Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

ça fait un moment que Realie est en développement, et là, ça y est, dernière beta avant le lancement. Realie se place comme une solution complète, aussi bien en gestion de projet en interne comme en externe (ouvertement inspiré de Shotgun, en plus simple), que comme une plateforme de mise en relation des différents intervenants des métiers de la création.

Extrait d'un email de Gilles Anziani, CEO:

Quote

 

Petit à petit nous bâtissons une solution malléable, unique et surtout dédiée à la production 3D où il est possible, aux créateurs, de gérer leur activité professionnelle.
 

Dans cette optique, nous avons décidé depuis quelques mois de faire valider notre solution par une majorité d’écoles ou d’instituts de formation 3D françaises. Depuis la rentrée 2017, nous instaurons un dialogue sain avec ces établissements afin de créer une solution qui permet aux étudiants et formateurs de profiter du potentiel de Realie.

Si vous êtes étudiants, parlez-en à vos responsables de filières afin que nous puissions mettre en place un partenariat avec votre école, et si vous êtes un professionnel et que vous avez gardé le contact avec des personnes de votre ancien établissement, mettez-les en relation avec nous, afin d'aider les futures générations de créateurs 3D à utiliser Realie au sein de leur établissement. Vous trouverez nos coordonnées en bas de ce mail.
 

Dès les débuts de Realie, nous nous sommes inspirés d’un soft que vous avez déjà utilisé ou bien que vous connaissez, au moins de nom, Shotgun. Cette véritable machine de guerre a beaucoup de points positifs mais ne peut clairement pas s’adapter à toutes les structures et toutes les productions. Coût, configuration, maintenance, si une Formule 1 est parfaite pour la piste, sur une nationale c’est plus compliqué.


Aujourd’hui, nous mettons en ligne l’ultime version de la beta de Realie avant son passage à la V1 prévue pour Juin/Juillet 2018.

Durant l’été nous restructurerons toute la plateforme afin de gagner en rapidité, efficacité et pouvoir vous proposer à la rentrée une expérience Realie de qualité.

Plus d’informations à venir sur les évolutions de Realie.

 

A vous de voir :) perso j'ai mis à jour le compte que j'avais ouvert il y a un moment, et je compte bien creuser un peu le truc. Pour couronner le tout, Gilles est très agréable et ouvert dans les échanges.

Bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester et, même si l'idée est top, ca reste que des plugins dispo en opensource regroupé au sein d'une seule app...

Par exemple:
Video Review > http://ina-foss.github.io/amalia.js/index.html
Kaban > https://wekan.github.io/
etc.

C'est un peu dommage pq certes Shotgun, FTrack and co ça semble être des usines à gaz mais la tu te retrouves avec un package qui n'a pas du tout le même design d'app en app :/ Je préfère encore utiliser Frame.io pour la review client et un todo/kaban like pour la gestion des taches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Matt,

Effectivement, ils n'ont pas réinventé la roue, pourquoi ne pas exploiter des choses déjà existantes ... l'homogénéité en souffre certainement un peu, tu as raison ;)

Je ne connaissais pas Kaban, Trello ne serait pas basé dessus par hasard ? ça se ressemble beaucoup beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...