Aller au contenu
RolandB

Old Classical interior

Recommended Posts

Le plugin ProExr est gratuit pour AE

  • tu charges ton exr
  • tu fais fichier / Create ProExr etc... et la magie! Il te fais des precomp avec toutes tes passes et t'en crée une assemblé
  • tu fais tes pass et après tu exportes en psd ou en tiff

Petit sondage pour des tutos sur la prise en main d'AE pour la 3d ou pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je dit jamais non pour un tuto :P.... C'est clair que ça peut être intéressant de voir comment passer par AE pour la 3D.

Je viens de tester avec le truc de base d'AE ( eXtractoR ). Ça marche déjà bien ^^;... Sinon je vais tester avec ProExr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plugin ProExr est gratuit pour AE

  • tu charges ton exr
  • tu fais fichier / Create ProExr etc... et la magie! Il te fais des precomp avec toutes tes passes et t'en crée une assemblé
  • tu fais tes pass et après tu exportes en psd ou en tiff

Petit sondage pour des tutos sur la prise en main d'AE pour la 3d ou pas?

Je veux mon neveu !

Moi mon rêve c'est de faire des bouts de film dans Max et ensuite les compositer et tout le toutim... genre ce type d'anim toute simple http://vimeo.com/25429302

Je télécharge le plugin, merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout simple... y gère bien quand même ;)

Bonne idée ça! On parle toujours d'image, jamais de films! J'annonce: série de tuto sur les films à venir!

Bon vous le savez il y a 2/3 trucs à venir d'abord mais je m'en occupe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool ça ( on part un peu en hors sujet sur le thread de RolandB quand même :P )

J'ai fait une ou deux anim' avec softimage et vray je vais les poster sur le forum si j'ai le temps aujourd'hui... Il faudrait que je bosse un peu quand même ^^;.

Sinon dernière question sur le exr après j'arête promis :P...

Quel est l’intérêt de ziper les exr dans la beauty ? A part éviter d'avoir 36 fichiers en sortit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part éviter d'avoir 36 fichiers en sortit

Et aussi le fait que quand tu veux charger un plan différent dans AE tout en conservant le comp couleur du plan traité précédemment tu le fais en 1 clic

Share this post


Link to post
Share on other sites

. Enregistre un JPG et un EXR

. Dans PS, tu fais 3 calques de réglage d'exposition: -10 pour le premier, +10 pour le second et -2 pour le troisième

. Logiquement tu devrais capter tout seul la différence ^^

C'est flagrant sur le +10 de l'EXR où il y a plus de détails; le -2 est un peu plus foncé en EXR et les -10 sont...black tout les 2 !

Où veux-tu en venir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester dans PS et ça marche parfaitement, c'est même pire ^^

T'as bien fait 2 enregistrements distinct: un jpg et un exr32?

Bin ué c'est curieux cette affaire... m'enfin le résultat est là chez toi, et j'imagine que la réputation de l'EXR n'est plus à faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je me suis fait un dernier petit rendu histoire de terminer l'histoire... quand on reste trop longtemps sur un sujet on fait des conneries et j'ai pas envie d'en rajouter, le but premier étant de rendre un intérieur simple malgré tout.

En préparation (demande de Matt)... un making of de la scène. Ça vous intéresse (attention je fais pas ça pour la gloire hein :)) ?

post-240-0-31427400-1350031727_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli :)

Juste une remarque en passant, le dos de la chaise semble éclairée directement pas le soleil, et il n'y a aucune lumière au sol ?

Rémi

Vi normal, tu remarquera que la chaise de droite est aussi éclairée : j'ai un soleil assez rasant, d'où le fait qu'il n'y ait aucun impact au sol (ça le cramait et c'est pô bô...). L'impact est plus loin sur la droite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour reparler d'AE... je viens de retrouver quelques tutos bien ficelés. Je vas m'y mettre :)

Il y est entre autres utilisé un filtre nommé "look" de magic bullets... c'est une galerie de filtres comme la chromatic aberration, les expos graduelles, en spot, courbes etc. Vous connaissez ? Dans mon AE (5.5) c'est pas intégré...

Edit : bon laisse Madeleine ça coûte seulement 399€... vais apprendre déjà à me servir d'AE et des SES filtres, on verra après :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour AE la référence frenchie reste Mattrunks. Je me suis offert un Premium et, sans lui faire de la pub même si il le mérite, faut avouer que ça déchire! Jette un oeil à tout les gratuits et les prises en main pour débutant.

Pour ce qui est des couleurs, Color Finesse (intégré à AE) est pas mal, tu as aussi SpeedGrade (depuis CS6?) et aussi quelques gratuis chez Red Giant > http://www.redgiantsoftware.com/products/free/#list

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland !!! Je suis toujours aussi fan de ton travail! Vraiment MAGNIFIQUE (un exemple à suivre!!)

Bravo

pour After je ne me fais pas de soucis tu vas vite apprendre (et aimer)

Merci Michaël t'es toujours aussi cool (veille à ne pas l'être de trop car mon boulot laisse à désirer par moments...) !!

En tous cas pour After je ne me fais pas de soucis : l'interface est très belle, le soft hyper complet et... les tutos de Matt arrivent (eh eh !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...