Aller au contenu
metanamorphose

Par pitié, arrêtez de parler en “DPI”…

Recommended Posts

Je suis navré, c'est limite pathologique, je ne déconne pas ... j'ai un souci avec les fautes d'orthographe / grammaire, elles me sautent aux yeux, ça me titille. Cela ne signifie par pour autant que je n'en fasse jamais, human after all :P à celles et ceux à qui j'ai pu faire la remarque, surtout ne le prenez pas mal s'il vous plait (sauf le pauvre gars sur LinkedIn, lui il peut le prendre mal, pas de souci)

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'inquiètes je suis exactement comme toi ! Tu n'es pas seul !

Ça me saute aux yeux direct et comme je me bats avec mon fils pour qu'il parle et écrive correctement ça n'est pas prêt près de s'arranger ! :mrgreen:

black-gif-grunge-cartoon-Favim.com-42665

Modifié par sidetmc
Correction due au relou de lolonic qui cherche la petite bête !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 06/04/2018 at 6:13 PM, lolonic said:

Je vais faire mon relou mais puisque nous sommes dans le Bescherelle......"près de" et non "prêt de"... s'arranger. OK...je ----->    et je file à l'académie....des 9 ^^

:-o:shock::?...

Touché !

Du coup pour faire diversion, vu sur les réseaux sociaux.... Chercher les phrases ou même les mots sans faute.... Avant d'avoir les yeux qui saignent.... 

 

FB_IMG_1523186717810.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mec dit : Oui c'est exact mais l'orthographe est une science qui est amenée à disparaitre d'ici quelques années, elle n'a plus aucune utilité, les experts le dise... alors je prend de l'avance!".

Jamais rien lu d'aussi idiot !!... Sans doute du second degré, quoique, mais c'est l'argument de tout ceux qui ne savent plus écrire et qui , pire que tout, s'en foutent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, je me suis aussi demandé si c'était du second degré ou pas (vu les précédents posts du monsieur ...), mais dans le doute, j'ai répondu en mode sarcasme :D:D 

Et puis,"les experts le dise", vraiment ??!! et puis quels experts ?? "je prend" ... 1 phrase / 2 fautes, #JediLevel ... enfin bon, il n'est plus à ça près :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais laisse tomber c'est indéfendable, d'autant plus venant de quelqu'un qui a priori travaille dans les arts graphiques où la typographie, et par extension logique l'orthographe, sont des éléments qu'on ne peut pas ignorer, il en va tout simplement de la bonne compréhension des messages qu'on veut faire passer (avec peut-être quelques nuances avec les "mots-images" où on peut s'autoriser éventuellement quelques libertés si toutefois ça apporte quelque chose d'intéressant).

Quand il évoque les experts, je parie qu'il fait référence à cette étude qui consistait à inverser les lettres à l'intérieur des mots dans un texte, pas la première ni la dernière, et effectivement le cerveau recomposait tout seul les mots, et le texte restait lisible. Cette étude est citée systématiquement par ceux qui ne savent pas écrire et qui s'en défendent. Ils oublient cependant un détail important, pour que ça puisse fonctionner il faut avoir connu et assimilé le mot correctement écrit auparavant.

Bref oui moi aussi je suis un psychopathe de l'orthographe, on monte un club ?
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 hours ago, sidetmc said:

:-o:shock::?...

Touché !

Du coup pour faire diversion, vu sur les réseaux sociaux.... Chercher les phrases ou même les mots sans faute.... Avant d'avoir les yeux qui saignent.... 

 

FB_IMG_1523186717810.jpg

Mais c'est satirique ce groupe Anti-Weed, céféesspré ^^ ahaha je pensaé pas qu'encore des jeans tombais dans le pano !  ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...