arnokok 18 Report post Posté(e) April 4, 2018 Bonjour à tous, J'ai récemment upgradé mon vieux max 2015 qui me donnait entièrement satisfaction, pour Max 2018, qui me fait péter un câble. Je résous peu à peu les problèmes, mais il y en a un avec lequel je ne m'en sors pas. Un problème qui serait apparu avec max 2016 si j'en crois mes recherches google. Ca concerne les Xref Objects. Auparavant, il fallait cocher "merge transforms" dans la boite de dialogue XrefObjects, et les xrefs objects ne bougeaient plus lorsqu'on rouvrait notre scène, ou qu'on les mergeait. Aujourd'hui, c'est toujours le cas, sauf que lorsque je merge ces Xrefs Objects dans ma scène pour envoyer mon fichier en ligne pour calcul, les objets se retrouvent éparpillés n'importe où. Parmi les rares solutions, il faudrait que dans la boite de dialogue Xrefs Objects soient mis Tracks: sur merge, et Modifiers sur merge également. Sauf que quand je fais une nouvelle scène et que j'applique ces réglages, lorsque je redémarre 3dsmax, ils reviennent aux valeurs précédentes. C'est l'enfer. Merci de votre aide ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posté(e) April 5, 2018 Oui effectivement j'ai également ce soucis... mais j'ai rectifié ça avec le Container. C'est rempli de bug, mais ça fonctionne bien mieux que le XRef Objects. C'est mieux que rien Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 5, 2018 Alors question ... pourquoi merger les XRefs pour envoyer le fichier sur une renderfarm en ligne ? pas obligé, si ? chez Ranch en tout cas, pas besoin ... c'est finalement un asset comme les autres Sinon, une alternative serait de passer par les proxies au lieu des Xefs Objects. Moins souple, certes, mais fiable. En cas de besoin de correction/mise à jour, il suffit d'écraser le fichier proxy pour updater tout le monde. 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites