Jump to content
Troadegrafix

Returned an invalid bump normal

Recommended Posts

27 minutes ago, Troadegrafix said:

qu'il fallait appliquer un gamma 1 au chargement des normal map, mais  j'ai peut-être mal lu...

Exactement. Override Gamma à 1.0 pour les maps de Normals, ainsi que tous les maps noir et blanc (reflection, refraction, glossiness, opacity, mask pour un blend ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et il y a beaucoup d'objets des banques d'objets 3d qui utilisent non seulement le Normal bump de Max et les normal map en 2.2. C'est d'autant plus pour cela que je suis surpris que le VraySceneConverter ne le fait pas, et donc content de découvrir le script de Nicolas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens sur ce souci. Grâce au script, j'ai pu isoler les maps problématiques en question. Le truc un peu bizarre c'est que le message d'erreur m'indique un problème sur une map dans un matériau.
Sauf que la map en question n'est pas dans le matériau nommé dans la VrayLog, mais dans un autre.... Heinheinnnnnn  ! bizarre autant qu'étrange, je dirais même plus, bizange autant qu'étrarre...
Bon sinon c'est pas grave, le rendu fonctionne quand même..

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 minutes ago, Nicolas Caplat said:

zules, il utilise VRay ... et le converter de Corona le fait bien, certes, mais en activant l'option Add Gamma To Input dans le Corona Normal. Sauf erreur de ma part, ça ne risque pas de l'avancer beaucoup.

Je comprend, mais si c'est juste pour une conversion er correction d egamma dans les normal, le plugin, voir le script le fait très bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 40 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...