Aller au contenu
Yanosh HRDY

facettage à lisser...

Recommended Posts

salut... je cherche un modifier afin de lisser ces méchantes petites facettes au centre...

j'ai testé turbosmooth, pas convaincant...

toujours pareil.. je ne sais comment formuler ça en anglais pour une recherche sur la toile...

une idée?

merci

easy.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je vais essayer de donner une piste ; tu as vérifié l'interpolation de ton objet de base ; par exemple si c'est une spline à la base a laquelle tu as ajouté des modificateurs, en augmentant l'interpolation de cette spline tu auras un meilleur lissage.

Cordialement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci les amis...

@matt: je crois que j'ai déjà essayé ça, je vais vérifier...

@patagoniak: Cest un fichier .STEP, fourni par le client. Je l'ai exporté en DWG, via Inventor afin d'avoir un bon maillage pour 3DS... (importé direct dans 3DS ça me met des milliers de facettes sur les parties planes qui m'interrassaient pour appliquer mes materiaux, du coup trop chiant à selectionner)...

je l'ai ensuite passé en edit poly, et appliqué des textures sur certaines parties...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, le modifier Smooth est fait pour çà, il gère tes groupes de lissage (Smoothing Groups), mais n'ajoute pas de détails. Yanosh, ne confond pas avec les modifiers type TurboSmooth, MeshSmooth ou OpenSubdivs, qui te subdivisent ta surface (=davantage de polys).

Pour plus d'infos sur les Smoothing Groups: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/3DSMax/files/GUID-1244162D-A063-486C-BD9B-168466F6488B-htm.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
18 hours ago, matt said:

d'ailleurs, avant de smooth, c'est bien de faire un petit weld sur les vertex avec un 0.001 histoire de cleaner ;)

J'aurais pas dit mieux. Avec les exports dwg ou .step et consorts, on se retrouve souvent avec des facettes désolidarisées, forcément un smooth ne peut pas fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 322 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...