Aller au contenu
RolandB

Max 2018... disparition(s) !

Recommended Posts

Salut à tous

Since a long time n'est-ce pas... même si j'entretiens des contacts réguliers avec NicoC, ça ne m'empêche pas de venir faire un petit tour de temps en temps afin de glaner informations et conseils.

Aujourd'hui c'est Max 2018 qui me pose problème.
En effet, et ce par rapport à la 2017 qui fonctionnait pour moi très bien (et qui continue d'ailleurs), j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre, même avec l'aide de sorciers sur le forum d'Autodesk...
Première chose :
Mon Slate material a disparu ! L'affichage du compact se fait sans problème, mais le slate reste, malgré l’icône active, invisible.
J'ai tenté toutes les manips possibles : réinitialiser l'interface, virer le dock (qui a pour but d'en recréer un nouveau), déplacer la fenêtre avec shift/arrows (au cas où elle serait décalée par rapport aux  écrans) etc. Je n'ai pas réinstallé Max car tous mes scripts et plugins sont installés aux petits oignons, d'où ma question ici...

Seconde chose :
Pourquoi n'a t-on plus droit à la petite barre de menus tout en haut à gauche avec open/save et surtout le project folder, hyper utile ?
Quelqu'un sait-il comment le faire (ré) apparaitre ? (question également posée sur le forum Autodesk, sans réponse).

Voilà pour le moment, mais je suis convaincu que d'autres problèmes viendront bientôt garnit la liste.
Merci pour votre aide ;-)
Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh oué on se demande bien pourquoi ils font ça... les mystères d'Autodesk sont impénétrables !

En attendant le premier problème a été résolu par Nico.
Ne me demandez pas quel tour de passe-passe il a utilisé, je n'en sais rien moi-même, ça a été trop vite.
Explication de l'interressé une fois TeamViewer lâché : tu affiches juste le compact et tu switches le slate, puis tu forces l'affichage sur le moniteur principal avec touche Windows + flèche.
Et voilà le slate réapparait... elle est pas belle la vie ? J'envie sa femme à Nico... une perle ce mec !

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 minutes ago, RolandB said:

Eh oué on se demande bien pourquoi ils font ça... les mystères d'Autodesk sont impénétrables !

Comme quoi c'est impossible de plaire à tout le monde. Pour info, Autodesk à enlevé cette toolbar ainsi que le gros bouton Max, pour le remplacer par un menu plus standard à la demande de beaucoup d'utilisateurs. Rien de bien mystérieux ici ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, SugaR said:

Comme quoi c'est impossible de plaire à tout le monde. Pour info, Autodesk à enlevé cette toolbar ainsi que le gros bouton Max, pour le remplacer par un menu plus standard à la demande de beaucoup d'utilisateurs. Rien de bien mystérieux ici ;) 

J'ai pourtant vu sur pas mal de forums (notamment celui d'Autodesk) que cette toolbar manquait à pas mal de monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'arrive un peu tard (pas le meme hemisphere :rolleyes:). D'abord salut Roland, ca fait plaisir de te revoir ici: pour la fenetre du Slate qui a disparu, j'avais eu le meme probleme avec la fenetre d'un script devenue introuvable suite a un changement d'ecran: elle etait barrée en dehors de la zone d'affichage. Dans ce cas je vous conseille ce soft, gratuit et vraiment pratique: https://archive.codeplex.com/?p=sheepdog

Pour le reste ... désolé au studio on est encore sous 2016 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 31/03/2018 at 11:34 AM, RolandB said:

J'ai pourtant vu sur pas mal de forums (notamment celui d'Autodesk) que cette toolbar manquait à pas mal de monde...

Ouais, c'est sûr ... au même titre, on a aussi vu sur pas mal de forums (notamment celui d'Autodesk) que cette toolbar et le gros bouton saoulait pas mal de monde :P Je trouve qu'ils auraient pu en faire une option, que chacun peut activer / désactiver selon ses préférences, un peu comme les caddies tout pourris !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 309 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...