kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 4, 2018 Salut ! Après avoir lu les derniers topics "problèmes avec DR", je vous soumet encore un bug magnifique. J'ai juste changé ma box internet (ouverture des ports etc.) Je réouvre mon dernier travail (avec des xrefs+des bitmap), mon DR avec spawner fonctionnait nickel mais là, mais là !!! Des idées ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 4, 2018 C'est ta box qui fait office de routeur ? tu utilises des IPs fixes ? Aussi, tu peux forcer le check des chemins réseau de l'Asset Tracking avec la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript. Parce que par défaut, l'AT ne check pas les network paths ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 4, 2018 Je ne pense pas que ce soit un souci d'IP, vu que la map de render bucket (cf) indique que le PC slave travaille. C'est une histoire de path… mais là je bloque… Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 4, 2018 Tu utilises des chemins UNC ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 4, 2018 Euh, non pas jusqu'à présent. D'ailleurs je ne sais pas ce que c'est à part une convention d'écriture c'est bien ça ? Je vais chercher des infos sur le sujet… Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 4, 2018 https://support.microsoft.com/en-us/help/967030/what-is-unc-pathing https://www.lifewire.com/unc-universal-naming-convention-818230 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 4, 2018 Il y a d'ailleurs une option dans 3dsmax à ce sujet, qui devrait selon moi être cochée par défaut pour tous ceux qui pratiquent le rendu réseau (BB, DR Vray ou Corona ...). Si je me souviens bien, après l'avoir activée, il faut redémarrer 3dsmax. De mon côté, ça fait des années que je n'utilise que des chemins UNC, aucun problème de DR quelque soit le renderer. Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) May 4, 2018 4 hours ago, Nicolas Caplat said: Il y a d'ailleurs une option dans 3dsmax à ce sujet, qui devrait selon moi être cochée par défaut pour tous ceux qui pratiquent le rendu réseau (BB, DR Vray ou Corona ...). Si je me souviens bien, après l'avoir activée, il faut redémarrer 3dsmax. De mon côté, ça fait des années que je n'utilise que des chemins UNC, aucun problème de DR quelque soit le renderer. Hello Je confirme que Nicolas m'avait conseillé les chemins UNC suite a un probleme similaire et ça avait été résolu .. même si depuis j'ai d'autres soucis, En totu cas je passe tout en UNC mtn Citer Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posté(e) May 7, 2018 Alea jacta est ! • J'ai passé mes paths en UNC (check ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript) Amélioration puisqu'une texture est apparue ))) • Par encore çà mais le principal est là… • Du coup, j'ai pensé à soulager la scène en minimalisant tout. Juste une light, xrefs mergés (pas tous car pas la config derrière) et surtout en aplatissant mes piles de modificateurs et là, oh magie, tout fonctionne. • J'ai recommencé pour trouver le vilain canard, c'était une pile de modificateur peut être trop importante sur une modé. (Bon je vois toujours pas le rapport mais ça fonctionne > une idée ?) Belle journée et merci à tous. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 7, 2018 1 hour ago, kilkil3d said: • J'ai passé mes paths en UNC (check ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript) Amélioration puisqu'une texture est apparue ))) Juste une précision: passer les chemins en UNC et utiliser la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true sont 2 choses différentes. Je préfère en remettre une couche parce que ton post peut paraître ambigu. 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 7, 2018 Et re-re-rajoute une couche avec : ZOA Path Editor Relink Bitmap Qui permettent de gérer tout ça et de corriger certains chemins manquant etc. Ils sont COMPLEMENTAIRES, le 1er pour changer des paths facilement, le deuxième pour les récupérer automatiquement en disant dans quel dossier (ou HDD complet) chercher les fichiers manquants. 1 kilkil3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
patagoniak 122 Report post Posté(e) May 7, 2018 Mais c'est top tout ça dites moi ? M'en vais essayer rapidement ! Merchi ! 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites