Aller au contenu
KruL

Terrain depuis un dwg de géomètre pourri

Recommended Posts

Les mec de Flux ont dit il n'y a pas longtemps qu'ils arrêtaient Flux et qu'ils reviendraient bientôt avec un autre projet :

 

Quote

 

We are retiring the FLUX apps. All interoperability plugins and tools will be turned off in the next few days.

We are very grateful for your support and we look forward to showing you what we are working on soon.

-The FLUX team

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, KruL said:

Au final je passe par Revit en récupérant le CSV généré depuis AutoCAD, j'ai placé tous les plans et coupes dwg sur Revit, et j'ai tout repositionné sur le SCG en un point de référence, à savoir le plus bas, et fuck la géolocalisation j'ai gardé le nord c'est déjà pas mal. Modélisation BIM (en fait juste du CAD) dans Revit et ensuite je lie dans Max pour tout ce qui m'intéresse vraiment. Ça va aussi permettre de tester le workflow et la qualité de la modé Revit.

Si c'est pas trop moche je vous montrerais le résultat...

KruL

lol vu comme ça .. ça parait pas simple ton process :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu pourrais même le faire sans le csv, en important le dwg dans revit il sait généré la topo à partir des points... 

patagoniak c'est pas si compliqué que ça en a l'air... c'est juste un workflow différent ... ici on l'utilise sur tous les projets vu qu'on travail "exclusivement" sur Revit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, sidetmc said:

Tu pourrais même le faire sans le csv, en important le dwg dans revit il sait généré la topo à partir des points... 

patagoniak c'est pas si compliqué que ça en a l'air... c'est juste un workflow différent ... ici on l'utilise sur tous les projets vu qu'on travail "exclusivement" sur Revit !

ça m'interesse de voir le resultat du maillage, si c'est exploitable ou si c'est tout triangulé comme d'hab ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Side : Revit n'a pas réussi à faire un terrain avec le dwg tout pourri. Bref pas grave, je m'en sors jusque là et ça m'a permis de repositionner correctement tous les points, projet, topo etc..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me souviens de la première présentation de Revit, ou d'Inventor, qui devaient respectivement remplacer les solutions "Architectural Desktop" et "Mechanical Desktop" basées sur AutoCAD ; j'étais alors revendeur, intégrateur, formateur Autodesk. Et ces présentations étaient auréolées de mystère, genre "on a le produit du futur qui va tout dégommer". Les cibles étaient respectivement Allplan et ArchiCAD en architecture, et Solidworks pour la méca. Mais en fait à chaque fois c'était des rachats de sociétés, et les softs intégrés sauce Autodesk, d'où le manque d'interopérabilité avec AutoCAD au final...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai c'est très loin d'AutoCAD, bien mieux par certains aspects, si on veut faire autre chose que de la 3D par exemple. Mais tellement plus long pour modéliser... Je lance pas de débat stérile puisqu'il n'y en a pas, les 2 softs ont 2 cibles différentes et chacun leurs points forts. En terme de rapidité, ya pas photo.

Bisous ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 211 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...