Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Maintenant que SugaR m'a gentiment aidé à trouver la petite merde qui empêchait mon script de fonctionner correctement, le voici en avant-première mondiale, rien que pour vous :)

Je me suis basé sur le script VRayProxyTools de David Mackenzie, pour en faire une version dédiée aux proxies Corona. J'ai viré l'undo, n'en voyant finalement pas trop l'utilité, et ajusté 2-3 choses dans le code (j'aime quand c'est clean). Etant gros consommateur de proxies, ça me saoulait de ne pas avoir ce genre d'outil sous la main. Bref, j'espère que vous le trouverez utile au quotidien !

A noter que, pour une raison que j'ignore encore, la barre de progression est un peu capricieuse, mais cela n'altère en rien les fonctionnalités.

Enfin, je ne saurais être tenu pour responsable pour tous les dommages physiques et psychologiques potentiellement causés par l'utilisation intensive de ce script. Par contre, s'il vous apporte la gloire et la richesse, je me réserve le droit de réclamer une part du gâteau, parce que bon voilà quoi :D

Bon week-end !

CPTv1.JPG

CProxiesTool_v1.0.mcr

Share this post


Link to post
Share on other sites

ehehe certes, je l'avais essayé, mais c'est mignon quand il y a 10 proxies dans la scène ... avec nos scènes, ce n'est plus la même limonade ! je ne voulais surtout pas un lister ! il est cool ce script, mais j'ai besoin d'autre chose, voilà.

Chacun utilise celui qu'il veut, pas de souci, celui que j'ai fait correspond à mes besoins (c'est l'intérêt de maxscript à la base), je le partage juste au cas où ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut salut et merci pour ce script cool.

J'en profite pour vous demander si vous connaissez un script qui peut exporter plusieurs meshs en proxies corona (en gardant le même nom que le mesh par exemple et dans un dossier spécifié) ?

Bonne journée,

KruL

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Après quelques semaines d'attente insoutenable, voici la v1.11 :P

Au menu:

- plus de progress bar, c'était un poil buggé et d'une utilité assez limitée selon moi,

- un peu de nettoyage de code,

- et surtout le support de la Point Cloud Density. Pour le fun, le slider de density est interactif en mode Selected Proxies, plus pratique je trouve. En mode All Proxies en revanche, il fonctionne normalement, vous devez cliquer sur le bouton Point Cloud pour appliquer la densité ... ça risquait d'être lent sinon. La Density est volontairement limitée aux valeurs 5/20/50/80/100, dites-moi si vous trouvez ça pertinent ou plutôt con :)

- en mode Selected Proxies, la sélection passera automatiquement en mode Point Cloud si vous jouez avec le slider de density, et que le Display Mode était sur autre chose que Point Cloud. Pas besoin de cliquer sur Point Cloud avant.

Voilà :)

CPT_v1.11.JPG

CProxiesTool_v1.11.mcr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Voici la v1.12. A la demande de @RolandB, le réglage par défaut est à présent sur Selected Proxies. Merci Roland, c'est effectivement plus ergonomique et moins sujet à problème sur les grosses scènes ;)

J'en ai profité pour ajouter la prise en charge des settings Keep in Memory et Enable Animation. Encore 2-3 choses à ajouter, stay tuned !

Bonne soirée !

CProxiesTool_v1.12.mcr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...