Aller au contenu
arnokok

Xref Objects Max 18

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment upgradé mon vieux max 2015 qui me donnait entièrement satisfaction, pour Max 2018, qui me fait péter un câble.
Je résous peu à peu les problèmes, mais il y en a un avec lequel je ne m'en sors pas. Un problème qui serait apparu avec max 2016 si j'en crois mes recherches google.
Ca concerne les Xref Objects. Auparavant, il fallait cocher "merge transforms" dans la boite de dialogue XrefObjects, et les xrefs objects ne bougeaient plus lorsqu'on rouvrait notre scène, ou qu'on les mergeait.

Aujourd'hui, c'est toujours le cas, sauf que lorsque je merge ces Xrefs Objects dans ma scène pour envoyer mon fichier en ligne pour calcul, les objets se retrouvent éparpillés n'importe où.
Parmi les rares solutions, il faudrait que dans la boite de dialogue Xrefs Objects soient mis Tracks: sur merge, et Modifiers sur merge également.

Sauf que  quand je fais une nouvelle scène et que j'applique ces réglages, lorsque je redémarre 3dsmax, ils reviennent aux valeurs précédentes. 

C'est l'enfer. Merci de votre aide !
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors question ... pourquoi merger les XRefs pour envoyer le fichier sur une renderfarm en ligne ? pas obligé, si ? chez Ranch en tout cas, pas besoin ... c'est finalement un asset comme les autres :P

Sinon, une alternative serait de passer par les proxies au lieu des Xefs Objects. Moins souple, certes, mais fiable. En cas de besoin de correction/mise à jour, il suffit d'écraser le fichier proxy pour updater tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 303 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...