Aller au contenu
Nicolas Caplat

Ready Player One

Recommended Posts

Hello

Yes vu la semaine dernière :)
C'est du divertissement grand public. Si je devais faire un raccourci je crois qu'avant les gars avaient pas/peu de moyens techniques, une cam et du montage, et devaient se concentrer sur le scénario et les dialogues, la c'est tout l'inverse ^^ Ca veux pas dire que c'est pas bien mais ca manque clairement de fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matt,

Du fond, du fond, il y en a plus qu'on ne pourrait penser je trouve, mais peut-être pas assez pour certains. Mais est-ce vraiment ce qu'on attend de ce genre de films ? pour la SF, ça n'a évidemment pas la profondeur d'un Blade Runner, ni le côté subversif d'un Starship Troopers ...

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment, les 2h20 passent très(trop) vite ... Hattab(aka Sphonx) et moi avons vraiment trippé, un côté jubilatoire qui parle aux enfants que nous sommes un peu restés. Ce qui me gêne un peu dans ton point de vue sur les moyens techniques, c'est que ça suppose que les films "d'avant les gros moyens techniques" accordaient plus d'importance au scénario et aux dialogues ... on peut citer beaucoup de contre-exemples, passés comme récents, mais peu importe en fait, c'est ton point de vue, pas de souci, et je comprends le côté "raccourci" comme tu dis :)

Pour ma part, job rempli pour Spielberg, malgré les quelques défauts évidents ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Twilight pour les nerds XD !

Le souci pour moi reste l'écriture, passé les références culturelles, on se retrouve avec une histoire assez banale au final (bouquin et film). 
Le film n'est pas mauvais pour autant, Spielberg fait son boulot et le fait bien, les acteurs sont bons, c'est rythmé, vfx super, le côté aventure est sympa(mais pas aussi bon qu'un Indiana jones ou gonnies).

Quote

ça n'a évidemment pas la profondeur d'un Blade Runner, ni le côté subversif d'un Starship Troopers ...

oh que oui :( ,  d'ailleurs j'ai flippé à mort quand la suite de blade runner a ete annoncé mais au final le film est très bon, pas comme l'adaptation lamentable de ghost in the shell  et je parlerais mm pas de prometheus Oo! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, popol said:

Le souci pour moi reste l'ecriture passer les references culturels on ce retrouve avec une histoire assez banal au final (bouquin et film). 

Le film n'est pas mauvais pour autant, Spielberg fais son boulot et le fais bien, les acteurs son bon, c rythmé, vfx super le coté aventure est sympa(mais pas aussi bon qu'un indiana jones ou gonnies). 

Le souci pour moi ce sont les fautes :D JE TE TAQUINE ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quote

Le souci pour moi ce sont les fautes :D JE TE TAQUINE ! :D

Pas de souci :D et je m'en doutais : D, dès que j'ai mis "écriture" je me suis dis, toi tu vas avoir le droit à une remarque sur la grammaire et l'orthographe. 

Aller je fais un effort et je corrige ça :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...