Aller au contenu
zules

DAZ Studio

Recommended Posts

 je regarde pour peupler des scènes au loin.

A 25$ les 5 tenues de persos pour les scatter a 20-100m ça peut être rentable, surtout quand tu vois les persos anima etc a 180€ les 8....

Et si on peut en plus les mettre en forme c'est cool au cas par cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Vous connaissez ce soft ? Des retours ? Je cru lire que beeple s'en sert pour ces scènes.

T'as beaucoup de concept artist ou autre qui l'utilise. Les corps son pas mal, anatomiquement correcte, Le gros souci des models daz/poser c les visages qui sont juste affreux.  
 

Quote

 

A 25$ les 5 tenues de persos pour les scatter a 20-100m ça peut être rentable, surtout quand tu vois les persos anima etc a 180€ les 8....

 

 

Si c pour de l'arriere plan ca peut passer mais faut pas hesiter a tweaker un peut leurs apparence a grand coup de photobashing/overpaint. Histoire que ca choque pas trop

.Si tu as un peut de temps une combinaison daz + marvelous pour les vetements peut te permettre de créer une lib de model sympa. Si tu est un pro du zbrush, tu peut combiné corps daz avec visage scanné ou tu as mm des outils qui te permette via une photo+machine learning d'extraire un visage 3d d'une seul image. un peut d'huile de coude et tu peut te retouver avec un resultat plutot cool.

Apres le must c les scans ^^ (3dscanstore, tripleganger etc...)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, popol said:

.Si tu as un peut de temps une combinaison daz + marvelous pour les vetements peut te permettre de créer une lib de model sympa. Si tu est un pro du zbrush, tu peut combiné corps daz avec visage scanné ou tu as mm des outils qui te permette via une photo+machine learning d'extraire un visage 3d d'une seul image. un peut d'huile de coude et tu peut te retouver avec un resultat plutot cool.

Lol, mode joke : si t'as un peu de temps en fait tu changes de métier ! :-D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahah popol merci pour tes lumières !

Mais pour de l'arrière plan, je vais pas me farcir 3 softs a whatmille euros les licenses ! ahahah magique ;) Tu m'as tué !

 

Nico, oui anima c'est top mais je trouve que ça vaut l'investissement pour de l'anim(a), la pour du BG, même si les gueules sont moches c'est le soucis.

Marre d'utiliser les perso que tous utilisent, vu 1000x dans ttes les scènes etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

 

Mais pour de l'arrière plan, je vais pas me farcir 3 softs a whatmille euros les licenses ! ahahah magique ;) Tu m'as tué !

 
 

Moi c ce genre de reponse qui me tue XD, 

 C un choix a faire, soit tu colle des perso daz/anima avec des faces moche comme pas deux et que tout oeil exercé va spotté en 30seconde mm si tu les colles a 200metres dans le fond de ton images, soit tu fais le choix de trouver des soluces alternatives (customizer des scan, photogrametry etc...).

Alors ouai faut apprendre des nouveaux soft, des nouvelles techniques, faut acheter des licenses (zbrush core a150$, 10$/mois pour mudbox, 400E la license marvelous (pas inutile comme investissement pour de la previz archi ) tu peux mm faire t vêtements dans max ...),   les joie de la 3d quoi  ^^ . 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@popol yes je comprend ton point de vue, mais il nie la base même de ma thread : perso lointains. En toute transparence, avec le respect que je dois à ton expérience, je m'en tape d'avoir des faces scannées etc si c'est pour pas les voir. Les joies de la 3D, c'est aussi de savoir faire des efforts là où c'est utile pour monter en qualité, et pas passer des heures sur des détails peu ou invisibles. La tronches de Sonia de chez DAZ, a 10 comme à 100m, hormis toi et certains pros, mais clients s'en cognent. Le joints creux que j'ai mis en place pour travailler les alignements de façades/huisseries par ex, ça par contre ils kiffent et le voient (et c'est bankable).

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, zules said:

je comprend ton point de vue, mais il nie la base même de ma thread : perso lointains.

Le sujet de ton poste c daz3d et tu demande des retours dessus , je te repond :), le prochain coup précise dès le debut.

Quote

En toute transparence, avec le respect que je dois à ton expérience, je m'en tape d'avoir des faces scannées etc si c'est pour pas les voir.

Je te donne juste mon point de vue, j'ai deja vu des persp archi avec des perso daz et c juste degeux, apres tu choisi ce que tu veux faire c pas mon probleme.

Quote

 Les joies de la 3D, c'est aussi de savoir faire des efforts là où c'est utile pour monter en qualité, et pas passer des heures sur des détails peu ou invisibles

Ca c ta façon de bosser, je la comprend, la respecte et je n'ai aucun souci avec ça :), Mais tu as ceux aussi qui passe du temps sur les details et ca ce ressent direct sur la qualité du taf et les clients y sont clairement sensible.

Quote

 La tronches de Sonia de chez DAZ, a 10 comme à 100m, hormis toi et certains pros, mais clients s'en cognent

:D ou pas. Ils ne sont pas tous aveugle non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que j'e parle dans mon 10eme post, pas le 1er.

Aveugle non, mais ils veulent de l'archi sexy, pas des mannequins photoréalistes (en 2D pour le coup dès que c'est proche)...

36 minutes ago, popol said:

Ca c ta façon de bosser, je la comprend, la respecte et je n'ai aucun souci avec ça :), Mais tu as ceux aussi qui passe du temps sur les details et ca ce ressent direct sur la qualité du taf et les clients y sont clairement sensible.

Mais je fais du détail, mais du détail utile ! Lis-moi ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
47 minutes ago, zules said:

Aveugle non, mais ils veulent de l'archi sexy, pas des mannequins photoréalistes (en 2D pour le coup dès que c'est proche)...

c un tout :) si tu leurs propose du jolie scan 3d il vont pas cracher dessus ^^

 

47 minutes ago, zules said:

Mais je fais du détail, mais du détail utile ! Lis-moi ! :D

connais pas la notion de detail utile moi XD!!  Bref passons a autre chose ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
26 minutes ago, popol said:

c un tout :) si tu leurs propose du jolie scan 3d il vont pas cracher dessus ^^

 

connais pas la notion de detail utile moi XD!!  Bref passons a autre chose ^^

Le détail utile, c'est le rempart contre le perfectionnisme inutile & énergivore ;)

 

Merci pour le retour sur DAZ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve dur envers DazStudio.

Je l'utilise pour la réalisation d'un jeu indépendant et il a bien évolué au fil du temps.

Certes il ne permet pas de faire de la modélisation 3D comme 3Dsmax, mais pour les personnes qui comme moi ne maitrise pas la création 3D, c'est une bonne alternative.

J'ai créé une chaîne Youtube pour aider les personnes sous Daz. 

https://www.youtube.com/channel/UCAz9LIkKL_hgycE3BT4A1HA

DazStudio couplé à Renpy c'est assez sympa.

christmas_bonus_HD4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...