Aller au contenu
lb06

modéliser une vitre triangulaire

Recommended Posts

1 hour ago, zules said:

Agreed pour l'anim. 

Après c'est aussi ça le taf, être didactique et expliquer aux clients qui fournissent une 3D que ça rime avec qqch d'utilisable. Si non c'est pas la peine... bref moi ça fonctionne, vous c'est votre pb !

Oui oui , bah ça c'est quand le client est honnete, mais en general il cache bien la realité ou le plus souvent il ne la connait pas et de toute façon s'en fout totalement de tes explications techniques sur le pourquoi du comment la 3D que t'as reçu c'est de la daube ; alors mtn je perd plus de temps ; il me passe une 3D ok, mais de toute façon on compte la modelisation dans le devis, apres il accepte ou pas ... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, patagoniak said:

Oui oui , bah ça c'est quand le client est honnete, mais en general il cache bien la realité ou le plus souvent il ne la connait pas et de toute façon s'en fout totalement de tes explications techniques sur le pourquoi du comment la 3D que t'as reçu c'est de la daube ; alors mtn je perd plus de temps ; il me passe une 3D ok, mais de toute façon on compte la modelisation dans le devis, apres il accepte ou pas ... :)

Hé ben.... quel positivisme ! Change de client !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, zules said:

Hé ben.... quel positivisme ! Change de client !

Difference de cultures peut-être ? ... Difference de perception de la relation client-fournisseur entre ton marché en France et le miens a 10 000 kms ... mais effectivement je suis dans une phase oú je fais de plus en plus le tri dans les clients "agreables" et les "desagreables" apre´s y a aussi ceux qui "payent bien" et ceux qui "payent mal" :)  

Mais si toi tu n'as jamais eu un client qui t'assure que le modele 3D qu'il va te fournir est parfait (du coup pourquoi lui facturer ?) et que tu decouvres en le recevant qu'il y a foule de problemes et que tu vas devoir remodeliser une grosse parties, bah tant mieux pour toi, je te souhaite que ça dure ;)

Mais je pense qu'on s'eloigne du sujet, notre posteur initial aura bien compris la problematique de travailler sur une base générée par un tiers et de prendre la responsabilité du résultat final à liver...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes tu as raison on s'éloigne !

Cultures surement, et génération aussi car de plus en plus d'agences jeunes sont conscientes des délais, du boulot de modélisation, du travail en soirée ou non, les weekends ou non etc. 

Bref ça évolue et pour moi, dans le bon sens ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, zules said:

Yes tu as raison on s'éloigne !

Cultures surement, et génération aussi car de plus en plus d'agences jeunes sont conscientes des délais, du boulot de modélisation, du travail en soirée ou non, les weekends ou non etc. 

Bref ça évolue et pour moi, dans le bon sens ! :)

Vas y pas de probleme traite moi de vieux ! :-o

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 24/03/2018 at 4:37 AM, patagoniak said:

De notre coté on fuit comme la peste les pseudo solutions a base de scenes importées et surtout modelisées par un inconnu, qui en general ne sait pas modeliser correctement ou bien a utilisé un soft exotique peu ou pas compatible avec max ... bref au vu de mon experience sur le sujet, je dirais comme Nicolas : vaut mieux se servir du modele importé comme gabarit mais remodeliser selon tes propres procedures, tu perdras moins de temps a te demander ce qui cloche ...

 

 

Merci à tous pour vos réponses, en effet le fichier sketchup est vraiment dégue, et j'ai rencontré plein de bugs, j'ai eu des surprises récurrentes sur les géométries qui ne sont pas sur le même plan, bref, c'est la premiere et la derniere fois que je pars d'un fichier de ce type qu'un client m'envoie. Je me doutais que ça allait poser des problèmes, c'est pour ça que j'avais toujours refusé mais c'est une premiere collaboration avec elle et elle a lourdement insisté. J'ai tout remodélisé proprement et plus aucun bug, et mon probleme d'origine ne se pose plus. C'est vrai que l'import de ces fichiers c'est bien pour que le client donne une idée de ce qu'il attend mais c'est quand même assez risqué je trouve, par exemple elle m'a fourni les plans dwg avec (c'est une archi) et il s'avère que les mesures du fichier sketchup ne sont pas les bonnes, avec parfois des différences de 50cm !! j'ai pas manque de lui faire la remarque et de toute façon pas de problème, car la modélisation est facturée.

Bref, rien de tel que de partir de sa modélisation à soi, ça évite les surprises et de perdre du temps je trouve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 24/03/2018 at 6:36 PM, zules said:

Pour les tacles, je suis d'accord avec LB06 et ce n'est pas le premier qui me sort ce genre de remarques à propos du forum Matt Guetta quand je le conseille pour apprendre, sur d'autres groupes FR sur FB par ex. Il faut peut être revoir votre copie du coup. D'ailleurs, je vous invite à checker le groupe FB Archi Graphistes qui est je trouve parfois plus bienveillant encore qu'ici quant aux débutants, sans les tacles qui peuvent saouler. Ya que moi qui râle dessus pour les raisons du paragraphes précédents (répétitions, manque d'initiative...). 

Hello :)

Je reviens sur le sujet, le genre de truc que je rumine un peu. Souhaitez-vous que nous lancions une discussion à ce sujet ? ça peut être intéressant de récolter le point de vue, les sentiments de chacun. Il revient évidemment à Matt d'intervenir si besoin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Nicolas Caplat said:

Je reviens sur le sujet, le genre de truc que je rumine un peu. Souhaitez-vous que nous lancions une discussion à ce sujet ? ça peut être intéressant de récolter le point de vue, les sentiments de chacun. Il revient évidemment à Matt d'intervenir si besoin.

Ben perso, j'ai consulté longtemps ce forum avant de commencer à poser des questions, effectivement parce que je cherchais d'abord par moi-même et parce que j'avais bien senti le côté un peu élitiste du fofo (je ne le dis pas de manière péjorative).
En outre, je n'ai toujours pas posté d'images... Pas envie d'avoir à débattre de points d'améliorations dont j'ai conscience, mais sur lequel je ne peux rien faire dans mon poste actuel...

Après je me suis toujours dit que ce genre de forum technique sur le net, c'est comme les livres, les tutos, les formations, les films, les œuvres d'art, etc... il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, les styles, de toutes les formes (oui, aussi pour les accessoires de J&M), adaptés à chaque utilisateur, étudiant, lecteur, cinéphile, joueur, etc et à leur niveau d'expérience (oui, aussi pour les visiteurs de J&M)...

Mais clairement, ce forum est un peu élitiste c'est certain. Ca peut être un parti pris, ça plait ou non...

Cela dit, avant de savoir, ben on ne savait pas, et je pense qu'on a tous été content de trouver un coup de pouce de temps en temps sur un forum à un moment ou on est charrette et ou n'avait pas le temps de chercher par nous-même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...