Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,


Nouveau sur le forum, enchanté image.gif.701925adfc69c1e6a7b711f258ec98fc.gif. Sans nul doute j'aurai réponse à mon problème ici.

Je m'exerce à exporter des objets faits dans 3DS MAX pour les intégrer dans une vidéo via AfterEffects + Element 3D. J'ai découvert il y a peu le Rendu de texture (bizarrement je ne l'avais pas vu dans ma formation ou alors très vite...) ce qui est exactement ce qu'il me faut pour "sortir" les matériaux uniquement fait via 3DS (il n'y aucune image .jpeg utilisée) et appliquer à l'objet l'applat .jpeg dans Element.

J'ai suivi un tuto sur le youtube, parfaitement bien expliqué...mais le résultat n'est pas là.
Capture.PNG.23e92b1412a94a19c5dc6dc7c1f08e1b.PNG
Capture.PNG


Le cube 1 est la référence :
-cube de 20x20x20
- un matériaux "Fusion" (pour deux matériaux et un masque)
-> dans le premier un matériaux standard avec un Diffus bleu foncé
-> dans le deuxième un matériaux standard avec un Diffus bleu clair et un réglage spéculaire
- l'un masque l'autre via un masque "Stuc", qui en instance dans le Relief du mat. Bleu foncé.

En gros, si l'on touche au Relief (ou directement le stuc) ça creuse plus ou moins le cube en laissant apparaitre une couleur. Je veux exactement cela dans Element et donc ai procédé au Rendu de texture pour avoir le diffus, le spéculaire et le relief (en normale ou autre).

Le cube 1 a un modificateur UVW Map, mis en mode Boite (ou XYZ to UVW )en chanel map 1
Ajouté un UVWUnwrap, pour sélectionner le tout et disposer les 6 faces. Il était conseillé dans la vidéo de le mettre en channel 2...donc mis en channel 2.

Ensuite Rendu de texture : je pourrais mettre 100 images d'illustrations pour vous montrer mes réglages mais j'avoue avoir presque tout essayé image.gif.7da83c4e53e54c297982483d293ecbcd.gif.
En tout cas,

-le cube 1 est bien sélectionné
-les diffus, sepculaire et normaleBump sont demandés, en 1024*1024, jpeg
-le channel 2 est réglé
-le padding à 4 comme mentionné dans la vidéo.
-"rendu uniquement" est coché

Les .jpeg sortent, je copie-colle mon cube pour le cube 2 dans lequel l'UVWUnwrap est mis en channel 1 cette fois ci. Et lorsque je prend un shader standard et que j'applique ces .jpeg voilà ce que j'ai.
IMPOSSIBLE de retrouver exactement le même cube. Le diffus n'est pas bon, et aucun relief.

Avez-vous une idée ?

Merci à vousimage.gif.f97c67fe13da5efc317eeca68a526388.gif.
 
Modifié par pierrot35

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 208 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...