Aller au contenu
erick3d

cuisine simple

Recommended Posts

Bonjour,

je crois que c'est mon 1er post ici, et ca fait déjà des centaines de fois que je passe sur le site lire les tuto de matt, je lui en remercie chaleureseument.

Petit projet simple de cuisine, rien de bien compliquéé que ce soit en modelling, shader ou lighning. 3dsmax 2013 , vray, ps.

121003082125766055.jpg

121003081842783494.jpg12100310531874532.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouach ! Belle lumière :).

Tu as beaucoup de Post ?

C'est quoi comme matière sur ta table de travail ? ^^;....

Je trouve que les champignons réagissent bizarrement a la lumière ^^;

Mais c'est vraiment pour t’embêter tout ça.

Beau boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Erick

Je suis comme toi, venu pas mal de fois sur le site de Matt, mais jamais sur son fofo... voilà encore un endroit où on va pouvoir s'éclater !

Je vais tenter d'être constructif dans mes interventions car je ne suis pas parfait non plus de mon côté, loin s'en faut !

Pour tes images, la première chose qui me choque sont les proportions de ta pièce, beaucoup trop basse de plafond. Tes éléments sont à mon sens disproportionnés par rapport à la pièce, ce qui nuit à leur lecture.

Ensuite, et en vrac : le coin où l'on s'assoit parait écrasé en profondeur (ça ne donne pas envie de s'y glisser), tes coussins trop petits, ton éclairage pas assez travaillé. Ton sol mériterait une texture moins lisse et plus détaillée. Tente sur la seconde image d'appliquer une règle de trois et tu verra qu'une image plus carrée sera plus dynamique (encore une fois on se sent écrasé sur ce closup). Tente aussi de rendre tes étagères et casiers mieux agencés : on sent que tu as voulu en placer pour combler les vides mais que ça t'a vite saoulé (!!)... Le côté du meuble sur la troisième image est surex...

Côté positif, on sent que tu maitrises bien les shaders et la modé (même si j'aimerais pas manger tes champignons !!) : si tout est de toi chapeau !

Bon voilà, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je préfère la franchise à la langue de bois (n'hésites pas à commenter de la même façon mes images, c'est comme ça qu'on avance) !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup de choses ont été dites sur ses images très sympa dans l'ensemble, je rajouterai simplement que j'aime beaucoup l'aspect du gaz allumé et de la fumée ^_^

Booste pas trop l'aberration chromatique très visible sur la dernière image de la bouteille de lait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon first, merci a tous d'avir pris le temps de faire les critiques constructives ;) c cool !! vais essayer de répondre dans l'ordre...je précise que ca part a base d'une photo ref.

@denfound :

Merci..Bah pas grand chose en post, corrections couleur et courbe, un leger sharp, et un peut de CA...

Pour les champis tous le monde me le dis, je dois avoir de la merde dans les yeux car franchement je vois pas...Mais ca vient de mon coté, tous mes potes me l'ont aussi dit

Pour le plan de travail ..c un mat de verre bricolé pour matcher la reference.

@RolandB: je joint la photo de ref dan le bas du poste, je pense être au niveau de la pers et de la toiture pas si loin... après pour les coussin c clair, c'est petit, mais c voulu, sinon t'as plus de place pour t’asseoir sur la banquette

Concernant l'éclairage, bah c juste une vraylight dans l'ouverture du mur et des IES.

Pour le sol c'est une affaire de gout non ? voir du concrète de partout ...(voir ref aussi)

Pour l’étagère c clair que ça fait vide...mais bon sur la ref c comme ça, tu me diras c vide aussi sur les plaques et toi tu as mis du bordel ! lol...donc juste pour dire que je suis pas un gros feignant !! lol ..Mais encore une fois tu as raison !!

Pour la seconde vue...yep la règle de 3 / :)

Et non tout est pas de moi ....Bon y a rien de compliqué non plus à modéliser..mais beaucoup viennent de 3ddd.ru ..là c une image perso, alors je m'amuse mais fo que ça aille vite mais j'essaye aussi de ne pas faire n'importe quoi...Par contre je me prends une tartine en ce moment pour un hôtel a Genève...que des meubles style louis xv, moulure, détails etc....

Merci Roland, moi aussi plutôt franc du collier , limite chiant, mais idem , je préfère ça..thanks !

@sliver, thanks aussi

@Mr l'administrateur,

alors la fumée c'est du PS, par contre le gaz, c un mesh sur laquelle est appliquée une vraylight contenant un map avec son fichier d'opacité..si intéressé je peux faire passer :)

Et encore merci a tous, me sens moins seul ! lol

Ref générale :

12100903134946217.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo Erick, t'es vachement proche de la ref ! peut-être en voyant ton résultat peux-tu prendre un peu plus de temps pour la post-prod, car l'éclairage (le photographe a à coup sûr ajouté une source en bas des étagères) est la différence fondamentale entre ton rendu et la photo.

Et si tu peux nous faire un petit topo sur le gaz (poste le shader ou explique-nous !). :-P

Bravo en tous cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Pareil, souvent sur le site mais jamais sur le fofo :? , mais la ça va changer

J'oserais plus poster mes images ^^

Bon si quand même histoire d'avancer sur Vray et la compostion

Pour le gaz comme tu le proposes si gentiment je serais intéreressé, mdr tu as mis le fichier gaz lorsque j'étais entrain d'écrire. Merci pour le fichier

Par avance merci et bon boulot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Erik, tout comme toi je viens de poster ma premiere image sur le forum. Tres belles images ( je ne reviendrait pas sur les champignons...) par contre essaye avec des formats de cadrages differents, tu verra ton image peut prendre en dynamisme...!

Un grand merci pour le Mat du gaz...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Forum nouvelle version semble convenir à plus d'un ! Tant mieux, pour moi aussi, je posterai de la Tof désormais. Voilà ce que j'appelle de l'échange sain ! Et du partage en cerise sur le gâteau... Que dire de plus ?

@Erick
Tout a été dit ou quasiment. Reste ensuite les goûts persos. Il est vrai pour ma part que les sols "genre miroir" même s'ils permettent quelques bons effets, sont devenus un peu trop communs. (Et nous pompent du temps de rendu...) Mais il y a de la demande, alors parfois malgré tout il faut s'y résoudre. La brillance ok pour moi mais avec beaucoup de nuances...Cela me rappelle les débuts en 3D où l'on fait tout en "chrome" parce qu'on découvre la magie de ces shaders... Pour les flammes du gaz, là par contre c'est plutôt rare et j'avoue que cette originalité a de la gueule ! Bravo et et merci pour le partage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous.

très belles images, je suis impressionné. Merci pour la texture de gaz qui marche vraiment bien.

les abbérations chromatiques, c'est obtenu en décalant les chouches dans photoshop?

 

les remarques de détails d'un amteur de cuisine:

c'est vrai que ces champignons sont choquants, ils semblent en bois vernis. 

un champignon (j'adore ça, j'en cuisine 3 fois par mois), ça ne brille pas autant, et surtout, quand on leur coupe le pied, ca révelle une structure spongieuse, ca ne fait pas une coupe blanche et uniforme comme sur l'image qui leur donne l'air d'être en plastique.

La fumée dans la casserole ( que j'observe en faisant cuire mes champignons) ne peut pas etre aussi dense sous le gaz, à moins de faire carrément bruler de l'huile au fond de la casserole. Mais d'habidute, avec la chaleur du gaz, les vapeurs de cuisson s'évacuent instantanément et sont presque invisibles.

ici, tu as fais une fumée de cigarette, ou celle d'un plat chaud qu'on pose sur la table. mais sur le gaz, ça n'arrive jamais.

c'est vraiement du détail... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...