Aller au contenu

Recommended Posts

Datasmith convertit Corona sinon... Bon le lighting est à refaire mais je suis toujours en phase d'essayer de comprendre ce bordel de Unreal.

Sinon, pardon, mais je vois pas trop l'intérêt de Vray dans Unreal... C'est pour pas avoir besoin de baker ? On perd pas l'intérêt du temps réel là, ou de l'export en .exe pour le client ? Ou bien j'y comprends vraiment rien ? :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui alors ça convertit Vray et Corona mais disons dans mes premiers tests... plus ou moins bien... Les matériaux un peu compliqués dans Max deviennent carrément hallucinants sous UE, le material node est flippant.

Mais sinon, Vray dans UE sans rire ça sert à quoi ? A faire du rendu d'image fixe ? Mais comme UE n'est pas un modeleur, on passe bien d'abord par 3dsmax ou Blender ou #tonmodeleurpréféré#, donc l'idée c'est de ne pas avoir Vray sous 3dsmax ? Je vois pas trop, doit bien y a voir de bonnes raisons, meilleures que vendre des licences Vray pour UE ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, KruL said:

Sinon, pardon, mais je vois pas trop l'intérêt de Vray dans Unreal... C'est pour pas avoir besoin de baker ? On perd pas l'intérêt du temps réel là, ou de l'export en .exe pour le client ? Ou bien j'y comprends vraiment rien ? :)

Question de workflow, on regroupe tout dans la mm app histoire de moin ce faire chi**  a adapter correctement sa scene vray sur l'ue (mm avec datasmith y'a encore du boulot XD), 

Je suis sur que certains vont etre ravie ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, je comprend pas la problematique soulevée par Krul ; mais j'ai probablement pas le niveau et/ou l'experience ... Enfin j'ai toujours pas essayé de passer une scène Vray sous Unreal .. donc voir ce genre de develioppement me parait faciliter la chose mais je dois me tromper ...

En ecrivant le message ça me fait reflechir et du coup je me dis que la remarque de Krul est peut etre valide dans le cas oú l'on genere uniquement des rendus fixes, pas d'animation/video ; du coup oui bien sur l'interet de Vray pour UE pour "simplement" de l'image fixe est bien limite en comparaison du couple Max/Vray, mais dans le cadre de video et/ou visite virtuelle ? Ça prend plus de sens non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, patagoniak said:

je me dis que la remarque de Krul est peut etre valide dans le cas oú l'on genere uniquement des rendus fixes, pas d'animation/video ; du coup oui bien sur l'interet de Vray pour UE pour "simplement" de l'image fixe et bien limite en comapraison du couple Max/Vray, mais dans le cadre de video et/ou visite virtuelle ? Ça prend plus de sens non ?

ouai ta tout bon, si tu fais de l'archi et qu'on te demande que du precal fixe alors vray pour unreal n'as pas d'interet, par contre si on te demande en plus des projection  de l'anim, flytrought, visite virtuel ou rv alors la ouai gros interet. 

Reste tester mais ce vray/ue4 est plus qu'interessent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, popol said:

ouai ta tout bon, si tu fais de l'archi et qu'on te demande que du precal fixe alors vray pour unreal n'as pas d'interet, par contre si on te demande en plus des projection  de l'anim, flytrought, visite virtuel ou rv alors la ouai gros interet. 

Reste tester mais ce vray/ue4 est plus qu'interessent

 

Merci Popol de tes eclaircissements !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui merci Popol. Alors sinon pour de l'archi et des anims et du temps réel et du VR, il y a quand même Twinmotion qui est basé sur le moteur UE, avec plein de trucs préconfigurés pour l'archi (import géométrie impeccable, matériaux à refaire mais prédéfinis plutôt cool, lighting efficace ET super simple). Et Lumion, identique mais bien meilleur en rendu visuel même si le moteur et l'interface laissent à désirer.

Tout le monde va se battre en duel dans les 3 prochaines années, et UE va gagner (à mon avis :)).

Idéalement pour de l'archviz, il faudrait la puissance d'UE, le rendu de Corona, et l'interface simplifiée de Twinmotion. <3

Bonne journée,

KruL

 

PS : demain je suis au salon du BIM (Bimworld) à la Défense pour ceux qui veulent prendre un café et parler 3D :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

1 hour ago, KruL said:

Oui merci Popol. Alors sinon pour de l'archi et des anims et du temps réel et du VR, il y a quand même Twinmotion qui est basé sur le moteur UE, avec plein de trucs préconfigurés pour l'archi (import géométrie impeccable, matériaux à refaire mais prédéfinis plutôt cool, lighting efficace ET super simple). Et Lumion, identique mais bien meilleur en rendu visuel même si le moteur et l'interface laissent à désirer.

Alors franchement sur Lumion j'ai jamais rien vu de qualité, c'est peut etre possible mais les efforts a fournir doivent être a  mon avis trop importants  pour generer une animation en qualité photorealiste avec détails, mouvements, post-prod etc ; sinon si c'etait simple et efficace on verrait beuacoup plus d'animation Lumion ... enfin c'est mon ressenti, je dois me tromper :)

25 minutes ago, manoro said:

Une question me vient: Quand on a une licence Vray pour Max, elle fonctionne également pour UE si c'est le même ordi? A mon avis non mais bon..

Il y aura probablement un elicence a part, tout comme il y a une licence pour Maya, une pour Max, une pour C4D, une pour Sketchup, etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, patagoniak said:

Alors franchement sur Lumion j'ai jamais rien vu de qualité, c'est peut etre possible mais les efforts a fournir doivent être a  mon avis trop importants  pour generer une animation en qualité photorealiste avec détails, mouvements, post-prod etc ; sinon si c'etait simple et efficace on verrait beuacoup plus d'animation Lumion ... enfin c'est mon ressenti, je dois me tromper :)

Un petit exemple : https://www.ronenbekerman.com/hello-mmf-house-meets-lumion/

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Désolé Nicolas mais ces images fixes elles ont combien d'heures de photoshop ? Par contre l'animation, c'est vrai que c'est mieux que ce que j'ai l'habitude de voir mais bon, difficile de juger sur un plan camera de 15 secondes en travelling sur une piscine .. déja on voit que ça flicke au fond sur le muret ... les persos sont horribles ET en gros plans .. (ok pas la faute du moteur plutot de l'artiste sur le coup ...) , l'eau de la piscine .. donne pas franchement envie de se baigner .. non désolé je susi toujours pas convaincu par Lumion.. et si je livre ça a mes clients je susi pas sûr que ça leur plaise ....

 

Aprés la version 8 de Lumion a l'air d'être une grosse evolution, mais franchement ce qui me fait tripper c'est UE ... Mais Lumion 8 faut voir, c'est gratuit ??? :-D 

Allons voir la video de Unity pour se faire une idée  ! :) 

EDIT : Pas mal du tout ce trailer de Unity .. ça donne une idée de la puissance, Unity a bien evolué ces dernieres années, on voit qu'ils mettent le paquet , faudrait que j'y regarde de plus pret ... meme si pour ce genre de demo ... j'imagine , le taff, le budget, l'équipe de profesionnels connaissant le soft par coeur etc ...  Bref pas a la portée d'un mini studio ...

 

Modifié par patagoniak
Commentaires sur Unity aprés visonnage video

Share this post


Link to post
Share on other sites
Just now, Nicolas Caplat said:

Ah je ne connais pas tous les détails, mais j'avais été agréablement surpris du résultat. Après, c'est un truc pour faire de l'archi, plus trop mon truc tout ça :P

UE - je te rejoins à 100% ...

Oui enfin dans l'archi la tendance c'est quand meme a aller vers des resultats justement qui sortent du traditionnel film d'archi ; bon evidement il faut toujours montrer des maisons, des immeubles mais on essaye de scenariser un peu .. enfin quand on a le temps et le budget et que le client ne nous met pas des batons dans les roues quand on veut faire un peu d'artistique :

"ah oui mais non parceque là avec le soleil dans les yeux on voit pas mon immeuble ...." :x

ou encore

"J'ai pas le budget pour plus de 1:00 min de film mais je voudrais voir les interieurs 3 appartements pilotes en entiers + les 8 espaces amenities + faire tout le tour du terrain sans oublier la plage, l'entrée, et le parking souterrain"

- "oui mais là ça va pas tenir dans 1:00 de film Monsieur X"

- "Bah accelerez la camera !"

- "ok ........................"  

Y'a des boites comme L'autre image qui s'en sortent tres bien dans ce genre de film scénarisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

In an interview with Evermotion, Vlado has alluded to the possibility of Chaos Group developing their own real-time renderer.

et bah voilà qui promet de changer pas mal de choses :) 

http://cgpress.org/archives/vlado-hints-at-a-chaos-group-real-time-renderer.html

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

 

Tu oublies les autre moteur de jeux, genre Unity, cry engine 5 ou lumberyard.

Juste pour info, la dernière grosse démo de unity ca donne ca:

 

@SugaR: Mais oui, ça nivelle, c'est fou. Avec les explications lors de la GDC ça motive !

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, SugaR said:

In an interview with Evermotion, Vlado has alluded to the possibility of Chaos Group developing their own real-time renderer.

et bah voilà qui promet de changer pas mal de choses :) 

http://cgpress.org/archives/vlado-hints-at-a-chaos-group-real-time-renderer.html

 

 

Ouhla y'a du chemin quand meme ... UE a quoi ?15 ans d'existence ? peut etre plus ? mais remarque avec le VRay RT il en prenne deja le chemin .. alors pourquoi pas .. !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 168 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...