PierreV 17 Report post Posted April 18, 2018 Salut à tous, je me tourne vers vous pour un petit projet, et niveau technique je sèche...... Voilà, je dois faire une anamorphose sur un projet, comme ceci: Sur photoshop, ce serait simple me diriez vous, mais je dois pouvoir le gérer depuis Max, et c'est bien là le problème. D’abord, créer le mot déformé suivant le point de vue(je pense pouvoir y arriver). Mais appliquer le bitmap généré à mon mur puis en sortir 2 poly(texte découpé et mur restant), là, je ne vois pas. Donc, si vous avez des pistes, je suis preneur.....Merci d'avance. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 Salut, Tu peux projeter ton texte en Camera Mapping, ça marche très bien. En revanche, là je ne te suis plus: 35 minutes ago, PierreV said: Mais appliquer le bitmap généré à mon mur puis en sortir 2 poly(texte découpé et mur restant), Tu veux récupérer le texte en poly, et le mur avec la découpe du texte ? si oui, pour quoi faire ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
PierreV 17 Report post Posted April 18, 2018 Merci nico. C'est vrai que le caméra mapping, était une de mes pistes, mais je ne le maîtrise pas. Et oui, je veux récupérer le texte en poly. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 16 minutes ago, PierreV said: Et oui, je veux récupérer le texte en poly Aïe, plus galère du coup. Pourquoi tu as besoin de le récupérer en poly ? si c'est pour la post prod, tu peux très bien générer des masques pour les murs et pour le texte, en gardant le texte en map. Sinon, pour du poly, c'est plus tricky, mais tu peux regarder du côté des Compound Objects -> Conform, mais dans ton cas, pas certain que ça fonctionne facilement sans tricher. Quote Share this post Link to post Share on other sites
PierreV 17 Report post Posted April 18, 2018 Merci, mais c'est ça le problème. Je ne dois pas tricher, comme si c'était pour une mise en oeuvre et fabrication....et là, c'est plus galère..... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 Bah tu peux toujours le faire à la main ... ça ne devrait pas être trop long. Le souci avec la méthode manuelle, c'est que si ton texte change ou s'il y en a plusieurs, tu dois tout recommencer Quote Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posted April 18, 2018 1) J'utilise une technique assez pourrie mais qui fonctionne ! je mets mon texte dans l'axe de la camera et quand tout est bien calé, j'extrude mon texte jusqu’à l’intersection de mon mur... et ensuite, avec l'aide d'une opération booléenne, je récupère ma spline projetée... Mais ça fonctionne que dans un certain cas... 2) Sinon essaye le shape merge 3) ou un spot en -1 avec ta map... mais pas de mesh C'est moyen, mais ça marche très bien sans te prendre la tête 4 Troadegrafix, kilkil3d, TChadail and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 Pas mal le 1), Sphonx - quick & dirty. Effectivement, ça ne doit pas marcher dans tous les cas ! 2) Je ne pense pas, autant le faire en Conform. Le Shape Merge se base uniquement sur le -Z local de la spline projetée. 3) Peut-être plus souple que le Camera Mapping, il faut tester, bien vu Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted April 18, 2018 arf le genre de truc qui devient vite chiant , a mon avis tu peut te bricoler quelque chose avec le MCG (y'a un node ray je crois). Si tu trouve pas de solution envoie moi un pm ^^ 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 @Popol par curiosité tu utilises beaucoup le MCG ? De mon côté, jamais trop pris le temps de plonger dedans. Ce qui m'a franchement calmé, c'est le déploiement réseau des MCG persos, pas super limpide je trouve par rapport aux petits tweaks des .ini pour centraliser les plugins. Peut-être à tester: http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/va-mesh-conform Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted April 18, 2018 Quand AD a annoncé le MCG (et que je taffais souvent sous max), je m'attendais a quelque chose de vraiment cool (un petit coté procédural a la houdini) mais au final c juste du visual mxs donc je m'en suis tres peut servi (je prefere coder directement dans ce cas) :(. Et ouai le deploiement a l'air completement foireux XD ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted April 18, 2018 29 minutes ago, popol said: Et ouai le deploiement a l'air completement foireux XD ! Meuuuh non ! https://area.autodesk.com/tutorials/3ds-max-mcg-network-deployment-guide/ Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posted April 18, 2018 ouai sugar m'avais passer ce lien oO, ca donne envie de s'y mettre direct !! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
PierreV 17 Report post Posted April 18, 2018 Merci les gars pour vos réponses.....je vais regarder tout ça.... Quote Share this post Link to post Share on other sites