Aller au contenu
kilkil3d

Problemes avec DR (encore et encore)

Recommended Posts

Salut !
Après avoir lu les derniers topics "problèmes avec DR", je vous soumet encore un bug magnifique.

2018-05-03_224130.jpg.9c620963e8927ea6b6a3750048eb1606.jpg


J'ai juste changé ma box internet (ouverture des ports etc.)
Je réouvre mon dernier travail (avec des xrefs+des bitmap), mon DR avec spawner fonctionnait nickel mais là, mais là !!!
Des idées ?

 

2018-05-03_224328.jpg

2018-05-03_224039.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ta box qui fait office de routeur ? tu utilises des IPs fixes ?

Aussi, tu peux forcer le check des chemins réseau de l'Asset Tracking avec la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript. Parce que par défaut, l'AT ne check pas les network paths ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a d'ailleurs une option dans 3dsmax à ce sujet, qui devrait selon moi être cochée par défaut pour tous ceux qui pratiquent le rendu réseau (BB, DR Vray ou Corona ...). Si je me souviens bien, après l'avoir activée, il faut redémarrer 3dsmax. 

De mon côté, ça fait des années que je n'utilise que des chemins UNC, aucun problème de DR quelque soit le renderer.

3dsmaxPrefs_UNCPaths.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Nicolas Caplat said:

Il y a d'ailleurs une option dans 3dsmax à ce sujet, qui devrait selon moi être cochée par défaut pour tous ceux qui pratiquent le rendu réseau (BB, DR Vray ou Corona ...). Si je me souviens bien, après l'avoir activée, il faut redémarrer 3dsmax. 

De mon côté, ça fait des années que je n'utilise que des chemins UNC, aucun problème de DR quelque soit le renderer.

 

Hello Je confirme que Nicolas m'avait conseillé les chemins UNC suite a un probleme similaire et ça avait été résolu .. même si depuis j'ai d'autres soucis, En totu cas je passe tout en UNC mtn :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alea jacta est !
• J'ai passé mes paths en UNC (check ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript)
Amélioration puisqu'une texture est apparue )))
• Par encore çà mais le principal est là…
• Du coup, j'ai pensé à soulager la scène en minimalisant tout. Juste une light, xrefs mergés (pas tous car pas la config derrière) et surtout en aplatissant mes piles de modificateurs et là, oh magie,  tout fonctionne.
• J'ai recommencé pour trouver le vilain canard, c'était une pile de modificateur peut être trop importante sur une modé. (Bon je vois toujours pas le rapport mais ça fonctionne > une idée ?)

;) Belle journée et merci à tous.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, kilkil3d said:

• J'ai passé mes paths en UNC (check ATSOps.CheckNetworkPaths=true dans le Listener Maxscript)
Amélioration puisqu'une texture est apparue )))

Juste une précision: passer les chemins en UNC et utiliser la commande ATSOps.CheckNetworkPaths=true sont 2 choses différentes. Je préfère en remettre une couche parce que ton post peut paraître ambigu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et re-re-rajoute une couche avec :

Qui permettent de gérer tout ça et de corriger certains chemins manquant etc.

Ils sont COMPLEMENTAIRES, le 1er pour changer des paths facilement, le deuxième pour les récupérer automatiquement en disant dans quel dossier (ou HDD complet) chercher les fichiers manquants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...