Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la communauté,

Sujet mainte fois discuté ici, mais j'ai besoin d'avis sur ma situation personnelle.

Mon activité varie entre enseigner  (Sketchup/ Autocad/ Revit/ 3Ds Max/ Corona/ Photoshop...) et réaliser des images pour des bureaux d'archi. A court terme, mon ratio prof/ indépendant va plus pencher du côté enseignement, cad donc être plus mobile et passer moins de temps au bureau.

Ma station de travail commençant à être vieillissante, un remplacement s'impose avec la question suivante: est ce que cela vaut le coup de changer les composants de celle-ci (processeur+carte graphique) sachant que je serai seulement 25% du temps devant. 

Je penche actuellement plutôt vers une revente du matos existant pour investir dans un très bon laptop, afin de donner cours dans de bonnes conditions tout en continuant à réaliser des images, quitte à passer par Rebusfarm en cas de gros rendus.

Le Precision 7720 de chez Dell me fait de l'oeil. Quelqu'un travaille déjà avec eux? A moins qu'un autre modèle/ marque convient mieux? J'ai pensé aussi à Clevo...

N'hésitez pas à me donner vos avis :)!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Franchement, un gros laptop avec un dock + écran + clavier + souris devrait couvrir l'essentiel de tes besoins. Parce que bosser avec un clavier et un écran de laptop quand tu es au bureau ... aie.

Selon tes besoins en calcul, tu pourrais aussi ajouter un petit node en complément, histoire d'envoyer les rendus tout en continuant à bosser sur ta station/laptop.

Sinon, tu peux aussi appeler Benoit Marie (Progiss) pour un devis sur une station de travail portable HP. Perso je ferai plus confiance à HP qu'à Dell pour du matos pro ... mais c'est très subjectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu un Clevo....il y a quelques années. Le matos n'est pas mauvais en soi mais très franchement il n'avait de portable que le nom. J'ai bossé des années sur des laptops. J'en ai encore deux d'ailleurs. Mais j'ai acquis une station fixe il y a un peu plus de 6 mois....Et franchement, même si je suis étonné de voir ce que j'ai pu sortir avec des portables haut de gamme grand public et pro, je constate le confort sans commune mesure qu'apporte une station fixe.

Le problème des laptops, et cela se comprend, c'est la surchauffe. Tous les éléments sont alors fragilisés dans le temps. J'ai déjà atteins des températures surréalistes avec ce que cela comporte comme désagréments...sans parler des coupures windows en plein rendu.

L'idéal serait d'avoir les deux....Reste à voir si tu as deux porte-feuilles...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Dell XPS sans hésiter!
Je l'avais recu en pret avant sa sortie et c'est une petite bombe et depuis tout ceux à qui je l'ai conseiller en sont ravi.
Par contre faut faire gaffe à ne pas prendre la dalle en 4K qui n'est pas forcément bien supportés par tous les softs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, matt said:

Hello,

Dell XPS sans hésiter!
Je l'avais recu en pret avant sa sortie et c'est une petite bombe et depuis tout ceux à qui je l'ai conseiller en sont ravi.
Par contre faut faire gaffe à ne pas prendre la dalle en 4K qui n'est pas forcément bien supportés par tous les softs ;)

Ah oui, bien vu Matt ! j'avais zappé le XPS !! excellent :)

Avec un i9, un SSD, et un chipset NVidia et zou !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le précision est mieux en CPU (si tu prends le i7 7920) et avec plus de ram mais la quadro perso ca me rebute direct.

Apres ca reste du portable, forcément il va mal encaisser les nuits de rendus. Limite un XPS (moins cher) + une node a base d'i7 dont tu te sers à distance pour lancer tes rendus me parait plus judicieux que le Precision. Bon tu peux aussi squatter les ordis de l'ecole la nuit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non qu'en 15".

C'est vrai que je pourrai monter une super ferme à l'école!! Allo Mr le directeur ?? :)

Je note donc l'option XPS, par contre je vais les contacter, parce que sur le site belge, il propose que de l'I7 et du GTX 1050..

Share this post


Link to post
Share on other sites

LEs XPS sont bien, mais alors le prix... Qui plus est ils sont limités pour la CG...

Perso j'ai un Dell gaming, ca marche très bien, mais c'est clairement plus gros (et plus moche) qu'un XPS aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Nicolas Caplat said:

Font chier avec leurs Quadros ... pour 3dsmax, ce n'est pas l'idéal, mais ça dépend des scènes sur lesquelles tu bosses. Pour du Revit et AutoCad en revanche ça marche bien. Aucune idée pour les Radeon par contre.

Je confirme pour Revit et Autocad nickel !! Par contre pour 3dsmax quelle galère :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et dans mon activité, la part de Revit est au final peu importante, travaillant principalement sous 3Ds. Donc pas de Quadro. Reste donc soit Alienware, soit le XPS. J'attends de voir si le futur XPS qui sort début Mai permet quelque chose de plus configurable. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

helllo

Loin du xps qui est une merveille ..

https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/AERO-15X--i7-7700HQ#kf

J'en ai un en plus de stations fixes au bureau ....J'ai redécouvert le plaisir du portable !

C'est pas une station fixe, c'est sur, mais en terme de portabilité, endurance et qualité de fabrication, bravo

et un ecran dalle mate ...magnifique

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...