Aller au contenu
manoro

probleme importation plans

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec l'importation de plans dwg.. Ils ont été réalisé à partir d'archicad (ce qui explique mon problème à mon avis)..Quand je les importe dans max, en vue top il n'y a pas de souci, mais en vue frontale il y a des vertex à plein d'altitudes différentes( les plans ne sont pas en 2d)..Y'a-t-il un moyen de tous les remettre à l'altitude "0" en une seule fois?

Merci.

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben... Z0 !

  • Tu te mets en front view ou autre, bref en 2D qui t'arrange
  • tu sélectionnes tout tes vertex concernés
  • tu prends l'outil scale
  • tu changes ton pivot en "use selection center" (le 2eme) pour n'avoir qu'un pivot pour toute ta sélection
  • clic-droit sur l'outil scale pour ouvrir le "menu scale transform type In"
  • dans la case Y, tu tapes 0
  • Hop, tout tes vertex s'alignent à la distance moyenne du plus haut et du plus bas en Y.
  • Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois, et c'est sans script donc easy
  • Ca marche aussi en 3D, et avec X Y et Z pour tout aligner correctement un ensemble de vertex/faces/edge/etc.

Bisous

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, zules said:

c'est sans script donc easy

Hmmmm étrange ! 

Les scripts, c'est terrible. Perso, je suis un grand feignant avec la technologie ... entre une manip qui prend 5 clics et une autre qui en prend 1, le choix est vite fait :) ah oui, mais il faut un script, pardon :P chacun ses préférences !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous les deux!

Quand je fais ta méthode Zules je ne peux pas rentrer de valeur dans la case X, Y ou Z..Uniquement dans la case de droite " offset:world.."

Je fais quoi avec ce fichier mcr? Je l'ai ouvert avec maxscript mais après je sèche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, NicolasC said:

Hmmmm étrange ! 

Les scripts, c'est terrible. Perso, je suis un grand feignant avec la technologie ... entre une manip qui prend 5 clics et une autre qui en prend 1, le choix est vite fait :) ah oui, mais il faut un script, pardon :P chacun ses préférences !

Oh mais j'utilise la MASSE de script Nico ! Mais pour ça, pas vraiment besoin. D'autant plus que j'utilise ce trick 1x tout les watmillean, c'est pas comme si ça me casser les doigts 20x par heures hein ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, manoro said:

Je fais quoi avec ce fichier mcr? Je l'ai ouvert avec maxscript mais après je sèche...

Une fois installé, ce sera dans la catégorie ITG. Il fait partie des scripts dont j'ai customisé la catégorie pour les regrouper ;)

Bien sûr, ce script ne fonctionne que sur une Editable Spline.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 minute ago, NicolasC said:

Une fois installé, ce sera dans la catégorie ITG. Il fait partie des scripts dont j'ai customisé la catégorie pour les regrouper ;)

Ah ok.. J'avais effectivement fait tout ce qu'il fallait mais je le retrouvais pas dans l'UI.Je n'avais pas le nom. Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, NicolasC said:

Une fois installé, ce sera dans la catégorie ITG. Il fait partie des scripts dont j'ai customisé la catégorie pour les regrouper ;)

yes ScriptCollector, un must have

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, manoro said:

Ca marche pas en mode spline.. Mais j'ai réussi en le faisant sur la spline directement (sans sélectionner les vertex au préalable!)

 

Merci

Mais si ça marche ! Tu t'y prends mal c'est tout ;) Je m'en sert depuis des lustres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, zules said:

Mais si ça marche ! Tu t'y prends mal c'est tout ;) Je m'en sert depuis des lustres.

Bein je viens de le refaire en mode poly, effectivement pas de souci mais en mode spline les case X,Y et z sont gélées..

Bref c''est réglé! Le script marche impecc!  Merci encore à tous les deux!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 169 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...