Aller au contenu
Sphonx

Melange des couleurs !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais face a un soucis un peu relou et j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider !

en effet, je souhaite savoir s'il existe un site web, un script 3dsmax ou un autre moyen qui permettrait d’obtenir un couleur spécifique en mélangeant 2 couleurs.

Je veux un gris (19/15/15/0) à partir d'un jaune et d'un mauve. Du coup quel CMJN pour le jaune et le mauve...!

Je ne sais pas si je suis clair e (put... de fatigue d'un père de famille avec 3 filles (paix à mon âme !))!

Voilà !

Merci à vous ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Alors là Hattab, je crois que j'ai rien compris :D

(put... de fatigue d'un père de famille avec 3 mecs ... 3 mecs / 3 filles, ça fait un tas de possibilités, non ?! :P )

Ma gueule !!! je viens de craquer ! J'ai pris 2 vaisseaux ! (http://bandai-hobby.net/sw/jp/)

 je vais finir pauvre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, pour un projet créa, nous devons faire une animation d'une pastille avec une couleur au recto et une autre couleur au verso... et quand cette pastille tourne (sur elle même) elle affiche une autre couleur (le mélange des 2)... c'est tout con, mais ça n'affiche pas la couleur souhaitée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Sphonx said:

déjà que je galère à découper un cercle parfait... 

T'as pas une scie cloche / un trépan ? mais bon, ça dépend de la taille de la découpe. Sinon, Dremel propose des choses top pour de la découpe circulaire. Si tu as un peu de temps devant toi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
9 minutes ago, Nicolas Caplat said:

T'as pas une scie cloche / un trépan ?

J'ai juste un scalpel et un cutter ! c'est la galère !

en fait, je me suis aidé de Photoshop avec 2 cercles de teinte différente (avec celui du dessus en produit), et ensuite j'ai mis un teinte/satu afin d'avoir toute la plage de couleur possible pour mon gris... et ça fonctionne parfaitement... par contre ma maquette... a revoir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Sphonx said:

C'est une excellente idée... mais je dois faire une maquette en vrai ! déjà que je galère à découper un cercle parfait... 

Faire ça en post avec After je pense que c'est le moins galere, le plus rapide et possiblement le plus simple ; meme si tu dois faire une maquetet avant, tu peux tres bien faire una base en 3D puis un effet simple sosu after pour montrer au client.

Enfin c'est comem ça que je ferais parceque les couleurs sous max .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 169 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...