Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, testé sur PC : Windows 10 / Google Chrome

J'ai testé vite fait ; pas de bug apparent, juste la barre de chargement initiale qui est restée affichée au debut mais apres un rechargement de la page elle a disparue.

J'aime bien le template ! C'est peut etre juste un peu trop monochromatique a mon gout, je trouve ça manque d'une couleur "active" qui donne du peps, peut etre une puce comme tu l¡'as fait sur ton nom pour els noms de projet ? Ou les filets de separation entre projets ?

Par contre on comprend pas trop a quoi servent les numeros ; est-ce une numeration interne a toi ? ou ça correspond a autre chose , je trouve que c'est pas clair et ça prete a confusion ... 

La page Index avec la presentation des projets est bien ; par contre si tu vas presenter plus de projets que 5 ou 6 ; genre au dela de 8 ; je pense que tu devrais peut etre opter pour une presentation plus condensée dans la rubrique "Projet" ; peut etre sous forme d'une "liste" avec vignettes associées  car ça peut vitre devenir un peu penible de faire defiler une longue page avec de grandes images pour trouver le projet numero 9/22 ; je sais pas si je suis clair... Ta page Index servant a mettre en avant 5 ou 6 projets pertinents ou remarquables et ta page Projet servant a voir l'etendue de ton travail et des secteurs sur lesquels tu opères.

Toujours penser que ton visiteur doit trouver l''information le plus rapidement possible, en gros quand on arrive sur une page index ; il faut accrocher dans les 10 secondes , aprés cette premiere accroche il faut permettre au visiteur de trouver un projet interessant pour lui dans les 2 minutes qui suivent ; personne n'a le temps de se "promener" ; c'est peut etre là que ta rubrique projet pourrait jouer un rôle au lieu d'être une copie de la page index. Pourquoi pas avec un systeme de classement par type de projet ?  A voir

My 2 cents ...

Bon courage, je devrais bientot refaire mon site aussi .. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ton retour Patagoniak.....

Comme je l'ai expliqué précédemment, les numéros correspondent à une "timeline". Egalement ils permettent un repérage facile....Genre, va mater le projet 07....Cela me semble plus rapide de repérer un projet ainsi qu'avec son nom...d'autant que je fais beaucoup de dossiers cumulatifs pour le même client.

En revanche, tu as entièrement raison sur l'aspect quantitatif....Au delà de 10 projets, ça va vite gaver de devoir tout scroller. Je note donc ton idée de lier au titre "projet" du menu, une page, ou plutôt une partie de page puisque le site est basé sur un "one page", qui regroupera soit un listing, soit un accès type portfolio...

Après les conseils de Matt, je regardais la façon de passer le site en SSL...Si tu dois refaire entièrement le tien, règle cela avant...cela t'évitera bien des nœuds au cerveau si comme moi tu n'es pas un pro de la technique codée...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...