu'on me corrige si je me trompe...)

Rémi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut...

Bon ça y est je viens de recevoir mon nouveaux moniteur (un Dell U2410) et j'ai une petite question sur les réglages des paramètres de couleur. Dans le Mode param, il y a plusieurs posibilité standard, Adobe RGB, sRGB...etc

je me demande lequel utilisé? Pour l'instant j'ai choisi sRGB.

Merci

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Qui dit écran dit calibrage et gamuts (espace colorimétrique effectivement affiché).

En principe un écran dit graphique possède un gamut plus large voir étendu (= ou supérieur à adobe98) et des affichages plus spacieux mais pèchent par leur rémanence...

Ces écrans sont plus chers mais permettent d'avoir une chaîne graphique de bien meilleure qualité.

Le calibrage et le gamut de l'écran rentre-t-il en compte dans le choix d'achat ? (sinon pourquoi ?)

Combien d'entre-vous calibrent son écran ? Avec quelle sonde ? Et enfin quel profil icc (icm) choisissez vous pour travailler dans Photoshop (Adobe RGB 98, ProPhoto RGB, ou autre) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet tout réside, lorsqu'on a un écran de qualité, dans le paramétrage du calibrage.

Et ça moi y'en n'a pas savoir faire. mais j'ai quand même l'impression que mon HP ZR24w est aps mal à l'origine (acquis avec ma station Z600)...

Si quelqu'un a un moyen pas cher pour calibrer qualitativement son écran je suis preneur :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland, suffit d'une petite sonde qui coute entre 100 et 200 € ;)

J'suis content on en a une au boulot j'vais pouvoir la ramener chez moi pour calibrer mon ips :D

Mais même question ça m'intéresserait de connaitre votre choix de profil pour travailler !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah perso que je me souvienne au boulot ou chez moi.... pas de calibrage :(.... on part du principe que de toute façon le client aura un écran pas calibré.... et que l'imprimeur lui même aura un écran calibré encore différemment donc bon :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 217 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...