kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 20, 2018 Bonjour à tous, Bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé… je sollicite donc votre savoir. J'ai un souci de preview sur une scène que j'ai acheté, même en cochant (show standard map in viewport). Que ce soit dans le compact ou le slate… Des idées ? Merci ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 Tu peux partager la scène ? Tu ne serais pas en mode Display Shaded - Object Color au lieu de Material Color ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 20, 2018 lien supprimé Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 Je regarde tout de suite. 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 Impossible d'ouvrir le fichier "File open failed"... ce n'est pas du max2019 par hasard ? je suis sur max2018 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) April 20, 2018 Il faut que tu cliques sur ton fichier jpeg et la tu actives " show standard map in viewport " Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 20, 2018 Nicolas > 2015… je viens de le réenregistrer… Milo > bah non justement ça marche pooo base-test.zip Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 1 minute ago, Milo said: Il faut que tu cliques sur ton fichier jpeg et la tu actives " show standard map in viewport " Sur le screenshot, c'est déjà le cas au niveau supérieur, directement à la base du matériau, a priori c'est pareil. Mais ça vaut le coup d'essayer, ce bon vieux 3dsmax étant rarement avare en coups tordus Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) April 20, 2018 je parle du niveau inférieur.... "3dsmax étant rarement avare en coups tordus" ah bah c'est pas sketchup c'est sur 1 Choupi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 7 minutes ago, Milo said: ah bah c'est pas sketchup c'est sur Je confirme - pour le coup, c'est tout le soft qui est tordu 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 20, 2018 13 minutes ago, Milo said: je parle du niveau inférieur.... "3dsmax étant rarement avare en coups tordus" ah bah c'est pas sketchup c'est sur Le niveau inférieur est coché… ou sauf erreur on parle bien de la même chose. Jette un oeil au fichier partagé (dernière version pas le Wetransfer). Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 1 hour ago, Nicolas Caplat said: Tu ne serais pas en mode Display Shaded - Object Color au lieu de Material Color ? C'est bien ce que je disais ... 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) April 20, 2018 !! Je ne connaissais pas, merci beaucoup Nicolas, je pense que ça servira à d'autres également !!! Question subsidiaire, quel est l'intérêt ? économiser le GPU ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 Bah ça fait partie des fonctions de base de 3dsmax, ça a plusieurs utilités. Pour les performances d'affichage notamment, mais aussi pour du confort de travail. Par exemple, si tu veux bosser sur du modeling sans être parasité par l'affichage des propriétés de matériaux - avec ça tu as du pur Gouraud. 1 1 patagoniak et kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) April 20, 2018 4 hours ago, kilkil3d said: !! Je ne connaissais pas, merci beaucoup Nicolas, je pense que ça servira à d'autres également !!! Question subsidiaire, quel est l'intérêt ? économiser le GPU ? Super utile, je m'en sers trés souvent ! 1 1 kilkil3d et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 20, 2018 6 hours ago, Milo said: "3dsmax étant rarement avare en coups tordus" ah bah c'est pas sketchup c'est sur Tu chercherais pas à te faire bien voir de Choupi, hummm ?.... 2 Nicolas Caplat et Choupi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 20, 2018 A tester, mais il me semble qu'il charge les bitmap en mémoire tout de même. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 20, 2018 1 hour ago, Miaz3 said: A tester, mais il me semble qu'il charge les bitmap en mémoire tout de même. Tu as raison. Auquel cas il faut se faire un bouton dans une toolbar qui fait un freeSceneBitmaps () avant. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) April 20, 2018 C'est un tour de passe passe, car il les recharges quand même ^^ ha sacré 3dsmax... Si je me souvient bien, pour de lourde scène on cochait l'object color, avec un material ou une map qui permettait d'afficher du low def en viewport et la hi-def en render. (je me souvient plus du nom) Il y avait aussi un bitmap proxies dans l'asset tracker, mais il fallait qu'il charge la hi-def pour en faire un proxy à chaque chargement... Puis de coché le wireframe, of course ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 21, 2018 On 20/04/2018 at 11:29 AM, kilkil3d said: !! Je ne connaissais pas, merci beaucoup Nicolas, je pense que ça servira à d'autres également !!! Question subsidiaire, quel est l'intérêt ? économiser le GPU ? Perso je m'en sert bcp pour les export/import entre softs. Quand tu import de Revit ou SKP, avec le script Wire color tool et l'option que tu cites activée, les objets apparaissent par couleurs et ça permet de checker que chaque chose est à sa place (layer ou shader). Perso, pour pousser le truc encore plus loin, techniquement, quand je reçois un projet SKP ou DWG ou RVT, après avoir reclassé les objets par calques si le saligaud qui me l'a envoyé ne l'a pas fait, dans le soft dédié, j'exporte en DWG. Ensuite, j'importe en DWG dans Max, applique mon script Wire color tool pour coloriser les wires des objets. Enfin j'exporte depuis Max en DWG, et réimporte cet export en DWG, par COLOR dans le menu. Du coup la scène ainsi importée a tous ces objets fusionnés par couleurs/wire et perd énormément en poids. Après ça pète les instances etc mais cela me sert très souvent quand les SKP/revit sont pourrave. Ca semble un peu épique comme technique, mais cette solution fut développée suite à de nombreuse crises et heures perdues face à des fichiers pétaves.... et permet de texturer en mass pour l'archi (ou un bon gros mapping boxe fonctionne 9 fois sur 10), pour d'autres sujet que l'archi, je ne sais pas si c'est intéressant. Enfin, le ptit script Wire tool permet aussi d'attribuer des wires color aléatoirement, ce qui permet de choper des objets à la baguette dans PS même si ça crados, ça m'a sauvé pas mal de fois pour créer des masques etc sans recalculer une scène. Associé aux masques (OBJ ID ou MAT ID) et à PSD Manager, je trouve les possibilités bien couvertes par ce script complémentaire. 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites